Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox devient très gourmand


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Avec le Gestionnaire des tâches, je remarque depuis quelque temps qu'au lancement de Firefox,

  • deux tâches firefox.exe s'ouvrent,
  • qu'elles occupent presqu'aussitôt à elles deux 500 à 900 Mo
    (et ceci par exemple pour seulement deux onglets Zébulon ouverts),
  • qu'elles mobilisent en permanence plus de 5% du CPU.

Est-ce normal ?
Je précise que je n'ai que 3 extensions et 3 plugins,

  • Adblock Plus 2.9.1 (MAJ 08-06-2017),
  • Classic Theme Restorer 1.6.6 (MAJ 12-05-2017),
  • Video DownloadHelper 6.3.1 (MAJ 09-05-2017),
  • Codec vidéo OpenH264 1.6 (MAJ 17-08-2016),
  • Déchiffrement Widevine 1.4.8.903 (MAJ 30-09-2016),
  • Shockwave Flash 26.0.0.126 (MAJ 13-06-2017).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav,

 

A première vue, ce n'est pas normal. Sous Win 10 (2 onglets FF ouverts), j'ai :

 

0ivg.jpg

 

Et j'ai beaucoup plus d’extensions (7) et 3 plug-ins.

 

Je ne saurais quoi dire sur ton problème, mais que mon post indique un fonctionnepment normal de FF (54.0).

 

Je passe la main.

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as fais seulement la mise à jour via le navigateur.
Avec les dernières versions de Firefox et toutes les modifications des options et modules on peut avoir des ralentissements ou plus de consommation.
Il se peut que le navigateur n'intègre pas correctement les nouveau changements.

La solution c'est ouvrir Firefox de cliquer sur les petites barre du Menu en haut a droite >> puis sur le point ?
Après sur Information de Dépannage et clique sur Réparer Firefox.

Normalement le problème dois être résolu.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Tomtom,

Merci de t'intéresser à mon cas.

729587reparer.jpg

Je retiens ta suggestion, mais j'hésite... Je n'ai pas vraiment envie d'avoir à remettre en place toutes mes personnalisations (modules complémentaires, modifications de config malheureusement oubliées, etc).

D'autant que, grosso merdo, FF fonctionne bien...

S'il n'existe pas d'autre solution, je crois que je préférerais carrément désinstaller Firefox et le réinstaller... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui la désinstallation et réinstallation peu être la solution , d'autant plus qu'il peu y avoir certains phénomènes étranges

comme par exemple : deux installations de firefox , présentes dans , les programmes ( programmes et fonctionnalité ) suite a une mise a jour .

 

j'ai eu ce souci , sur un windows 7 , firefox 32 bit , lorsqu'on faisait la mise a jour par le navigateur .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Surtout comme je viens de le signaler sur un autre forum.
Explication dans Firefox Notes

La version d'aujourd'hui est la première à exécuter Firefox en utilisant plusieurs processus système d'exploitation pour le contenu de la page Web,
ce qui rend Firefox plus rapide et plus stable que jamais.
En savoir plus sur la façon dont les processus multiples atteignent un équilibre «juste correct» entre la performance et l'utilisation de la mémoire sur le Mozilla Blog.
Plongez dans les détails (y compris les benchmarks de performance) sur Medium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Depuis la version 54.0 de Firefox, le multi-processus est opérationnel pour tous.

 

Voir ici ou (entre autres)

 

Après plusieurs tests et suivant l'activation ou désactivation de certaines extensions, je me retrouve parfois avec 3 processus Firefox ouverts.

Les (2) extensions installées dans ma config qui bloquent le multi-processus de Firefox sont , d'une part Calomel SSL Validation, et d'autre part Google Translator pour Firefox. Il me suffit de les désactiver pour que le résultat apparaissant dans about:support / Fenêtres multi-processus passe à 1/1 (3 processus Firefox ouvert dans le gestionnaire des tâches) au lieu de 0/1 (Désactivé par des modules complémentaires) lorsque ces modules sont activés.

Donc, pour l'instant, et comme je n'ai pas l'intention de retirer les extensions bloquant le multi-processus, je resterais donc avec un seul processus Firefox en exécution, tant pis si c'est un peu plus lent.

 

@ plus

 

NB : Ce qui m'étonne, c'est que d'après ce que l'on peut lire ici et là à ce sujet, lors du déploiement du multi-processus pour tous, Firefox est censé Désactiver automatiquement les extensions incompatibles avec le multi-processus, en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas... A suivre lors d'une prochaine mise à jour.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...