Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

On va reprendre en détail :

• avant les soucis de carte graphique et de son (problèmes réglés à présent), comment était reliée ta TV au PC :
    • quel(s) connecteur (s) sur ton PC ?
    • quel(s) connecteur (s) sur ta TV ?
    • quel(s) câble(s) ?
  • après les soucis de carte graphique et de son, comment est reliée ta TV au PC :
    • quel(s) connecteur (s) sur ton PC ?
    • quel(s) connecteur (s) sur ta TV ?
    • quel(s) câble(s) ?

Posté(e) (modifié)

Re Tonton,

Donc, avant le changement de carte graphique la tv et le pc étaient reliés via cable Hdmi

pc = hdmi

tv = hdmi

j'avais une sortie hdmi sur la carte HD6970 qui est HS

Depuis que j'ai installé cette carte graphique, je suis relié en VGA (embouts bleus)

Pc = vga

tv = vga

J'ai sûrement tout mélangé dans ce qui me sert de cerveau. La tv était connectée sur mon vieux pc ( tv au pc via VGA sur la 7600GT ) et il me semble que j'avais le son qui sortait des enceintes de la tv mais voilà que je doute, ça remonte à 2009.

Quoi qu'il en soit après mon dernier message tout à l'heure il y a eu plantage puis reboot avec impossibilité de rebooter sans insérer le disque système.

Voici les photos du dernier crash il demande à ce que j'insère le disque système et enter

https://up.security-x.fr/file.php?h=R672ae23a31a97f6fb749f40d9c367d1e

ici, une fois le disque que j'ai eu avec la carte mère inséré et lancé il m'a demandé d'enfoncer une touche pour lancer XpressRecovery2 m

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb11ed5c3026fee3f11274b01b1126e16

sans succès ça a tourné plus d'une heure avant que je me décide à faire un arrêt sauvage.

Ensuite j'ai relancé le pc il s’est allumé normalement et j'en suis là..........

J'ai oublié de dire que qd admettons je lance une video musicale, on voit bien le curseur qui monte et descend dans le mélangeur de volume

Modifié par artbroken
Posté(e)

Il y a une différence entre câble HDMI et VGA

HDMI convertit le signal numérique et supporte le signal vidéo et son.
VGA un signal analogique et supporte uniquement le signal vidéo.

Pour la sortie audio, il faut connecter sur l'ordinateur et le téléviseur par un câble audio de 3,5 mm
Ou des haut-parleurs externes si le TV n'a pas cette connexion.

Pour le curseur qui monte et descend dans le mélangeur de volume
C'est normal l'ordinateur traite la musique, mais le son n'est pas émis puisqu'il y a aucun haut-parleur.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

ok là j'ai tout compris avec l'explication VGA / HDMI, donc je devais avoir des cable câble audio de 3,5 mm ppour avoir le son à l'époque...

Voilà où je m'embrouillais mais là j'ai compris, pas de jack pas de son pffff suis dur de la comprenette parfois wow !! donc à l'époque je devais avoir ces cables c'est pas possible autrement !

merci Tomtom et bonne soirée à toi

Merci a tonton aussi et si j'avais commencé par retrouver un casque car en effet il est detecté et fonctionne pffff je perds vraiment la memoire hein !!! Je pense qu'a l'epoque je devais brancher le son sur la chaine hifi avec une prise avec un bouton rouge et un blanc qui se mettaient sur un adaptateur que j'inserai dans la prise verte du pc... Oui ça me reviens pffff et j'ai oublié ça !

Du coup a moins que Tonton ai d'autres tests ou procedures a me qoumettre, pour ce qui est de : ecran strié + carte + son sans oublier desinfection je peux peut etre mettre le sujet en [resolu] ???

Modifié par artbroken
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour artbroken,

OK, si tout est bon pour toi, tu peux passer en [Résolu].

Petit conseil pour améliorer ton confort : fais évoluer ton équipement vers une liaison HDMI (vidéo + son) entre ton PC et ta TV.

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e)

Bonjour tonton,

Oui dès que je le peux j'achète une nouvelle carte graphique a peu près idem que celle qui a rendu l'âme (HD6970) ou approchant elle me convenait. Que je puisse remettre un cable hdmi car absent sur la 7600...

Merci pour tout tonton, je touche du bois pour ne plus revenir mais je sens que cette machine n'a plus fini de me rendre furax lolll quoi qu'il en soit je vais restreindre dès aujourd'hui les accès....

pour le reste c'est de la faute du matériel donc ... no comment :)

merci a toi et tomtom95

Posté(e)

oupsssssssss D&solé blue screen Je refais un sujet ou ???

Franchement j'ai envie de laisser tomber cette machine

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1b90df31322fa66b168cdeed51ee2cc

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif On continue ici (j'ai supprimé la mention [Résolu] dans le tire du sujet) :

• Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

• Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Create a desktop icon
  • Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze :

cavs.png

• Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
  • Valide par OK
  • Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gifCopie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

• System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Fait la procédure whocrashed de Tonton
Ce qui va nous donnez plus d'infos.

Ce que l'on peut dire sur l'erreur de nouveau c'est un conflit matériel nouvellement installer.

Comme il y a eu plusieurs pilotes graphique installé
pour éviter les conflits entre ces pilotes il faudrait peut être regarder de ce côte et désinstaller les pilotes non nvidia.
J’espère aussi que tu n'as qu'un seul câble de brancher celui de la carte Nvidia.

Ce que tu peux faire aussi pour nous apporté plus d'information.
Avec le programme ccleaner ouvre le.
Dans le menu latéral gauche, clique sur " Outils " puis sur l’onglet "Désinstallation de programmes
Clique en bas a droite Enregistrer dans un fichier
Sur la nouvelle page fait le choix du bureau et clique sur enregistrer

Fais la même démarche pour sur l’onglet "Démarrage >> Windows >> Tâches planifiées >> et menu contextuel.

Héberge les 4 rapports et post les lien dans ta prochaine réponse

Autre chose sur la capture du rapport HWMonitor
On peut voir que les températures sont assez élevées.
Je te conseille de Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Bon dimanche.

Posté(e)

ok, je réalise ces opérations et je reviens vers vous.....

Sûrement en fin de journée .... Merci pour votre aide :)