Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

+1. Dav .... Je ne sais que dire mis a part resolu par depis loll ce serai mal venu de bousculer un memebre qui a tenté de m'aiguiller sans me dire quel etait le but des procedures qui m'ont ete demandees..surement que je Suis impatient qui sais ? Mais oupsss j'ai fait au mieux piur definir mes soucis et .... Je n'ai aucune info depuis lundi soir donc dsl d'avoir pensé que pour vous l'affaire etait resolue. !!

Quoi qu'il en soit pas grave les gars vous assurez ici bcp de depannage et d'aide alors juste je classe resilu car plys personne ne prends mon cas en compte mais .... Je reviendrai en essayant d'etre plus precis ds mes explications... Dsl merci a vous bye

Cdt,

HH

• Modérateurs
Posté(e)

Tu te décourages trop vite. Il faut savoir que Tonton, qui t'a pris en charge, a une vie professionnelle trépidante et n'intervient pratiquement sur le forum que le week-end. Prends donc patience, il ne t'a sûrement pas oublié ! icon_wink.gif

Ceci dit, ton problème n'est manifestement pas résolu, et je vais donc enlever cette mention du titre de ton sujet.

Posté(e)

bonjour Dylav,

Tu as raison, dsl j'ai à tort pensé que mon souci était écraté par l"équipe....

Je vais donc patienter sagement :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour artbroken,

Je n'ai aucune info depuis lundi soir

J'ai effectivement une vie professionnelle et ne suis pas "H24" devant mon écran.

sans me dire quel etait le but des procedures qui m'ont ete demandees

Ah bon ?

[Effectue une mise à jour de DirectX]
[s'il s'agit d'un PC monté, indique-nous les caractéristiques principales de la configuration]

[Diagnostic DirectX]
[Recherche de drivers]

[Télécharge et installe le driver à partir du site officiel AMD]

[Vérification des températures]
[Analyse globale du fonctionnement des principaux composants]
[Analyse détaillée du fonctionnement de la carte graphique]

=============================

Certaines températures mes paraissent élevées ;

arrow210.gif 2 tutos pour bien dépoussiérer ton PC :

Après dépoussiérage, vérifie s'il y a une amélioration.

@+,

Tonton

Posté(e)

BOnjour Tonton,

Ok, j'ai sûrement manqué de tact dans le message où j'explique ne pas avoir eu de news.... Quoi qu'il en soit ouai c'est vrai la vie pro nous laisse vraiment peu de temps et j'avoue que c'est mon inquiétude qui m'a à coup sûr fait paniquer ^^

Quoi qu'il en soit, le pc est nickel chrome question pousière etc, j'ai tout nettoyer élément par élément, sauf ouverture de la carte graphique que je n'ose pas faire..
Pour l'alim etc c'st ok..... dsl encore, ce n'était pas une agression mais il est vrai que depuis que j'ai ce gros souci je passe souvent voir les nouvelles.

Pour ce qui est du but des procédures .... il est vrai que pour l'instant j'ai du mal à comprendre si il ne s'agit pas d'une vérole contractée en début d'hiver :)

Cdt,

HH

• Modérateurs
Posté(e)

j'ai du mal à comprendre si il ne s'agit pas d'une vérole contractée en début d'hiver

Un contrôle a déjà été effectué par tomtom95, mais on peut vérifier si tu n'as pas été infecté depuis :

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

• Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :

e4aq.png

• Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,

Tonton

Posté(e)

Re TonTon,

Encore désolé si j'ai pu te froisser dans mes précédent blablas... Wow, ce n'était vraiment pas ciblé et les torts me reviennent en me relisant je trouve aussi que c'est abusé !!

Vu que je ne peux plus naviguer qu'en mode ss echec, suis frustré de ne plus pouvoir accéder à Bein sport.... etc.

J'ai fait une montée de tension comme dirai mon fils lolll

P**** de technologie quand tu nous lâches, on pourrai presque croire vu (ma réaction sur ce coup là) que notre vie en dépend lolll maitre.gif (please "MAITRE" dites moi que c'est pas grave et si ça l'est on est d'accord qu cela ne peut être de votre faute lollll icon_Fou.gif

Ceci mis à part, je pense que"Pear" il y a quelques mois avait mis le doigt sur quelque chose en m'alarmant sur la capacité de mon petit ssd et surtout qu'il avait largement dépassé les X% d'espace libre préconisé..... J'aimerai tellement le vider de toutes ces entrées et cochonneries restées dedans mais ==> comment nettoyer et remettre celui ci (64Go) en mode usine (av mon piti cervo) et comment via les CD que j'ai pour chaque matériel installé physiquement sur cette tour, réinstaller sans qu'une cochonnerie ne reste planquée et me donne des tifs blancos à chaque occaze ?????^^ (j'admets que l'an derier les enfants ont pas mal contribué mais bon on ne leur dira pas :)

J'ai fait des photos du nettoyage poussière de ma machine mais crois moi le est propre. Comme dirai Coluche avec le nouvel Omoul c'est plus que blanc :)

voici le lien (surligné) de ZHPDiag.txt

http://www.cjoint.com/doc/17_01/GAvtydMzQy6_ZHPDiag.txt

Ps j'ai du mal à avoir toutes les fonctions pour répondre étant en Mode SS echec ...DSL

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour artbroken,
Salut tomtom95,

Encore désolé si j'ai pu te froisser dans mes précédent blablas...

OK, n'en parlons plus

Ton ordinateur est infecté.

En effet.
Autres points :

• P2P => lire les risques sécuritaires liés au P2P
  • Malwarebytes Anti-Malware => mettre à jour
  • DD C:\ : espace libre 11% => insuffisant
  • Beaucoup trop de programmes lancés automatiquement au démarrage
  • Logiciels Apple => utiles ? Gourmands en ressources
  • Adobe Acrobat Reader et PDF Architect : désinstaller et préférer Sumatra.pdf ou Foxit pdf Reader, plus légers

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e)

Bonjour à vous,

Aie je vois il y a du boulot et des programmes pourris alors !

N'étant pas le seul à utiliser ce pc je ne suis pas au courant de tout mais c'est moi qui vais devoir m'y mettre.

Je réalise tout ce que vous m'avez demandé et je repasse rendre compte, encore merci