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[Résolu] Problème de Webcam


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton,

 

J'ai suivi les différentes étapes du lien que vous me proposez :

 

Etape 1 : aucun logiciel n'est ouvert

 

Etape 2 : le redémarrage de l'ordinateur n'est pas utile car quand j'ouvre simplement logitech webcam pour par exemple faire une capture d'image et bien l'image se fige

 

Etape 3 : la webcam est sélectionnée

 

Etape 4 : Téléchargement des derniers pilotes et mise à jour (c'est le lien que vous m'avez indiqué) il n'y a pas de nouvelles mise à jour

 

Etape 5 : Il n'y a aucune mise à jour actuellement

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour mc guill,

J'ai effectué un scan "sfc/scannow" il a trouvé des fichiers non réparables.


arrow210.gifPour les erreurs qui subsistent, nous allons utiliser l'outil SFCFix de niemiro (Sysnative) :

  • Télécharge SFCFix.exe sur ton Bureau
  • Pour lancer l'outil en version "réparation automatique", clique droit sur SFCFix / exécuter en tant qu"administrateur
  • Accepte les différents écrans Warning et Disclaimer qui apparaissent en les validant par l'appui sur une touche quelconque du clavier
  • L'analyse démarre et SFCFix va :
    • soit indiquer qu'aucun fichier n'est corrompu
    • soit répertorier les éventuels éléments corrompus et tenter de les réparer
  • Un rapport (SFCFix.txt) va être généré sur le Bureau et ouvert automatiquement

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

arrow210.gifIl faut à présent s'assurer qu'il ne subsiste plus d'erreurs et relancer une commande sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai eu un soucis quand j'ai lancé l'outil SFCFix. Voici ce qui est apparu :

 

http://www.cjoint.com/c/FLEkVndPVuB

 

et aussitôt après j'ai eu ceci :

 

http://www.cjoint.com/c/FLEkWkswGZB

 

Quand j'ai fermé cette fenêtre l'outil à continué de travailler et à la fin a généré ce rapport :

 

http://www.cjoint.com/c/FLEkXG5CCdB

 

Qu'en pensez vous ?

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif Coriace, ton PC ! icon_lol.gif

Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution,clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc guill,

 

Bonne année 2017

 

Merci, toi également.

 

 

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence de nombreuses infections...
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus ré-afficher ce message

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Pensez vous qu'il faudrait que je fasses des mises à jour de drivers ?

 

Non, le traitement de l'infection est prioritaire ; on verra la partie "drivers" après la désinfection.

@+,
Tonton

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