Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentissement PC portable


Guppy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines mon ordinateur s'est ralentit. Avant je pouvais faire quasiment ce que je voulais avec mais maintenant je ne peux plus jouer à aucun jeux qu'ils soient gourmand ou non. Mon ordinateur Dell est assez vieux (plus de 5 ans) mais j'ai changé la carte graphique et le disque dur il n'y a pas si longtemps (2 ans environ), je trouve ça inquiétant qu'il ralentisse comme ça.. J'espère que vous aurez une solution à mon problème je ne suis pas très calé en informatique ;(

Désolé d'avance si le sujet n'est pas le bon, je n'ai aucune idée d'où pourrait venir ce problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :
__________________________________________________________________________

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Recommandations :

  • désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance
  • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre

Ensuite fais ceci :

  • a - effectue une optimisation / nettoyage du système
  • b - va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse

  • c - va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse


~~~~~~~~~~

2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform : .

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Recommandations : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

~~~~~~~~~~

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les fichier demandés au point "1."

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux fichiers CCleaner :

install.txt

startup.txt

 

J'ai déjà défragmenté mon ordinateur (avec Auslogics Disk Defrag) ce matin et je le fais régulièrement. De temps en temps j'utilise l'optimisation aussi..

Ca n'a pas beaucoup réglé mes problème de ralentissement malheureusement.

 

Je viens de faire le ménage des icones de mon bureau si ca peut aider mon PC :c

 

Merci !

 

PS : Je suis conscient qu'il a certains logiciels sur mon PC qui pourraient lui nuire, mais le problème de ralentissement est arrivé si soudainement (depuis quelques mois) et disparaît d'habitude aussi vite sauf depuis ces dernières semaines. Mais si vous pensez qu'enlever certains de ces logiciels peut résoudre mon problème je le ferais avec joie!

Modifié par Guppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. À faire pour les logiciels installés :

  • Adobe Acrobat Reader DC - Français Adobe Systems Incorporated 12/08/2017 262 Mo 17.012.20095 => lui préférer Sumatra.pdf, plus léger
  • Adobe AIR Adobe Systems Incorporated 30/09/2015 19.0.0.190 => utile que si tu développes
  • Adobe Flash Player 25 ActiveX Adobe Systems Incorporated 09/05/2017 5,01 Mo 25.0.0.171 => mettre à jour
  • Apple Application Support (32 bits) Apple Inc. 31/03/2016 117 Mo 4.3 => désinstaller si non utilisé (gourmand en ressources et plus de support technique)
  • Apple Application Support (64 bits) Apple Inc. 31/03/2016 131 Mo 4.3 => désinstaller si non utilisé (gourmand en ressources et plus de support technique)
  • Apple Mobile Device Support Apple Inc. 31/03/2016 28,5 Mo 9.3.0.15 => désinstaller si non utilisé (gourmand en ressources et plus de support technique)
  • Apple Software Update Apple Inc. 31/03/2016 2,69 Mo 2.2.0.150 => désinstaller si non utilisé (gourmand en ressources et plus de support technique)
  • Auslogics Disk Defrag Auslogics Labs Pty Ltd 28/05/2017 27,6 Mo 7.1.3.0 => lui préférer Defraggler Free, car installe des Toolbars
  • Bonjour Apple Inc. 24/11/2015 2,05 Mo 3.1.0.1 => désinstaller si non utilisé (gourmand en ressources et plus de support technique)
  • DAEMON Tools Lite Disc Soft Ltd 24/11/2015 10.2.0.0112 => désinstaller car souvent à l'origine de dysfonctionnements
  • iTunes Apple Inc. 31/03/2016 215 Mo 12.3.3.17 => désinstaller si non utilisé (gourmand en ressources et plus de support technique)
  • Java 8 Update 144 Oracle Corporation 15/08/2017 27,4 Mo 8.0.1440.1 => désinstaller si non utilisé
  • Java 8 Update 144 (64-bit) Oracle Corporation 15/08/2017 30,6 Mo 8.0.1440.1 => désinstaller si non utilisé
  • Mozilla Firefox 54.0.1 (x86 fr) Mozilla 01/07/2017 89,9 Mo 54.0.1 => mettre à jour
  • Mozilla Maintenance Service Mozilla 01/07/2017 233 Ko 54.0.1.6388 => mettre à jour
  • PDFCreator pdfforge GmbH 29/11/2016 2.4.1 => lui préférer Sumatra.pdf, plus léger (de plus, installe des toolbars)
  • pdfforge Toolbar v24.3 Spigot, Inc. 24/02/2016 7,31 Mo 24.3 => désinstaller
  • Skype"! 7.33 Skype Technologies S.A. 18/03/2017 86,1 Mo 7.33.105 => mettre à jour
  • VLC media player VideoLAN 30/09/2015 2.2.1 => mettre à jour
  • µTorrent BitTorrent Inc. 14/07/2017 3.5.0.43916 => désinstaller (P2P); il s'agit de la manière la plus efficace d'infecter un PC ! Lire les risques sécuritaires liés au P2P.

2. Logiciels à désactiver du lancement automatique au démarrage en les plaçant sur "NON" dans CCleaner :

  • AdobeBridge
  • CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
  • DellSystemDetect Dell C:\Users\Lucas\AppData\Local\Apps\2.0\5GHBZPR5.HNN\8VCL2AAA.3D1\dell..tion_831211ca63b981c5_0008.0005_9a48d74816d64e41\DellSystemDetect.exe 4zZn5oeQk9WMM5ZBt7fsYA==
  • Spotify Web Helper Spotify Ltd C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe --autostart
  • AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
  • AdobeCS5ServiceManager Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin
  • AlienwareOn-ScreenDisplay Compal Electronics, Inc. C:\Program Files (x86)\Alienware On-Screen Display\AlienwareOn-ScreenDisplay.exe
  • Apoint Alps Electric Co., Ltd. C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
  • Command Center Controllers Alienware "C:\Program Files\Alienware\Command Center\AWCCStartupOrchestrator.exe"
  • CyCpIo Cypress Semiconductor Corporation C:\Program Files\Cypress\TrackPad\CyCpIo.exe
  • CyHidWin Cypress Semiconductor, Inc. C:\Program Files\Cypress\TrackPad\CyHidWin.exe
  • ProductUpdater C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe
  • ProfilerU Saitek C:\Program Files\SmartTechnology\Software\ProfilerU.exe
  • SaiMfd Saitek C:\Program Files\SmartTechnology\Software\SaiMfd.exe
  • ShadowPlay Microsoft Corporation "C:\Windows\system32\rundll32.exe" C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
  • SilentCleanService C:\Program Files (x86)\iMobie\AnyTrans\${CHECK_RUNSERVICE_NAME}
  • SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
  • SwitchBoard Adobe Systems Incorporated C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
  • SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
  • SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe
  • Common Bluetooth.lnk Broadcom Corporation. C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai désinstallé tous les programmes que vous avez cité et désactivé ceux du démarrage. Le PC à l'air de s'allumer légèrement plus vite, mais ça n'a pas beaucoup d'effet sur les ralentissements. Ca lui aura au moins fait un peu de bien icon_smile.gif

 

EDIT : J'édit mon message pour savoir si du coup y'a une suite ou si j'devrais penser à le faire réparer/changer, merci :)

Modifié par Guppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

tu semble avoir été oublié

 

nous allons faire un diagnostique du système pour vérifier l'éventuelle présence de processus indésirables

 

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
    nous verrons la suite a donner

    ici >>
N Coolman/FR-ZHPDIAG

ou la >> N Coolman/site US

si l'antivirus râle il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


[/url]
clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :
Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu contrôlé la t° de ton ordinateur et la santé de ton disque dur système ?

 

Entre 70-100° le pc peut avoir de gros soucis et diminuer significativement sa durée de vie, vitesse et augmenter les plantages.

La t° moyenne est de 30-60°.

 

Tu peux voir tout cela avec Speccy portable :

https://www.piriform.com/speccy/builds

 

Ou CoreTemps :

Core Temp

 

 

Tu peux tester un live OS Linux ou même Windows pour savoir si c'est ton Windows qui est compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...