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[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re Guy,

 

Eh ben...pas simple à résoudre ton souci...

Les erreurs que tu as sont dues à des manques d'autorisations.

 

Essayer ceci sur les fichiers pilotes que tu as téléchargé: (a faire sur chaque fichier)

 

Faire un clic droit sur le fichier =>> Propriétés.
Cliquer sur Débloquer =>> Appliquer =>> Ok.

 

Exemple:

debloq12.jpg

 

Retente l'installation..

 

Si toujours pareil, faire ceci:

 

16112803534122119714667074.gifContrôle et réparation des restrictions.

  • Ne passer les outils qu'une seule fois.
    • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
    • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même


  • Télécharger SupRestric.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • L'analyse ne dure que quelques instants.

    16102603410922119714584386.jpg
  • Il sera demandé si le Pare feu de Windows doit être activé ou non..

    16102603411022119714584387.jpg

    • Si aucun autre pare feu n'est installé, répondre Oui.
    • Poster le contenu du rapport.
    • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)

    [*]Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport. [*]Me donner le lien vers ce rapport.

 

Redémarrer le PC et retenter l'installation.(sans oublier de désactiver l'anti virus qui sera actif après le redémarrage du PC)

 

@+

Modifié par Pierre13

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre, Bonjour Tonton,

 

Quelque soit l'issue de ce problème je vous remercie vivement pour votre implication.

 

Pierre, je suis allé sur les fichiers pilotes, dans Propriétés: seulement "Avancé" mais pas "Débloquer"... Je n'ai donc rien fait.

 

Voici le rapport de SupRestric : http://www.cjoint.com/c/GBnmeKpXiXa

 

Cordialement.

 

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e) (modifié)

Bonjour Guy,

 

Bon...plus beaucoup de solutions à ce problème...

Encore une possibilité..

 

1- Faire apparaître le vrai compte administrateur sous Windows 7.

2- Redémarrer le PC et se connecter sous ce compte administrateur.

3- Relancer les installations des pilotes.

 

Il est possible que le programme d'installation demande si cette installation est pour tous les utilisateurs ou seulement pour celui en cours.

Si cette question est posée, répondre : Oui pour tous les utilisateurs.

Cela va te permettre d'avoir les pilotes sous ton compte habituel.

 

Ne pas oublier de désactiver l'anti virus avant l'installation.

 

Une fois que les installations sont faites, redémarrer le PC et se connecter sous le compte habituel.

Voir si les USB fonctionnent ou pas.

 

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Re Bonjour,

 

Ai procédé comme indiqué : redémarrage sous le compte Administrateur; téléchargement et exécution (en temps qu'administrateur) des 4 pilotes.

"Renesas Electronics USB 3.0 lost controller" n'a pas pu être installé du fait d'une ancienne installation...

 

Redémarrage.

 

L'entrée USB n'a fonctionné que quelques secondes au démarrage !!!

 

Il semble bien qu'il n'y ait rien à faire ???

 

Cordialement.

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e)

Re,

 

Eh ben...pas simple.

On peut essayer cette méthode: (en allant dans la session Administrateur)

 

1- Désinstaller les périphériques USB

2- Redémarrer le PC dans la session administrateur.

3- Normalement, Windows va détecter qu'il y a des périphériques USB qui n'ont pas de pilotes.

 

A ce stade, il est possible soit de laisser Windows installer ses pilotes, soit de lui indiquer le chemin des pilotes téléchargés..

Vu que les installations ont échoué, vaut mieux laisser Windows installer les siens.

 

Une autre façon de faire: (avant la désinstallation ou si elle n'a pas fonctionné)

 

Dans la session administrateur, aller dans le dossier C:\Windows\inf

Rechercher dans ce dossier un fichier nommé usb.inf

Faire un clic droit dessus => Installer.

Voir ce que ça donne...

 

Une dernière solution: (m'étonnerai que ça marche avec des pilotes, mais...)

 

Tuto CCM Désinstaller un programme proprement avec Revo

Manuel utilisateur en pdf sur cette page.

Si rien ne fonctionne, alors je ne peux plus rien faire..

 

Bon courage.

 

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pierre,

 

J'ai besoin de conseils supplémentaires pour désinstaller et réinstaller sans problème majeur les périphériques :

 

Dans Gestionnaire de Périphériques en développant "Contrôleur de Bus USB", j'en ai 9 :

 

-Bluetooth Hard Copy Cable Replacement Server

-Concentrateur USB racine

--Concentrateur USB racine

-Generic USB Hub

--Generic USB Hub

-Intel® 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Cobtroller - 1C26

-Intel® 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Cobtroller- 1C2D

-Périphérique USB composite

-Périphérique USB composite

 

Quels sont ceux qui correspondent aux 2 entrées USB défectueuses qui se trouvent du coté droit du PC avec des languettes bleues ?

Je ne pense pas qu'il faille déinstaller tous les pilotes ?

 

Et si Windows ne les réinstalle pas, comment lui montrer le chemin et lui indiquer dans les Téléchargements les pilotes correspondants?

 

C'est sûrement élémentaire mais voilà, je ne suis pas un pro !

 

Je tenterai ensuite C:\Windows\inf

 

Bien cordialement.

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e) (modifié)

salut

 

voila ce que j'ai = GBoupmBuBjA_Controleurs-de-bus-USB.jpg

 

tu as une souris USB filaire ???

si oui , je désinstallerais , les "Périphérique USB composite"

si la souris ne répond plus , tu la débranches , et tu la rebranches

 

par contre , ne rien avoir d' autre matériel branché sous USB

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pierre, bonsoir vieu bison boiteu,

J'ai suivi les conseils de vieu bison boiteu (je croyais que c'était Pierre qui répondait !) et ai désinstallé le 2 "Périphérique USB Composite".

 

Dans la session Administrateur je les ai retrouvés ainsi que, "Renesas Electronics USB 3.0 lost controller" avec un petit triangle jaune indiquant une défectuosité, lequel "Renesas...."n’apparaissait pas dans le « Gestionnaire de périphériques » de la session normale (?)

 

J'ai donc désinstallé ce périphérique défectueux espérant que Windows remplacerait l'ancienne version par la nouvelle version de "Renesas Electronics USB 3.0 lost controller" qui se trouve dans mes "Téléchargements. Il n'en a rien été. Windows a bien cherché mais n'a pas réussi.

 

Pierre,

Dans la session Administrateur je suis donc allé dans C:\Windows\inf, je n'ai pas trouvé usb.inf mais seulement usb. Dans propriétés de ce fichier le nom indiqué était usb.inf. J'ai donc cliqué sur "installer" une fenêtre a indiqué: Le fichier inf que vous avez selectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation…

 

D'autre part, dans la mesure où au moment du démarrage les entrées USB fonctionnent pendant quelques secondes, voire dans certains cas plus logtemps, la panne ne proviendrait-elle pas de "Renesas Electronics USB 3.0 lost controller" (l'ancienne version défectueuse) qui empêche sont remplacement ?

Qu'en penses-tu ?

Par contre, je ne sais pas où trouver mais aussi comment supprimer efficacement ce périphérique pour permettre à la nouvelle version de prendre sa place ?

Comment faire ?

 

Cordialement.

Bonne nuit à tous.

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e) (modifié)

Bonjour Guy,

 

Pardon du retard de réponse..(souci de santé)

 

Ce qui se passe, c'est qu'au démarrage, les pilotes Windows sont actifs avant ceux du constructeur ou les derniers installés.

Ce qui fait que les USB fonctionnent un court instant...

 

Le problème est que tu ne peux pas (ou tu n'arrives pas à) désinstaller les pilotes USB pour que Windows réinstalle les siens au redémarrage.

Je tenterais ceci:

 

Dans le panneau de configuration => Gestion de périphériques

Dérouler la série des USB.

 

Si tu as des "?" ou triangle jaune, faire un clic droit sur le périphérique =>> Supprimer ou désinstaller suivant le cas.

Si tu arrives à le faire, redémarre le PC. en ayant le réseau actif (prise Ethernet branchée ou Wifi allumé) pour que Windows puisse rechercher les pilotes manquant sur WinUpdate.

 

Si rien ne se produit, je ne vois plus qu'une réinstallation de Windows 7 sans perte de données..

 

A moins que quelqu'un a une solution, je ne vois rien d'autre...

 

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonsoir Pierre,

 

Content d'avoir de tes nouvelles.

J'espère que tes ennuis de santé ne sont pas trop graves.

Je pense que tu ne pourras pas me répondre à ce sujet ?

 

Dans la session à mon nom et dans le "Gestionnaire de Périphériques" le pilote "Renesas Electronics USB 3.0 lost controller" n'apparaissait pas.

Dans la session Administrateur et toujours dans le Gestionnaire des Périf. il apparessait avec le triangle jaune. Je l'ai supprimé, redémarré dans ma session mais Windows n'a pas réussi à l'intaller malgré la recherche qu'il a mené. les résidus de ce pilote l'en ont empéché comme à chaque fois que je tente de l'intaller puisqu'il se trouve dans mes Téléchargements.

Comment faire pour trouver cette ancienne version et comment s'en débarrasser?

Bien cordialement.

Guy

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