Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SSD externe non reconnu s'affiche en double dans Intel NUC


MCFIVE

Messages recommandés

pc Intel NUC Pentium Braswell NUC5PPYH - Baie 2,5" HDD ,Sandisk Ultra II - 960 Go Windows 10, ce matériel a 1 mois.

 

bonjour à toutes et à tous,

 

je n'ai que des catastrophes avec des disques durs externes et surtout 3 Lacie entre autres de plusieurs To qui on cramés et foutus même neufs , lol . et en informatique je ne suis pas lumineux...

 

j'ai voulu prendre des DDUR SSD externes "Sandisk Ultra II - 960 Go " ( supposant plus de fiabilité . bonjour le sacrifice financier) avec lequel j'ai 1 souci à moins que ce soit le pc intel NUC pour des raisons de mobilités

 

je viens vous demander votre soutien en faisant appel à vos bons et loyaux services si vous pouvez me consacrer un peu de temps.

  • je branche mon ddur ssd externe sur une tour windows 7 il s 'affiche normalement dans 'disque local' , mais
  • je le connecte sur le NUC window 10 et à "ce PC" puis dans disque local s'affiche :
  • la même lettre de localisation 2 fois, E: et E: puis apparaît 1 message "non répertorié non valide"
  • dès que je clique droit ou autre, le NUC rame coince et message "non répertorié non valide"... ou l'écran devient noir.
  • (pusique je n'ai plus de bureau) je retire sauvagement le ddur ssd et tout redevient normal

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour MCFIVE,

1. Assure-toi de bien disposer de la dernière mise à jour en date de Windows 10 :

x99q.png


2. Si tu ne disposes pas de cette version actualisée, effectue la mise à jour nécessaire via Windows Update et vérifie si cela a réglé ton souci
3. Si tu disposes déjà de la version actualisée de Windows 10, ou bien que la màj ci-dessus ne règle pas le problème; fais ceci :

  • Appuie simultanément sur les touches [Windows] et [R], afin d'ouvrir la fenêtre Exécuter
  • Dans le champ de saie, tape Regedit, puis OK, pour ouvrir l'Éditeur du Registre
  • On va commencer par effectuer une sauvegarde de la Base de Registre :
    • ouvre le menu Fichier, puis choisis Exporter"
    • l'explorateur s'ouvre : choisis le Bureau comme emplacement de la sauvegarde, donne-lui un nom et enregistre-la
  • Ensuite, ouvre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders
  • Sous la clé DelegateFolders, se trouve la clé {F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83} : clique droit sur cette clé, puis sur Supprimer
  • Si la clé {F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83} est présente, fais de même.
  • Effectue un nettoyage des fichiers inutiles avec CCleaner et redémarre ton PC

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Tonton

Avec windows 10 je ne suis pas du tout à l'aise, ne serait-ce que trouver comment identifier la mise à jour

 

Il semblerait qu'elle avait été faite.

 

j'ai donc suivi cette semaine ta procédure ce qui donne : que le ssd apparaît dans la liste des périphériques , m a i s toujours le message " E" n'est pas accessible, paramètre incorrect ou répertoire non valide....et le pc finit par coincé

A plus

 

MCFIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BONJOUR TONTON

 

cela n'a rien donné

alors j'ai fait au plus cher : j'ai racheté 1 autre ssd externe , j'ai transféré puis formaté.. maintenant pour l'instant cela refonctionne...pour combien de temps ...je vais voir ce qu'il va devenir

 

merci tonton de ton aide et de tout tes efforts

Modifié par MCFIVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...