Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le disque dur se remplit tout seul sous Windows 10


LAMEG

Messages recommandés

Bonsoir Longaripa

Alors j'ai téléchargé le fichier Treesize Free Portable mais je ne l'ai pas lancé car avant j'avais fait les manip que TomTom95 m'avait suggéré et il s'emble etre revenu à la normal néanmoins y a toujours ces fichues mises a jours qui bloquent .


En réponse à TomTom95 pour : Par contre plus aucun point de restauration système
Réactive Activer la protection du système – Windows 10

j'ai vérifié et elle est activée . cependant dparfois j'avais comme message de notification comme quoi mon disque n'était pas connecté mais je ne comprenais pas le message alors je sais pas avant la restauration de windows 10 javais le lecteur c et un disque d pour recovery et le lecteur dvd rw mais maintenant j'ai juste le c et dvd rw le d je sais pas ou il est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En attendant la réponse de Longaripa.

 

c'est une bonne nouvelle puique tu as maintenant 563 Go d'espace libre sur le disque.

OK la restauration est activer tu as fais un point système de sauvegarde ?

 

Pour ton lecteur ce n'est pas très grave il vaut mieux qu'il reste caché
c'est juste une attribution de lettre pour le lecteur dans la gestions des diques.

Avec l'antivirus Windows Defender tu as fais un scan du pc ?

Pour tes erreurs fais cette réparation
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée

Le scan est un peu long donc patience.

Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom95

 

Donc pour le point systeme de sauvegarde franchement j'ai pas fait car j'avais peur de faire des bétises et pour windows defender oui j'ai fait un scan il m'a rien trouvé et laà je fais ce que ous avez demandé à savoir :

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

j'attends la fin du scan il est qu'a 9,6% effectivement ça risque d’être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est terminé et le message est l' opération a réussi c'est terminé ? et mon antivirus je ne le remets pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le point de sauvegarde je procède comment ? par panneau config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point de restauration oui si tu veux via le panneau de configuration, suis le tutoriel il est bien expliqué.

Et c'est important d'avoir des points système en cas de souci tu peux restaurer le PC avec un point antérieur au problème

 

Pour ton Antivirus Eset Smart Sécurity là aussi c'est comme tu veux (je suppose que c'est une licence acheter dernièrement) mais Windows Defender est très bien .

 

Si tout va bien maintenant et que tu n'as plus de question.

 

Tu peux marquer ton sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai créé un point de restauration systeme en allant sur : Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Protection du système, ensuite sur créer et après le point de restauration a été créé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien et encore mille fois merci pour votre aide à vous ainsi qu'a Longaripa

Très bonne continuation également

Bien cordialement

Lameg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...