Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : les stats


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Salut Kana,

Le 29/08/2021 à 11:43, Kana-chan a dit :

OK. Je laisse 8h05 et 9h05 et on verra bien.

Ça a l'air de bien tourner depuis, même si on n'a pas trouvé l'explication du bug de samedi (je renonce à chercher, mais cela ne me satisfait pas...)

Et tu peux purger le DK_proof, je viens de le récupérer (fichiers du 01/07 au 31/08).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dak, merci ;)

Je viens de constater un phénomène bizarre, sur la page des actifs de l'Alliance fah.chezmks.fr/Alliance.html
(mais je l'ai aussi constaté sur la page Alliance.txt, et je suppose que  c'est également le cas pour chacune de tes pages de stats).

À gauche, voici l'aperçu de cette page, ouverte vers 10h30 et datée de 09h06.
Une heure après, j'ouvre à nouveau la même page (j'insiste : la même, pas celle du backup...) et je constate qu'elle affiche d'autres valeurs, probablement celles du fichier plat précédent, avec un horodatage à 08h06 : voilà son aperçu, à droite.

21090101225123223817549855.jpg     21090101225023223817549853.jpg
21090101225023223817549854.jpg     21090101224823223817549852.jpg

 

Je travaillais alors sous Waterfox (Classic 2021.08.1), comme chaque jour pour les stats folding.
En ouvrant à nouveau cette page, je tombe en général sur la version 09h06. Sauf que si je la rafraichis (parfois plusieurs fois), elle bascule sur la version 08h06 !
Et Nthor constate la même chose de chez lui, sous Firefox comme sous Chrome.

Je dois dire que ça ne me plait pas trop de ne plus avoir un horaire fixe pour la màj quotidienne des pages. Donc si tu comprends d'où ça sort et comment y remédier, ne te gêne surtout pas !
Voilà voilà...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie

La page de Zeb version 9:06.
La page des Zebs version 8:06.

J'ai remarqué que la version de 8:06 s'affiche au bout d'un certain nombre de refresh de la page, parfois une bonne vingtaine, parfois une bonne dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors c'est normal. J'explique :

Le site backup répond aussi si le site normal est surchargé de demande. C'est ce qu'on appelle du "load balancing" en réseau. J'ai mis en place cela il y a plusieurs (> 6) mois.

Donc si vous faites des rafraîchissements tous ensembles en même temps et à profusion à la suite, bah normal que le site normal peine et donc que ce soit le site backup qui s'affiche.

Si c'est le site backup qui s'affiche, alors attendez un peu et rafraîchissez une seule fois en vidant le cache (MAJ gauche + icône de rafraîchissement sous Waterfox).

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kana-chan a dit :

Le site backup répond aussi si le site normal est surchargé de demande. C'est ce qu'on appelle du "load balancing" en réseau. J'ai mis en place cela il y a plusieurs (> 6) mois.

Je soupçonnais bien un truc comme ça, depuis ce qu'on a remarqué samedi.

il y a 30 minutes, Kana-chan a dit :

Si c'est le site backup qui s'affiche, alors attendez un peu et rafraîchissez une seule fois en vidant le cache (MAJ gauche + icône de rafraîchissement sous Waterfox).

Moui... Comme dans mes enregistrements quotidiens je tiens à ce que les valeurs du jour démarrent pile à l'heure où celles de la veille s'étaient arrêtés (et non pas une heure avant ou après au gré de la surcharge du site), ça veut dire que sur chaque page que j'enregistre quotidiennement, il va falloir que je vérifie soigneusement s'il s'agit de la version backup (08h0x) ou de la version courante (09h0x).
Ça promet d'être pratique (surtout sur les pages .txt où cette mention figure tout en bas, aïe ma tendinite 2.0, ou sur la page Alliance.txt où elle ne figure même pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gtevoone82 a dit :

C'est très rare voir jamais les fois que je refresh une page 20 fois.

Et bien sur tu es toujours seul sur les sites que tu visites.

Le site semble passer assez facilement sur le backup, DK- m'a expliqué le soucis, et ensuite j'ai fait mes essais de mon coté.
Je viens de tester à l'instant, au bout de 5 refresh, il est passé sur le backup.
Je ne sais pas si c'est possible de "durcir" les conditions pour que ça passe de l'un à l'autre.
Tu as mis ça en place parce que le serveur principal était parfois surchargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...