Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de chargement de page Internet


celine12200

Messages recommandés

Alors pour le moment cela à l'air d'aller. J'ai repassé "résolution de problème" Windows update, et il ne reste qu'une erreur :

Erreur de base de données Windows Update potentielle détectée Détecté Détecté

 

Les problèmes possibles peuvent empêcher Windows Update de maintenir votre système à jour.

Réparer la corruption de la base de données Windows Update Non exécuté

 

L’une des étapes requises pour résoudre des problèmes Windows Update consiste à supprimer les mises à jour de votre ordinateur et à les télécharger à

nouveau. Voulez-vous exécuter cette étape maintenant ? En fonction de la configuration de votre réseau, cela peut entraîner des frais de téléchargement.

 

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon sens, c'est un problème de résolution de nom. Pourrais-tu ouvrir une invite de commande (clic droit sur démarrer...) et taper : nslookup www.msn.com. Ensuite, tu copies ici le résultat (pour copier : clic gauche sur l'icône de la fenêtre puis modifier --> marquer. Utiliser la souris pour sélectionner le texte et revenir à ce même menu, modifier --> copier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir celine12200,

Alors pour le moment cela à l'air d'aller. J'ai repassé "résolution de problème" Windows update, et il ne reste qu'une erreur :
Erreur de base de données Windows Update potentielle détectée Détecté Détecté

Les problèmes possibles peuvent empêcher Windows Update de maintenir votre système à jour.
Réparer la corruption de la base de données Windows Update Non exécuté

L’une des étapes requises pour résoudre des problèmes Windows Update consiste à supprimer les mises à jour de votre ordinateur et à les télécharger à
nouveau. Voulez-vous exécuter cette étape maintenant ? En fonction de la configuration de votre réseau, cela peut entraîner des frais de téléchargement.


1. Est-ce cet utilitaire que tu as utilisé pour tenter de résoudre les problèmes de Windows Update ?

2. Quel antivirus utilises-tu ?

Cette question, car il est fréquent qu'un antivirus autre que Windows Defender empêche le bon fonctionnement des mises à jour via Windows Update.

Il faut dans ce cas là totalement désinstaller (je dis bien désinstaller, car une simple désactivation ne suffit pas) l'antivirus en question et :

  • soit le réinstaller par la suite (avec l'inconvénient de devoir le désinstaller et réinstaller à chaque problème de màj via Windows Update)
  • soit (ce que j'ai fait pour ma part avec Avira, car j'ai eu le même problème) activer Windows Defender, avec lequel ce problème ne se manifeste pas

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour celine1200,

 

1. Oui, essaie

2. Ensuite, il faut que l'on résolve le problème des màj WU => soit par un autre utilitaire, soit par une réinstallation de Windows 10 sans perte de données ni des logiciels installés : pour ne pas mélanger les 2 actions, règle d'abord "1" et nous passerons ensuite à "2".

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

icon_wink.gif ...

 

Les paramètres affichés semblent désigner SFR comme FAI. Pour le reste, rien de bizarre.

 

La panne pourrait être due à (entre autres choses) :

 

- Défaillance du dns de la box --> essayer de mettre l'adresse ip du serveur primaire de SFR sur la connexion active : 109.0.66.10 (http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/).

- Problème avec le pilote de l'adaptateur réseau qui te relie à la box (ethernet ou wifi) --> mise à jour (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028443/windows-update-drivers-in-windows-10)

- Défaillance des serveurs de nom de ton FAI... On en aurait entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...