Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d’aide pour « nettoyage » applications et programmes


ZeMust

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le PC portable Asus de mes parents a « subi », il y a déjà quelques semaines, la MAJ Windows 10 1709...

 

Grâce à votre aide, à lacquisition du PC, javais réussi à supprimer les programmes et applications inutiles / intrusifs comme Cortana.

 

Avec les tutos, je pense avoir réussi à en supprimer quelques uns (notamment Cortana) mais je suis un peu perdue car il en subsiste que je narrive pas à supprimer comme Dropbox, Xbox Game, Asus Giftbox Desktop...

 

Par ailleurs, par défaut la messagerie est Mozilla Thunderbird, mais depuis la MAJ, en parallèle, il y a une messagerie Windows assez pénible en tâche de fond avec ouverture de fenêtres pour chaque nouveau message.

 

Enfin, à chaque fois que lon allume le PC, le même message apparaît : Office - Bienvenue dans votre nouvelle installation dOffice... a savoir que lon a déjà Libre Office!

 

Pourriez-vous me donner un petit coup de main pour optimiser au mieux ce PC avec cette version de W10?

Jai beau lire les tutos, je suis un peu perdue...

 

Merci davance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais utiliser cet utilitaire et je reviendrai vers vous.

 

Justement, en parlant de point de restauration: j’ai essayé de suivre le tuto de Malekal pour en créer un, mais je n’ai pas les mêmes menus et je ne trouve pas comment en créer un!

 

Merci et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

en parlant de point de restauration: j’ai essayé de suivre le tuto de Malekal pour en créer un, mais je n’ai pas les mêmes menus et je ne trouve pas comment en créer un!

  • Appuie simultanément sur les touches Windows et Pause de ton clavier
  • Clique sur Protection du système en haut à gauche
  • Dans l’onglet Protection du système de la fenêtre Propriétés du système :
    • vérifie que la protection du lecteur système soit bien sur Activée => si ce n'est pas le cas, active-la (en cliquant sur Configurer)
    • sélectionne Créer

fc5n.jpg

  • Entre une description pour le point de restauration, puis sélectionne Créer > OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne faut pas chercher à désinstaller Cortana, il fait partie intégrante de Windows 10 au même titre qu'Edge, IE11 et Windows Defender.

 

Supprimer par quelques moyens que ce soit ces applications, c'est à coup sur se retrouver avec un système bancale, et avoir des dysfonctionnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...