Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ancien disque dur interne non détecté en externe sur Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde ! icon_smile.gif

J'ai très récemment fait l'acquisition d'un PC portable Lenovo (Windows 10, donc) pour remplacer mon précédent ordinateur portable (Windows 8 ).

Sur ce précédent PC, j'avais stocké bon nombre de données importantes (un an et demi de travail) sur le disque dur principal. Seulement, suite à quelques péripéties, il a finit par ne plus être utilisable. Pour faire court, j'ai acheté un micro "Blue Yeti" mais je me suis rendu compte que le son enregistré était capté par le micro internet du PC. Donc j'ai tenté quelques réglages, en vain, avant de mettre à jour mes pilotes de son... ce qui a débouché sur une mise à jour de Realtek qui a privé mon ordinateur de son.

Pour rattraper cette erreur, j'ai voulu restaurer le système à une date antérieure, mais cela s'est terminé par un échec de la restauration.
J'ai pensé qu'en mode sans échec, cela résoudrait le problème et que la restauration fonctionnerait, mais impossible d'activer le mode sans échec.
J'ai donc "forcé" le mode sans échec en le sélectionnant à chaque démarrage de Windows, sauf que j'ai oublié un détail qui semble avoir son importance : l'écran de cet ancien PC portable étant HS, j'utilisais un écran de PC fixe en HDMI. Alors une fois l'ordinateur redémarré... j'ai constaté que l'écran branché en HDMI ne s'allumait plus.

J'ai donc racheté un PC.

Pour pouvoir récupérer les travaux restés sur cet ancien ordinateur portable, je souhaitais récupérer le disque dur interne pour en faire une disque dur externe, à l'aide d'un boîtier prévu à cet effet (boîtier de la marque Bluestork).

Hélas, je constate que lorsque je relie ce disque dur externe à mon ordinateur à l'aise du câble USB fourni, rien (vraiment rien !) ne se passe. Pas de son caractéristique de branchement, pas d'alerte m'invitant à installer le pilote du disque dur, comme l'indique le manuel du boîtier du disque dur. Seule la diode verte s'allume. Sinon rien.

Je ne sais VRAIMENT pas quoi faire. Je tiens vraiment à récupérer mes travaux sur ce disque dur... :/

Si quelqu'un a une solution, ça me sauverait le vie.

Merci d'avance icon_smile.gif

Posté(e) (modifié)

salut icon_wink.gif

y'a pas 36 solutions je pense , soit ton boitier à un problème (compatibilité ou fonctionnement) et ce qui serait le pire ton disque dur est en train de lâcher.Faudrait tester le tout sur un autre pc ou du moins ton disque dur ... Si tu arrives à récupérer tes donnés pense à faire une sauvegarde supplémentaire sur un autre support ,on est jamais assez prudent et on pleure une fois notre travail perdu...bon courage icon_wink.gif

Modifié par kyl83
Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble USB ?

J'ai eu le problème d'un câble défectueux sur ce genre de boîtier.

Essayer en changeant de port USB, des fois que cela vienne d'un problème de ports.

Sinon, essayer avec un autre boîtier directement.

Voilà ... :)

Posté(e) (modifié)

Re bonjour,
Alors, j'ai tenté de brancher le disque dur externe sur le PC d'un proche (windows 7) et même problème, il n'est pas repéré.

Concernant le boîtier USB externe, c'est de l'USB 2.0. J'utilise le câble fourni avec ce boîtier, câble qui se divise en "Y", d'où partent deux USB, l'un étant plus fin que l'autre. J'ignore quelle est la différence entre ces deux extrémités USB. Une chose est sûre, j'ai tenté de brancher l'un et l'autre, et cela ne changeait rien.

Le guide fourni avec le boîtier et ce câble USB indique ceci :

"1/ supporte les disques durs SATA + IDE 2,5 pouces (jusqu'à 9,5mn d'épaisseur).
2/ Interface USB2.0 rétrocompatible USB1.1 pour un début d'accès aux données jusqu'à 480 Mbits/s"

J'ai tenté de brancher le boîtier avec 3 autres câbles USB différents, sur plusieurs ports différents, toujours rien de plus que la diode du boîtier qui s'allume.

Dois-je ramener le boîtier et demander un échange ?

Merci à tous pour ces premiers conseils en tout cas ;)

Modifié par Miz7
Posté(e) (modifié)

Ok, c'est pas gagné...

J'utilise le câble fourni avec ce boîtier, câble qui se divise en "Y", d'où partent deux USB, l'un étant plus fin que l'autre. J'ignore quelle est la différence entre ces deux extrémités USB

- le plus épais > data + alim 5v

- le plus fin >>> alim 5v supplémentaire (pas de data) ce qui permet de fournir plus d'intensité au Disque dur

J'espère que tu vas trouver une solution icon_wink.gif

Modifié par bibuot
Posté(e)

J'ai aussi tenté de brancher les deux simultanément mais rien de plus que la diode qui s'allume, malheureusement.
Au temps pour moi, j'avais oublié de préciser la tentative de brancher les deux USB ^^"

Posté(e)

Bonsoir

Je te propose de posté la photo du Disque dur et du boitier.

Avec le détails des connections.

Pour ma part j'aurai installé carrément le DD sur un autre machine directement ?

Plus simple ?

1 Soit le boitier n'est pas compatible,

2 Soit le DD est mort,

3 Soit la connexion est défectueuse,

peut être ?