Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de HDD externe


Invité ggdr

Messages recommandés

Bonjour, en faisant le ménage sur un dd ext, j'ai déclaré la partition comme active par "accident", puis je l'ai formatée.

Maintenant quand je branche mon dd en usb il bippe sans cesse et une diode clignote, et il n'apparait plus nulle part.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Le disque est vide, mais j'aimerais pouvoir le récupérer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ggdr,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  1. Ouvre Gestion des disques
  2. Clique droit sur la ligne correspondant à ton disque dur externe
  3. Sélectionne Modifier la lettre de lecteur
  4. Modifie la lettre qui lui était initialement attribuée
  5. Valide

_____________________________

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tonton, mais je ne peux pas faire ce que tu m'indiques car mon disque n'apparait pas dans le gestionnaire de disques. Je pense que la partition rendue active sans fichiers système doit poser problème pour le démarrage du disque et sa reconnaissance.

merci quand même de cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vois aucune relation entre la non-reconnaissance de ton disque et le fait que sa partition soit active. Cela veut juste dire qu'un ordinateur peut l'utiliser comme partition de démarrage. Je crois que le problème que tu constates est dû à autre chose. Peux-tu le connecter autrement à ton PC (en direct via SATA ou avec un autre boîtier USB) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ggdr,

Merci de t'être inscrit sur Zébulon ! icon_smile.gif

arrow210.gif En parallèle des recommandations de _Michel_, fais ceci :

  • Connecte ton disque dur externe au PC
  • Ouvre le Gestionnaire de périphériques
  • Déploie la ligne Contrôleurs de bus USB
  • Poste la copie-écran correspondante dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux, je viens juste de récupérer mon disque fonctionnant. Je pense qu'il s'agissait juste d'un problème de cable ou de prise usb et je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps. En tout cas merci pour votre aide et pour la rapidité de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa pour ton aide et joyeuses fêtes à toi également. par contre le lien me mène à une page erreur. Je ne savais pas comment faire et j'aurais aimé l'apprendre.

merci également à tous ceux qui aident des billes comme moi...

Modifié par ggdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ggdr,
Tout d'abord, tu n'étais pas connecté lors de la rédaction de ton message de tête de sujet, et ne peux donc pas marquer toi-même ton sujet résolu. Ensuite, comme le confirme Tonton, le lien fourni par Notpa fonctionne parfaitement, et conduit au contenu recopié ci-dessous.

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de guider les Zébuloniens (et autres visiteurs du forum) vers des solutions existantes à une question qu'ils se posent, il est judicieux de marquer clairement que votre problème a trouvé une réponse satisfaisante.

Dans ce but, n'oubliez pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de votre sujet… icon_wink.gif

Nota : la méthode est bien entendu également valable pour taguer un sujet [Annulé] ou [Abandonné]...

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de votre sujet, cliquez sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, cliquez sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoutez [Résolu] en tête du titre de votre sujet,
[4] Cliquez sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Attention : si vous avez débuté votre sujet en tant qu'invité, vous ne trouverez pas le bouton [Modifier].
À votre demande, un modérateur pourra alors vous suppléer...


Bonnes fêtes à toi, et à bientôt sur Zébulon... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...