Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update et Intel

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, et malgré le refus d'installation de drivers par Windows Update, il m' est proposé 2 mises à jour facultatives, les détails affichés sur le côté (car pas de N° de KB, le lien 'détail' amène sur cette page https://support.microsoft.com/fr-fr/products/windows?os=windows-7 )indiquent dans les deux cas intel system driver, publiés dans mon cas pour l'un (le plus récent 10.1.2.80, 8/19/2016, august 2016) en date du 20/12/2016, l'autre, plus ancien ? ( 11.0.0.1010 , 3/13/2016, march 2016) publié hier.

Ci-dessous diverses captures:

161224082940783474.png

161224082940669759.png

161224082941117761.png

S'agissant,dans les deux cas, de mises à jour facultatives, pour le moment, je vais me contenter de les masquer, car je ne sais pas vraiment à quoi elles servent.

(Mon système Windows 7 Home premium SP1 x64)

Une question sur ce sujet est posée sur le forum Microsoft Community, pas de réponse claire pour le moment. https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/maj-intel-system-8192016-120000am-101280/b4699ad3-b592-4747-a13f-c6855fe2d7d6

Bonne journée et bon réveillon.

Modifié par pustelnik
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Vu ce que tu rapportes sur le fait que les deux mises à jour Intel n'apparaissent pas dans l'historique

Si si, elles apparaissent bien dans l'historique mais sans n° de KB.

Je reconnais bien (dans mes souvenirs) la capture de pustelnik ci-dessus, où il n'y a pas non plus de n° de KB.

Maintenant,

1. pour l'avenir, j'ai paramétré la non-installation de pilotes par Windows Update (comme pustelnik),
  2. pour le présent, dois-je et/ou puis-je désinstaller ce que Windows Update m'a installé ?
  3. Comment (elles n'apparaissent pas dans Programmes et fonctionnalités / liste des MAJ installées) ?
  4. Et, si j'y arrive, restera-t-il un pilote dans l'avion ?

Nota : je n'ai pas décelé de changement de comportement de mon PC depuis ces installations...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais signalé que malgré le paramétrage pour le refus d'installation des drivers par Windows Update,

malgré le refus d'installation de drivers par Windows Update, il m' est proposé 2 mises à jour facultatives

les pilotes 'Intel' m'avaient été proposés, je viens cependant d'en trouver encore un autre (toujours facultatif) proposé à l'installation...

INTEL - System - 10/3/2016 12:00:00 AM - 10.1.1.38

161228074027676575.png

J'en ai trouvé la trace sur touslesdrivers.com http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6457 mais il ne semble pas concerner mon matériel. Je l'ai donc masqué pour le moment.

@ plus

Modifié par pustelnik
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour pustelnik,

J'avais signalé que malgré le paramétrage pour le refus d'installation des drivers par Windows Update, les pilotes 'Intel' m'avaient été proposés

Merci de l'info.
Pas normal que, dans ce cas, Windows Update propose des màj pour d'autres produits que Microsoft.

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

les pilotes 'Intel' m'avaient été proposés, je viens cependant d'en trouver encore un autre (toujours facultatif) proposé à l'installation...

INTEL - System - 10/3/2016 12:00:00 AM - 10.1.1.38

Même remarque chez moi. Celle-ci, je vais la masquer...

Pas normal que, dans ce cas, Windows Update propose des màj pour d'autres produits que Microsoft.

C'est probablement dû à d'obscurs accords commerciaux.

Posté(e)

Bonjour,

Peut être que comme pour Windows 10 qu'en passent par l’Éditeur de stratégie de groupe il suffit de désactiver l'installation de pilote par Windows Update.

Windows 10: Désactiver l'installation automatique des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Registre

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour et merci Wullfk,

J'ai installé l'editeur de stratégie de groupe comme indiqué dans le billet de ton blog http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2443-installation-editeur-de-strategie-de-groupe-gpeditmsc-sur-windows-7-homefamiliale/ (je suis sous W7 édition familiale premium sp1 x64), malheureusement l'option de désactivation d'installation de pilotes n'existe pas pour Windows 7 édition familiale premium.

A voir pour les versions pro.

@ plus

Posté(e)

C'est peut être du au fait que l'on peut le désactiver comme ça :

08221616-photo-windows-update-hide-show.