Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Internet impossible


bouha

Messages recommandés

Bonsoir, depuis quelque temps, il m'est impossible de me connecter à internet ni en wifi ni par cable ethernet. Mon problème de wifi est plus ancien. Plus récemment, je n'arrive plus à avoir une connexion câblée avec aucun des serveurs, ni firefox, ni google chrome, ni internet explorer. Le réparateur de windows m'indique qu'il peut s'agir de problème de pare-feu avec les ports.

Quelqu'un voudra-t-il bien m'aider à résoudre mes problèmes de connexion.

Merci d'avance.

 

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel 32-bit SP3

Processeur

Intel Celeron M 370

Technologie Dothan 90nm

RAM

1,00Go

Carte mère

Chipset %1

Graphiques

Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec

Stockage

55GB Seagate ST96812AS (SATA) 40 °C

Disques optiques

Aucun disque optique détecté

Audio

Aucune carte audio détectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour bouha,

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil ContConnexion de Pierre13 :

  • Désactive les protections anti-virus pour permettre à ContConnexion de faire son travail :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge ContConnexion.exe sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger ContConnexion :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône ContConnexion et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Ensuite, dans la liste, sélectionne la connexion qui pose souci; en général, c'est :
    • Connexion réseau local pour le câble Ethernet
    • Connexion sans fil pour le Wifi
  • Clique sur Réparer et patiente le temps de la réparation; ce n'est pas long
  • Si besoin, clique sur Marche
  • Pour finir, clique sur Quitter
  • Fais tourner le PC un moment et dis-moi ce que ça donne
  • Un rapport sera généré sur le Bureau, poste-le moi, stp

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton, merci de ta réponse et de l'interêt que tu accordes à mon problème de connexion à l'internet. Comme tu l'as demandé, j'ai fait un copier-coller du rapport généré par ContConnexion. que je te le soumets pour analyse.

Je tiens à te remarquer que pour la connexion wifi, le pc plante pendant le processus de réparation.

 

Rapport

Contrôle connexions (Pierre13)
Rapport du 05\03\2017 à 21:45:12
PC de Administrateur
Version de Windows : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

Liste des 2 connexions trouvées :

1 - Connexion au réseau local => Connecté
2 - Connexion réseau sans fil => Déconnecté

connexion au réseau local => Connexion activée.
connexion au réseau local => Connexion réparée.

Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : D:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Rapport_Connexions.txt

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton, oui effectivement il y a / ! / devant les périphériques suivants :

- contrôleur audio multimédia

Contrôleur PCI de communications simplifiées

Contrôleur video ( compatible VGA)

Je voudrais te remarquer qu'au terme de tentative de réparation de la connexion , j"ai eu cet avertissement sur l"écran: Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menés a bien

Effacement de la mémoire cache dns

Demandez assistance a la personne qui gère votre réseau.

Merci de ta collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour bouha,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. Restaure le fichier HOSTS :

  • Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]

arrow511.gif Dans ta prochaine réponse, poste le rapport qui s'ouvre


NB: le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

2. Vide le cache DNS :

  • Clique droit sur Démarrer
  • Clique gauche sur Invite de commande (admin)
  • Copie-colle ipconfig /flushdns
  • Valide par Entrée
  • Redémarre ton PC

3. Nous allons rechercher les drivers à mettre à jour :

  • s'il s'agit d'un PC de marque => merci d'indiquer la marque et la référence précise de la machine
  • s'il s'agit d'un PC monté => merci d'indiquer les marques et références des principaux composants

Remarque : /!\ tu utilises XP qui ne bénéficie de plus aucun support => tu prends ainsi de gros risques au niveau de la sécurité de ton installation et de tes données ; je te conseille de passer très rapidement à un autre OS.

 

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tonton, désolé, il m'a été impossible de télécharger RstHosts, j'ai essayé plusieurs fois mais en vain.On me répond à chaque fois: " Internet explorer ne peut pas télécherger ...Rm9dJ6nfUC0HBO02pt6HA0/ de toolslib.net. Internet explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. Le site n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. réessayer ultérieurement".

Même chose pour vider le cache DNS, à chaque fois la réponse est :" impossible de vider la cache de résolution DNS: la fonction a échoué lors de l'exécution".

Pour ce qui est de mon Pc, c'est un Fujitsu, Siemens, Amilo pro.V2035D, série n°: xxxxxxxxxxxxxxx

Pour le passage à un autre OS, je ne vois pas d'inconvénient, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

En attendant de te lire, passe un bon week-end.

Modifié par Tonton
Suppression du n° de série : à ne jamais communiquer sur un site public !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Bouha,

pour vider le cache DNS, à chaque fois la réponse est :" impossible de vider la cache de résolution DNS: la fonction a échoué lors de l'exécution".

Fais ceci, stp.

Bonjour, Tonton, désolé, il m'a été impossible de télécharger RstHosts, j'ai essayé plusieurs fois mais en vain.On me répond à chaque fois: " Internet explorer ne peut pas télécherger ...Rm9dJ6nfUC0HBO02pt6HA0/ de toolslib.net. Internet explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. Le site n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. réessayer ultérieurement".

Après avoir effectué la manip précédente, réessaie de télécharger RstHosts

Pour ce qui est de mon Pc, c'est un Fujitsu, Siemens, Amilo pro.V2035D, série n°: XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Si la connexion internet est rétablie, rends-toi sur le site officiel de Fujitsu pour mettre à jour tes drivers :

041s.png

Pour le passage à un autre OS, je ne vois pas d'inconvénient, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Investir dans un nouvel OS (Windows 10, par exemple), à moins d'opter pour un OS gratuit tel que Linux.
Il faudra également vérifier si ton PC est adapté.

En attendant de te lire, passe un bon week-end.

Merci et bon week-end à toi aussi.

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...