Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Impossible remanier partitions avec Easus Partition Master


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est ce qui explique ton problème de modification du système.

Pour tout changement sur l'ordinateur, il te faut les droits sur une session administrateur.

Comment ouvrir une session en tant qu’administrateur ?

Ou Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je me permet une petite intrusion

 

 

J'ai gravé le fichier ISO de GParted sur CD. Une fois inséré dans le portable, il ne se passe rien.

il faut booter sur le Cd

mais pour cela , il faut que le bios soi configuré , avec le CD-ROM interne .en premier dans l'ordre de boot.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomtom :

 

J'ai vérifié ((panneau de config - comptes utilisateurs). Il n'y a qu'un compte (et il est Administrateur. Donc, l'erreur de boot ne vient pas de là.

 

@ab-web :

 

Je teste cet après midi. Petite info : il est bizarre ce PC : il n'y a pas de lecteur de CD. Il faut retirer la batterie pour la remplacer par un lecteur CD/DVD (format des unités identique) ! Donc, pour utiliser un CD, il faut être sur secteur ! Ça n'a aucun rapport avec mon petit souci mais c'est la première fois que je vois ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui il est bizarre donc si tu veux booter sur le CD de Gparted , c'est le lecteur que tu utilise qui devra être en premier dans l'ordre de boot

 

A moins que tu connaisse la touche a actionner pour avoir le choix du périphérique sur lequel on souhaite démarrer le PC ( disque dur système -clé USB bootable -ou CD bootable )

 

en général cela est indiqué pendant un laps de temps très court .au tout début du démarrage ,

.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans ce cas vérifié qu'il n'y a pas de restrictions sur ce pc.

Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger et appliquer l'outil
Pour télécharger l'outil Lire avant régler le navigateur

  • Télécharger SupRestric.exe sur le bureau
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Désactivez provisoirement l'antivirus
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • sous Windows : 7/8/10 et Vista exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Hébergez le rapport sur le site rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sous Fujitsu, l'accès au BIOS se fait via F12. J'ai démarré par le CD. Il m'a affiché plein d'erreurs :

 

q2at.jpg

 

J'ai laissé tourner et au bout de 5 minutes et questions diverses (langage, clavier), j'ai la fenêtre qui s'affiche avec GParted et autres outils (Web Browser, Terminal, etc). Mais impossible de travailler ! Le pointeur de la souris se balade tout seul sur l'écran, 1sec à droite, puis une 1sec au milieu, pour aller ensuite en bas à gauche, etc etc. Impossible de travailler dans ces conditions.

J'ai changé de souris mais pareil.

 

Je commence à comprendre pourquoi mon amie a reçu ce cadeau empoisonné ! Le PC semble assez pourri !

 

Je laisse tout tomber : GParted et Easus. Mon amie prendra le drive C: pour stocker ses données. Comme c'est un PC d'appoint, ce n'est pas grave.

 

Mille merci à Tomtom, Wulkf et ab-web pour vos conseils, et mille excuses pour vous avoir fait perdre votre temps si précieux.

 

Je range le PC dans sa sacoche et lui rends.

Je passe en Abandonné le sujet.

Au plaisir !

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...