Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : les stats


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

@Kana-chan
Il y a bien des trucs bizarres cette semaine ! :mhh:

Exemple hier, le 27. Voici l'entête associé à ton fichier team51.txt, ainsi que le haut des pages d'actifs :
21082809142523223817545567.jpg  21082809184423223817545568.jpg

Même chose toute la semaine...
Depuis quand le serveur de backup est-il celui qui fait les stats ??

Réponse (après recherches...) : les stats sont publiées avant 07h00 GMT depuis le 19 août !

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DK-,

Je n'ai pas compris ta dernière phrase. Publiés avant 7h ? 

Le serveur backup calcule les stats aussi oui, mais il récupère les stats à 8h55 chez nous, soit 6h55. Si les stats de 7h00 sont publiées avant 7h00 mais après 6h55, le serveur de stats normal récupère les bonnes stats. Sinon, il reste sur celles que le serveur backup a récupérées.

De plus, là, le serveur normal à reçu le jeu du serveur backup. Donc les données sont celles du serveur backup et demain, il prendra les données comme avant, à 7h00.

Voilà ... :D

P.S : le DK_proof aussi à eu les données du backup... 

 

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excuse, je mélange tout, surtout le weekend... :ptdr: j'en étais au serveur de backup qui publiait avant l'autre, alors que c'est justement le contraire !!

Ce que je ne m'explique pas, c'est que d'habitude tes stats sont publiées juste après 09h00 (07h00 GMT). Mais récemment, du 19/08 au 27/08 (hier), elles l'ont été juste AVANT 09h00 (comment est-ce possible ?) Et justement, ce matin où elles se retrouvent à nouveau après 09h00, les calculs déconnent et se basent sur les données du 18/08.
Il n'y aurait pas un rapport ?

Bonne nuit, et bonne fin de weekend.
Je récupérerai tout le DK_proof le 31 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DK-, oui, le serveur backup publie avant le serveur normal. Mais je pense que ce lque tu as vu après le 19 août, c'est le serveur backup. Il faut savoir que sur la même adresse il y a les deux serveurs, le normal quand tout va bien et le backup quand le normal est indisponible.

Voilà ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kana-chan a dit :

oui, le serveur backup publie avant le serveur normal.

Ah, il me semblait bien, aussi...
Donc tu as bien modifié cet horaire depuis la dernière fois qu'on en a parlé, où l'update du backup se déclenchait vers 10h00.

Pour chacun tu récupères un fichier plat officiel : juste avant 09h00 pour le serveur normal, quelques minutes plus tôt pour le backup.
Mais comme l'horaire des fichiers plats n'est pas fixe et se décale de quelques minutes par jour, les jours où il est comme hier publié entre 08h55 et 09h00 (en GMT, comme sur les entêtes : 06h55 et 07h00) les deux serveurs ne se basent pas sur la même version, mais sur DEUX fichiers successifs.

Cela peut-il y avoir un rapport avec le binz d'hier ?

 

edit après la màj de chacun des deux serveurs :
On est bien d'accord, ce matin, le serveur courant ne fait qu'afficher les valeurs du backup.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DK-,

Non, le backup a toujours récupéré à 8h55. Pas de souvenir de le faire à 10h00.

Oui, je viens de voir qu'en fait le normal à récupérer le même fichier que le backup. Il ne devrait pas si Stanford met à jour le team51 juste avant 9h00. Mais je vois que l'update de 6h00 a eu lieu à 6h01. Ce qui est trop tard pour moi, si la prochaine update est à 7h01.

J'ai mis de nouveaux horaires pour les serveurs, 8h05 pour le backup (pour qu'il prenne le fichier de 6h00 GMT de Stanford) et 9h05 pour le normal pour avoir le fichier mis à jour de 7h00 de Stanford.

Comme cela, si jamais il y a un crash du normal, on récupère celui du backup à moins d'une heure, ce qui reste convenable.

Ce sera effectif pour demain.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kana-chan a dit :

Non, le backup a toujours récupéré à 8h55. Pas de souvenir de le faire à 10h00.

J'en suis certaine.
Par exemple :
21082910411723223817545937.jpg  21082910421723223817545938.jpg

 

il y a 41 minutes, Kana-chan a dit :

J'ai mis de nouveaux horaires pour les serveurs, 8h05 pour le backup (pour qu'il prenne le fichier de 6h00 GMT de Stanford) et 9h05 pour le normal pour avoir le fichier mis à jour de 7h00 de Stanford.

Sauf que les fichiers plats du site officiel n'ont pas d'horaire fixe : ils sont générés avec un intervalle d'une heure + la durée de la maj précédente.

Exemple pour les trois plus récents :
Sun Aug 29 06:01:13 GMT 2021
Sun Aug 29 07:01:23 GMT 2021
Sun Aug 29 08:01:28 GMT 2021

Et sur quelques jours, on voit bien les minutes se décaler :
21082910494523223817545942.jpg

 

il y a 41 minutes, Kana-chan a dit :

Comme cela, si jamais il y a un crash du normal, on récupère celui du backup à moins d'une heure, ce qui reste convenable.

Dak. Je trouve préférable en effet d'espacer les deux horaires, avec cinq minutes seulement c'était insuffisant.
Par contre il reste à comprendre pourquoi hier lors de la bascule de l'un à l'autre, les calculs de production sont repartis à la date du 18/08...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui ... ok ... mea culpa ... en fait il est venu à 8h55 quand il y avait des rejets de mon serveur sur le serveur de Stanford. Je passais par le backup pour récupérer le fichier team51.txt de Stanford.

Bref, à ce que je vois sur les horaires du fichier autour de 7h00 GMT, il faudrait plutôt prendre un horaire entre deux plus large, comme 9h30 pour 7h00 GMT.

A ce moment là, je mets par exemple 8h20 pour le backup et 9h30 pour le normal.

Pour ce qui est du souci qui a eu lieu le 28/08 ... je ne sais pas. C'est comme si le temps que je télécharge le fichier, j'en ai eu un autre.
Bref, c'est pas trop mal reparti pour le moment.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kana-chan a dit :

Bref, à ce que je vois sur les horaires du fichier autour de 7h00 GMT, il faudrait plutôt prendre un horaire entre deux plus large, comme 9h30 pour 7h00 GMT.

On ne s'est pas compris.
Il n'y a pas de fichier  « autour de 07h00 GMT ». Il y a toujours un fichier entre 07h00 et 08h00, mais selon les jours (et l'humeur du staff officiel...) il se balade de 07h00 à 07h59.
Et c'est pareil pour chaque heure.

Après, 1h ou 1h30 d'intervalle entre le serveur courant et le backup, sérieusement je n'en sais rien... faudra voir à l'usage ! ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...