Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Déconnecter ma boîte mail Orange à distance


Editha

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je ne sais pas où mettre ma question.

 

Je suis amenée à consulter ma boite mail sur des PC en dehors de chez moi (je suis en formation, change de bâtiment, salle, pc). L'autre jour je me suis aperçue qu'Orange ne m'a pas demandé mon mot de passe et je suis entrée dans ma boite mail comme dans un moulin.

 

En principe je pense à déconnecter, mais peut être je ne l'ai pas fait. L'autre jour j'ai fait en plus effacer l'historique de navigation. Aujourd'hui j'étais dans un autre établissement et là impossible d'effacer l'historique de navigation.

 

Est il possible de fermer de chez moi les ouvertures de ma boite mail ? C'est inquiétant de savoir que ma boite mail est ouverte à tous les vents.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Editha,

 

Je suis très surpris par ta description des faits. En effet, mon compte de messagerie Orange se déconnecte automatiquement au bout d'environ 10 minutes d'inactivité*. Ce qui, parfois, m'agace prodigieusement (en particulier lorsque je suis interrompu par un coup de fil ou autre). Mais, au moins, c'est très sécuritaire !

 

* J'ai oublié si c'est paramétrable, cela fait 18 ans que j'ai ouvert ce compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si, à l'endroit nomade où tu te trouves, tu demandes au navigateur de retenir ton identifiant et ton mot de passe, tu n'auras plus à le saisir la fois suivante, il te suffira de cliquer sur le bouton S'identifier. Note que tu as peut-être involontairement demandé cette mémorisation (il apparaît une petite fenêtre qui te demande si tu veux que le navigateur le mémorise, et on peut par mégarde ne pas cliquer au bon endroit). Dans ce cas, c'est sur ce navigateur dans ce PC qu'il faut supprimer cette mémorisation... et il est impossible de le faire à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais je suis passée sur différents PC. Il vaudrait mieux alors que je change de mot de passe si je peux.

 

 

PS : oui on peut changer de mot de passe, mais ça ne servira à rien à partir du moment ou la session reste ouverte sur un autre pc.

 

Après le rectangle mot de passe, il y a deux cases précochées : mémoriser l'adresse mail ou mobile et rester identifier. C'est là je pense que je n'ai pas décoché.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ma boite GMAIL. En bas à droite on peut voir Details et là on peut voir l'historique des connexions (jour, mais pas heure). De là un rectangle que j'ai cliqué : déconnecter les sessions ouvertes. Avec Gmail on peut fermer les sessions ouvertes. J'aimerai savoir comment on fait chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Après le rectangle mot de passe, il y a deux cases précochées : mémoriser l'adresse mail ou mobile et rester identifier. C'est là je pense que je n'ai pas décoché

quand on se connecte depuis un autre PC , il faut être vigilant

surtout ne pas laisser mémoriser quoi que se soi , et déconnecter avant de fermer la boite mail .

 

Change ton mot de passe ,

veille a ne pas laisser mémoriser les informations , sur les PC utilisés .

y compris quand le Navigateur demande si on veux enregistrer le mot de passe .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dylvav j'irai voir sur cette communauté (il faut que je me crée un compte).

 

Oui abweb je me rends compte maintenant.

Si la session reste ouverte sur un pc en permanence, mon changement de mot de passe ne servira à rien.

Je vais essayer de rencontrer l'informaticien de cet organisme de formation pour voir ce qu'il peut faire. Sinon il faut que je me rappelle sur quel pc je suis passée, c'est trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si Si le changement de mot de passe sera efficace

le web mail ne pourras plus se connecter au serveur , avec l'ancien mot de passe enregistré sur les ordinateurs

 

par contre il y a les cookies qui jouent parfois un rôle pour les identifications !

il faudrait que l'informaticien supprime tous les cookies "Orange" des navigateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...