Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Historique des mises à jour invisible


albatroce

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour Windows de ce mardi qui s'est passée sans problème, la fenêtre d'historique apparaît vide !

 

Suis-je le seul dans ce cas, ou sinon, voyez-vous une solution pour régler ce problème ?

 

Merci de votre aide icon_wink.gif

 

419227Capture.jpg

Modifié par albatroce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La dernière mise à jour de Windows 10 version 1703, c'est :

"Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1703 pour les systèmes x64 (KB4034674)"

 

Cette mise à jour fait passer Windows 10 version 1703 à la version du système d'exploitation 15063.540

 

GHljdwH0XfO_Sans-titre.jpg

 

Pour le vérifier :

Clique DROIT sur démarrer (l'icône Windows en bas et à gauche de ton écran)

Clique sur "Exécuter", saisir (taper au clavier) winver et cliquer sur "OK"

 

A noter que cette Mise à jour KB4034674 était accompagnée d'autres mises à jour, soit :

- KB4034662, pour Adobe Flash Player.

- KB890830, l'éternel et récurrent outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft.

 

Chez moi, cette mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1703 (KB4034674) n'a pas effacé l'historique de Windows Update.

 

Ceci étant dit, pour des grosses mises à jour majeures, exemple pour passer de la version 1607 à la version 1703 de Windows 10...

Dans ce cas précis, il est vrai que l'historique de Windows Update est totalement nettoyé et donc effacé.

 

Dans ton cas, et pour voir tes dernière Mises à jour, tu peux toujours faire ça :

Clique sur démarrer (l'icône Windows en bas et à gauche de ton écran)

Clique sur "Paramètres" (la petite roue dentée)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le gros pavé "Applications"

 

GHlkrWJ3b5O_Sans-titre.jpg

 

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, en haut à droite, clique sur "Programmes et fonctionnalités"

Pour terminer, et dans le volet de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, en haut, clique sur "Afficher les mises à jour installées"

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tout les deux,

 

Il semble y avoir une anomalie, en effet, rien ne semble correspondre aux dernières mises à jour, pourtant, je les ai vu se télécharger et s'installer Mercredi matin.

A titre d'infos, j'ai été absent 1 mois, et j'ai lancé manuellement la mise à jour.

 

Le novice : apparemment, je suis toujours en version 1607

J-Alpha : le tableau me semble incohérent par rapport aux nouvelles "KB".

 

Voir copies d'écran ci-dessous :

 

794659Capture.jpg

591988Capture1.jpg

mini_118742Capture2.jpg

 

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonjour albatroce

 

Oui, effectivement, tu es bien (pour le moment...) en version 1607 de Windows 10.

A noter que tu n'es pas le seul dans ce cas...

En effet, Windows Update n'a pas encore effectué automatiquement la mise à jour vers la version 1703 chez la totalité des utilisateurs.

 

Certains ont forcé cette mise à jour vers la version 1703 en allant la chercher ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

D'autres, plus prudents (comme moi icon_wink.gif ) ont attendu patiemment que Windows Update fasse automatiquement son travail...

 

Ceci étant dit, cela n'explique pas la disparition de ton historique de Windows Update icon_Doute.gif

 

QUESTION :

Si tu lances manuellement Windows Update pour une recherche de mises à jour, que se passe t'il ?

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis dans le même cas qu'Albatroce : Win 10 1607 et plus de liste de mises à jour depuis 2 ou 3 jours. Tous les matins, lorsque je démarre mon PC, la première chose que je fais est de rechercher les mises à jour. Les seules proposées pour le moment sont celles de Windows Defender.

 

Je ne panique pas ni ne veux forcer la migration vers la 1703. J'attends que WU me la propose.

 

Ça viendra bien assez tôt !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse de Notpa me rassure un peu !

 

J'ai tenté de passé à la 1703 via l'assistant de mise à jour :

Téléchargement OK, je laisse faire l'installation, mais rien ne se passe, je suis resté en 1607 ! Etrange quand même, non ?

 

En réponse à"le novice", Windows update en manuel n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TERTOUS

Permettez moi d'insister bêtement

c' est bizarre et je pense anormal que ce passage vers la 1703 pose tant de sacs et mini-sac

il est si simple de suivre les indications et conseils de WUL ( m' excuse ne retiens pas l orthographe :-) ))

et aussi de la notice en tête de ce forum

 

récupérer l' ISO de cette version

la graver pour avoir le Setup

lancer l'installation

 

pour mon compte

PAS de problèmes - tout est en place

 

Bonne journée

URSUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...