Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le disque dur se remplit tout seul sous Windows 10


LAMEG

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Alors voilà mon soucis : j'ai eu un problème mardi dernier lorsque Windows 10 à planté en faisant une mise à jour tout seul il n'a pas pu installer les mises a jours et à donc décidé de les désinstallé toujours tout seul toute l'après midi il a ramé pour désinstaller les mises à jour n'en pouvant plus d'attendre je l'ai redémarré mais il me donné comme message Windows n'a pas pu installé les mises à jour patientez pendant qu'il désinstalle je l'ai laissé tourner toute la nuit mercredi matin toujours entrain de ramer à désinstaller bref j'ai éteint puis redémarré avec la toute F8 pour tenter une restauration système en conservant mes fichiers.

Jusque là super j'avais récupéré un Windows qui fonctionnait j'ai du réinstaller mes logiciels et mon antivirus ESET Smart Security tout allait très bien ensuite sauf que j'avais plus qu'un disque C le disque D de Recorvery a disparu et mon disque C se rempli tout seul là en ce moment il se rempli à une vitesse impressionnante j'ai pas grand chose dans mon disque dur alors je sais pas quoi faire j'ai fait une analyse avec mon antivirus pour voir il a rien trouve merci par avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider

Bien cordialement

Lameg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai fait un Farbar Recovery Scan Tool dont voici les liens des rapports

 

1er: https://up.security-x.fr/file.php?h=R4129b7a672e11ecf376e79eefc7f916b

2eme rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R4129b7a672e11ecf376e79eefc7f916b

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , LAMEG

 

On va faire une analyse avec MalwareBytes Anti Malware .

Auparavant , on va faire un peu de place .

 

1) Lancez SFT ( de Pierre13) , en suivant ce tuto

 

Puis ,

 

2) Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
Clique-droit sur le fichier mbam-setup.exe > exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation
A la fin de l'installation:
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
mini_180118065958110073.jpg
  • Dans l'onglet parametres >> protection , Positionnez les parametres comme sur la photo
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Attendez que l'examen se termine
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
Hébergez le contenu du rapport sur ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
2 rapports à fournir :
sft
mbam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour votre aide

Donc voici le raport MB

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R77fa7a06d1e580059a26a21d85882731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Une petite incruste
En complément des procédures de longaripa.

Dommage il manque le deuxième rapport FRST.txt
Ordinateur c'est un Windows 10 Pro pour le travail ou perso ?
Le système a été installer par toi ou il est d'origine ?

Drive c: (Lecteur C) (Fixed) (Total:686.41 GB) (Free:0 GB)

Effectivement plus d'espace libre sur le lecteur C

 

Si tu as fais une Actualisation tu PC sans affecter tes fichiers
Un dossier Windows.old a été créer (sauvegarde des fichiers de windows)
Le dossier Windows.old peut faire plusieurs Go contient ainsi tous les fichiers systèmes de votre Windows précédent, les programmes installés ainsi que les réglages et documents de tous les comptes utilisateurs.
Ce que tu peux faire c'est une sauvegarde de ce dossier sur un support externe (dique ou clé usb)
Aide Sauvegarder le dossier Windows.old


Par contre plus aucun point de restauration système
Réactive Activer la protection du système – Windows 10

Je te conseille pour le moment de désinstaller l'Antivirus ESET Smart Security
Et de laisse l'antivirus de w10 Windows Defender ce réinstaller correctement il y a plusieurs erreurs le concernant dans le Journal des événements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOMTOM95

Alors c'est un ordinateur portable professionnel quand je l'ai acheté il avait windows 7 et livré avec le cd windows 8. quand on a proposé la mise à niveau de windows 10 je l'ai faite et tout fonctionné tres bien sauf depuis la dernière mise à jour qui bloque d'ailleurs tout . ok je désinstalle eset smart sécurity et laisse le windows defender la suite à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Longaripa,

 

je pensais avoir envoyé le rapport MB donc le voici : https://up.security-x.fr/file.php?h=R09161a9ab61f729dda96e3574c000516

 

encore merci pour votre aide précieuse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Sur ce rapport , la détection de rootkit est activée , et rien n'a été détecté.

 

Sur le PC , il y a les logiciels Ciel compta, paye , ...

Vous devriez faire une sauvegarde des que possible , si ce n'est pas déjà fait .

On n'est jamais trop prudents.

 

En plus des conseils de Tomtom95 , on va essayer de voir ou se trouvent les fichiers volumineux :

 

Choisissez le dossier dans lequel il sera installé .
Lancez le .
Choisissez d'analyser le disque C: (dans select directories)
Si il propose de redémarrer en Administrateur , acceptez .
Une fois le scan terminé , postez une copie ecran .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95

alors j'ai désinstallé mon Eset Smart Sécurity remis en fonction Windows Defender en mise fonction car Eset Smart Sécurity le désactive d'office ; il a fait les mises à jour de Windows Defender il a redémarré et comme par magie le disque dur est à à 122 Go d'utilisé et 563 de libre je comprends plus rien j'ai du zappé quelque chose !!! bref le disque dur ne se rempli plus depuis hier tant mieux donc je sais s'il vous faut des rapports si ooui me dire les quels pour que je vous les envoie merci par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...