Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton,

J'ai tenté l'install du driver téléchargé mais il ne veut s'installer car il ne trouve pas la carte graphique.

J'ai pensé qu'elle avait lâché (la 7600) et l'ai remise sur le vieux pc et elle fonctionne....

je la remonte donc sur ce pc et vais retenter l'install mais je n'y suis pas parvenu hier !!

Bonjour à tous,

.......

- Que faire ; rester sur la hd4290 ?

- le ventilo de la 7600GT tourne et la carte a l'air bien branchée mais n'est pas reconnue, est elle bien compatible avec ma carte mère ??

Dans un autre post de la section "eradication...." Tomtom avec bien de la patience m'a beaucoup aidé et a suivi le déroulement.

J'ai tenté l'install du driver 7600GT que m'a fourni Tomtom mais message d'erreur, bien sûr il ne trouve pas le matériel donc ne peux s'installer.

La vidéo et le son se gèrent ils ensemble ou c'est un autre souci que j'ai n'ayant rien qui sort sur realtek audio..... ???

On voit bien que ça réagi au son mais rien ne sort des HP de la TV (l'ecran est une tv)

Posté(e) (modifié)

bon j'ai rien dit......... je viens de réinstaller la carte mais au lieu de lancer le .exedu driver j'ai fait mettre a jour le driver et je lui ai donné le chemin du bureau où j'avais mis le driver indiqué par TOMTOM...

J'ai maintenant la gforce dans le gestionnaire.

arfff si en plus d'être mou du cerveau je suis maladroit aie aie

Par contre même souci avec le son, je m'y perds entre les realtek digital ouptut, realtek digital output (optical), etc....

Modifié par artbroken
  • Modérateurs
Posté(e)

1. Partie graphique : c'est donc OK à présent ?

2. Partie son :

• ouvre le gestionnaire de périphériques
  • déploie la ligne Contrôleurs audio, vidéo, et jeu
  • poste une copie-écran
Posté(e) (modifié)

1 oui Tonton, ça m'a l'air ok pour la partie graphique mais j'ai quand même encore une tite question : mieux vaut la geforce ou mieux vaudrai rester sur la HD4900 intégrée ??

2 voilà la capture d'écran,

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb76f2a93a01818cbb1e03897dbc4874a

Modifié par artbroken
Posté(e)

Salut à vous deux,

Voici le pilote Realtek High Definition Audio
Clique sur le petit icône de téléchargement puis sur la nouvelle page sur le lien serveur
Ensuite sur ton bureau clique droit sur l'exécutable, exécuter en tant qu'administrateur
Après l'installation il faut surement redémarrer le pc.

Pour moi la carte graphique HD4890 est moins performante que la carte NVIDIA GeForce 7600 GT.

Bonne continuation.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut tomtom95,

Re, artbroken,

1. OK avec tomtom95 pour la différence de performance entre le chipset intégré et la carte dédiée

2. Une fois le son rétabli, on refera un "petit check" des logiciels installés

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour TomTom95,

J'ai effectué cela le pilote est normalement à jour.

je mets en lien la capture d'écran des propriétés du pilote que j'ai dans le gestionnaire de périphérique.

J'espère ne pas encore déranger pour rien mais il me semble bien qu'avec mon vieux pc cette carte graphique et le cable VGA, le son sortait par les enceinte de la TV (ça n'a rien a voir avec le son la carte graphique je sais bien mais vu que je n'ai pas de Hauts Parleurs à brancher sur les jack rose et vert je me demande comment je faisais) !!

aie aie en plus y a du Alzheimer qui menace pour moi pfffffff :/

lien capture écran

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6621a6203a63cd239737953caa1cba6

ah mais attends, je redémarre le pc pour voir mais il l'a fait en premier lieu quand il a désinstallé l'ancien pilote, puis il a installé le piolte du 06/01/2017 mais v'là que j'ai un doute sur le second redémarrage !!

je redémarre et je dis ce qu'il se passe

PS : Ok pour la carte NVIDIA GeForce ! J laisse en l'état et encore merci pour ton aide et ta patience

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

et bien non rien ne sort mais il y a realtek Digital ouptut et realtek Digital ouptut (optical) et j'ai beau tenter choisir ou l'un ou l'autre par défaut ça ne change pas !

Quand je fais tester le curseur monte et redescend mais pas de son et quand il sont par défaut et que je mets de la musique je vois bien le curseur monter et descendre

Je vous mets les liens de ce que j'ai à l'écran.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfc5ab230c8a6728dd836e53b6e315bcd

je n'ai pas bidouillé mais j'ai ouvert aussi le gestionnaire audio..

Juste avant ton message Tomtom je venais de faire la manip de mise a jour du pilote, avec le meme lien :)

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

Re,

mais vu que je n'ai pas de Hauts Parleurs à brancher sur les jack rose et vert je me demande comment je faisais)

Avant toute chose il faut brancher des haut parleur sur ton ordinateur.
On le vois sur ta capture Haut-parleur Realtek High Definition Audio Désactiver non connecté
Sinon tu n'aura pas de son icon_wink.gif

841279Capture.png

Modifié par tomtom95
Posté(e)

OUps là suis paumé....

Mais le son ne passera pas par le cable VGA alors ?????????

Comment je faisais alors pour avoir le son avant ??? je n'ai pas de haut parleur portables oupsssssss désolé je ne capte plus rien et le pc à replanté je poste les photos d'ici quelques minutes pfffffffffff aie aie aie c moi qu'il faudrai formater ou réinitialiser lol