Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de connexion Internet en IP fixe (WiFi)


BayernFan62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petit problème qui devrait vite être résolu.

je désirerais affecter une IP fixe à ma carte WIFI afin de m'adonner à des jeux en réseau.
Seulement, dès que je rentre une IP fixe dans le protocole TCP/IP v4, le réseau identifié jusqu'à lors ne l'est plus et la navigation Internet devient impossible.

J'ai tenté d'associer l'IP choisie avec l'adresse MAC de ma carte réseau sans fil via mon routeur mais rien n'y fait.
Peut être n'ai je pas effectué la procédure en totalité ?
Je suis chez SFR et dispose d'un routeur "Box NB6".

Merci de vos réponses futures.
 

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est m'adresse réseau de chez toi (Théoriquement c'est du 192.168.0.0 ou 192.168.1.0 avec un masque en 255.255.255.0), peux tu me confirmer ça ?

 

Pour cela :

 

> Remet toi une adresse ip dynamique.

> Ouvre un CMD

> Tape la commande ipconfig /all

> Fais un screeshot et poste le ici.

 

Refais ta manipulation de te mettre en adresse ip fixe (Comme tu as fais) et refais la manipulation précédente. Refais un screenshot et poste le ici aussi.

 

Je pourrais voir la ouù il y a une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

premier lien sans IP fixe

http://www.casimages.com/i/170303082625835607.png.html

 

Second lien avec IP fixe

http://www.casimages.com/i/170303082626139534.png.html

 

par contre en rentrant l'adresse 192.168.1.72 pour l'adresse fixe en Wifi je n'ai pas de problème, je garde ma connexion....

Quel est ce mystère ?

icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je reviens après un long silence.
J'ai donc mis en IP fixe ma carte WIFI et configuré mon routeur pour qu'il assigne toujours la même IP à celle ci.
J'ai par ailleurs désactivé le protocole TCP/IP au niveau de ma carte et du routeur.
Cela semble fonctionner même si depuis comme l'indique un autre topic que je viens de commencer, je rencontre des soucis de connexions après avoir changé de FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Perte de connexion Internet en IP fixe (WiFi)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...