Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'avais posté dans la mauvaise section et en suivant les conseils de TomTom, je créé ce post en espérant que vous pourrez m'aider à découvrir mon problème...

ici, le lien qui mène à la discussion que j'ai lancée :
http://forum.zebulon.fr/gros-problemes-inconnus-pour-moi-t218624.html

Voici un rapport Bluescreenview que m'a conseillé de faire Tom

Merci pour votre aide, en attendant je croise les doigts pour que la CG n'ai pas rendu l'âme..... icon_Attention2.gif voire pire la carte mère.....

==>

==================================================
Dump File : 011517-24663-01.dmp
Crash Time : 15/01/2017 16:08:20
Bug Check String :
Bug Check Code : 0x00000116
Parameter 1 : fffffa80`09ae1010
Parameter 2 : fffff880`094c6cac
Parameter 3 : 00000000`00000000
Parameter 4 : 00000000`00000002
Caused By Driver : dxgkrnl.sys
Caused By Address : dxgkrnl.sys+5d134
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+73c40
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\011517-24663-01.dmp
Processors Count : 6
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 305 280
Dump File Time : 15/01/2017 16:55:27
==================================================

Modifié par artbroken

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir artbroken,

1. Effectue une mise à jour de DirectX.

2. S'il s"agit d'un PC de marque, communique-nous la marque et la référence précise du PC ; s'il s'agit d'un PC monté, indique-nous les caractéristiques principales de la configuration, notamment pour ce qui concerne la carte-mère et la carte graphique.

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Merci pour ton intervention, ce pc je l'ai fait monter par un site marchand en 2012 si ma mémoire biologique ne me trahi pas icon_smile.gif. Il a des éléments de diverses marques.

voici un copié collé des éléments qui le constitue, j'espère que mon message sera lisible car je ne vois pas grand chose l'affichage est .... pourri en 800x 400 sur un ecran de 42"

J'ai tenté la MAJ de DirectX... il m'est dit que je possède une version plus récente.........

Processeur : AMD Phenom II X6 1090T - 3,20 GHz « Thuban » - [6 coeurs]

CG : Sapphire HD6970 [ Mémoire2048 Mo]

Refroidissement : Antec Kühler H2O 620

carte mère : Gigabyte - GA-890GPA-UD3H

Chipset : AMD 890GX

Type de mémoire : DIMM DDR3

Quantité de mémoire intégrée : 8192 Mo (8 Go)

Fréquence : PC12800

HDD : SSD : Crucial M4 - 64 Go

HDD2 : Western Digital Caviar Black S-ATA 3 - 1 To

HDD Externe : WD my Book [uSB3] 1To

boitier : NZXT - Modèle Phantom

Posté(e)

Re,

Une petite incruste.
Il y a effectivement comme le dit Tonton un problème avec dxgkrnl.sys >> DirectX
Par contre il y a aussi ceci ntoskrnl.exe (Crash Address : ntoskrnl.exe+73c40)

ce qui peut correspondre a un problème de Mémoire RAM défectueuse
D'un overclocking du système ou causé par un autre pilote qui ne peut être identifié.

Bonne continuation a vous deux.

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gifFais ceci :

1. Diagnostic DirectX :

• Clique sur Démarrer > Exécuter
  • Saisis dxdiag et valide par [Entrée]
  • Clique sur Oui
  • Ouvre l'onglet Système et clique sur Enregistrer toutes les informations
  • Ouvre ensuite l'onglet Affichage et clique sur Enregistrer toutes les informations
  • Héberge ces 2 rapports (sur Cjoint, par exemple) et communique-moi les liens dans ta prochaine réponse, stp

2. Recherche de drivers : ton Windows 7 est-il en 32-bit ou 64-bit ?

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

en 64-Bits.... Je poste les rapports de suite si j'y parviens avant plantage en modifiant mon post (actuellement mon affichage est bon) ou dans prochaine réponse si le pc plante avant ....

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e) (modifié)

en 64-Bits....

Arrffff plantage je suis maintenant en mode SS Echec av prise en charge reseau.... :/

....

DxDiag_Systeme ==> http://www.cjoint.com/c/GAptfYqZo7i

DxDiag_Affichage => http://www.cjoint.com/c/GApthRoBcmi

J'espère ne pas poster des fichiers illisibles, DSLde mon côté c'est dur dur vu ce que j'ai à l'écran...

Modifié par Tonton
Suppression forme "citation"
Posté(e)

Oh Désolé pour les citations des mess précédents...., je pensais qu'il fallait citer....!!

Actuellement, je télécharge ce que tu m'as conseillé, pour l'instant l'affichage est "nrmal" mais ça ne durera pas j'attends sous peu le bleu screen. Je dirai dans mon prochain message si quelque chose a changé....

Merci pour le temps que tu m'accorde et pour ton aide....

PS : Avant d'installer ce pilote, ne dois je pas désinstaller le précédent ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

J'ai installé le driver (amd-catalyst-15.7.1-with-dotnet45-win7-64bit) depuis le site AMD, L"affichage a tenu 5mn puis blue screen et redémarage PC.

Je suis en mode ss échec pour correspondre.

J'espère que je pourrai continuer de venir voir si une piste est possible ou une éventuelle procédure mais j'avoue qu'il est de plus en plus difficile de gérer ce pc.

-Soit il s'allume correctement, bel affichage tout ok mais ça dure 2mn puis crash atikmpag.sys (si je parviens bien à lire sur l'écran strié)

-soit il se lance et plante directement et reboot

-soit je parviens a avoir affiché le mode ss echec avvec lequel je vous signale les souci et:ou avancées sur les procédures..

et je ne suis pas du tout certain que l'install des drivers hier soient bien effectués!?? pour ma part j'ai suivi les instructions mais ?????????????

Modifié par artbroken