Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique PC portable (Code 43)


riko-31

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année.

 

Voilà, après plusieurs heures de recherches, de téléchargement de pilotes à jour, de restauration système, je sèche.

Depuis qq temps la prise HDMI de mon PC portable samsung R530 ne marche plus sur ma TV. Après un passage dans le gestionnaire de périph, un point d'exclamation jaune sur la carte graphique Nvidia Ge force 310 M et quand je vais dans les propriétés j'ai ce message :

"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

 

Donc j'ai besoin d'aide afin de savoir si cela peut être la CG qui a cramé.

J'attends vos réponses avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé SW update et cela ne change rien. A part 2 mise a jour critique Win 7 c'est tout. Je les ai installée et pareil. Le point d'exclam sur la carte graphique


ya une mise a jour du bios aussi sur le site en ligne, mais j'hésites à la faire. Qu'est ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morron2,

Alors les mises à jours qu'y ont été téléchargées par SWupdate, site constructeur samsung, ont été installées par ce logiciel.

Auparavant, j'ai fait plein de test de mise à jours de driver sur Invidia, samsung, TLD... j'ai fais différent essais. En cliquant sur l'exe et en passant par le gestion de périph. Mais la, depuis, j'ai fait un Recovery du pc portable quasiment sortie usine, réinstallé se SP1 de Win7 et téléchargé divers driver et suivi qq idée sur les forums qui regorges de ce problème. J'ai installé ces dernières mise à jour en cliquant sur le fichier telechargé. J'en viens à me demandé si c'est pas un problème hardware.

 

Petite précision remarqué, lors d'un reboot, sur le 1er écran où l'on peut accéder au bios, je remarque des flamèches blanches verticales, sortes de bugs d'affichage.

J'attends vos remarques et merci d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour riko-31,

 

1. Analyse globale du fonctionnement des principaux composants :

 

1.1. Télécharge HWMonitor Portable de CPUID et enregistre-le sur le Bureau

1.2. Dézippe le fichier et lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

1.3. Poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît :

ol7a.png

 

2. Analyse détaillée du fonctionnement de la carte graphique :

 

2.1. Télécharge GPU-Z de TechPowerUp sur le Bureau

2.2. Lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

2.3. Poste les copies-écran de chacun des 3 onglets de la fenêtre qui apparaît :

nxm8.jpg

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs


arrow511.gif Zébulon n'héberge pas les documents que tu veux joindre à ton message ; ils doivent être hébergés sur un site extérieur :

1. Pour les fichiers (rapports par exemple) :

  • Enregistre ton document sur ton PC
  • Rends-toi ensuite sur le site d'un hébergeur, comme par exemple chez Cjoint
  • Clique sur Parcourir pour localiser ton document
  • Sélectionne-le, clique sur Ouvrir, puis sur Créer le lien Cjoint
  • Copie-colle ce lien dans ton prochain post

2. Pour les images :

  • Effectue une capture-écran de ta fenêtre en appuyant simultanément sur les touches [ALT] et [Impr-écran]
  • Colle cette capture-écran dans Paint
  • Tu l'enregistres au format JPG et tu l'héberges - par exemple chez Zupimages - qui te communiquera le lien à poster dans ta prochaine réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...