Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tatoki780ti

Traits rouges de partout + Code 43 CG + Crash si réinstallation Nvidia

Messages recommandés

Titre complet :
+ Traits rouges (et bleus) de partout affichés sur l'écran
+ Code 43 sur la Carte graphique dans les périphériques.
+ Crash si réinstallation des pilotes Nvidia en mode normal (sans échec ça marche mais dans ce cas, les options d'installation ne sont pas toutes disponibles).


Bonjour,

Je ne sais pas comment se passe une demande d'aide, je n'ai jamais eu de soucis, c'est ma première fois, alors je vais essayer de détailler au mieux, en espérant que vous puissiez m'éclairer. Je vous remercie d'avance.

J'ai acheté un pc monté en 2013, mais comme je suis assez ignorant en informatique pour ne pas être embêté dans mes souhaits d'utilisation j'avais visé le haut de gamme de l'époque et je me suis serrer la ceinture pour m'offrir une jolie machine... afin d'être tranquille dans mon travail qui est aujourd'hui essentiellement du graphisme, de la modélisation/animation 3D, du montage vidéo et en moindre mesure quelques jeux "gourmands".


Voilà ma configuration actuelle :

W8.1 x64 (oem) (je n'ai pas de cd)
Corsair AX760 Modulaire - 760W
Intel Core i7 4930K
MSI X79A-GD65 (8D)
64 Go DDR3 (8x PC15000 8Go)
MSI Geforce GTX 780 Ti - pour 3 écrans
sortie câble HDMI vers VGA pour un 17" ("Captiva" - au moins 10 ans d'utilisation)
sortie câble DVI-I vers VGA pour un 19" (Hp w1907 - au moins 10 ans d'utilisation)
sortie DisplayPort pour un 24" (BenQ BL2420PT - 1 an)
4 HDD SATA III 2 et 3 To (données)
1 HDD SATA I 250Go (vieilles données)
1 SDD SATA III 240Go (système + projets en cours travaillés dessus)
Un Graveur DVD, jamais utilisé. Alors de temps en temps je l'ouvre pour dans le vide, je me dis qu'il ne "rouille" pas ainsi...

A part rajouter sur quelques années un nouvel écran (24"), plusieurs disques de stockage et 32Go de ram (ajoutés aux 32Go initiales), je n'ai rien touché et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je dépoussière le pc environ tous les 3-4 mois à l'aspirateur. Et je me suis toujours senti à l'aise dans mon utilisation, ce qui m'a conforté dans l'idée de ne pas m'intéresser davantage dans l'informatique (disons technique).

Je faisais les mises à jour Nvidia régulièrement à l'époque avec l'outil Gforce expérience puis quand j'ai eu un problème d'instabilité vers 2016-2017, j'ai compris que faire les maj à chaque fois n'était pas forcément un bon plan, alors je suis resté sur un pilote de 2016 (exactement la version "365.19") et tout allait bien, jusqu'à aujourd'hui...


Voici mon problème :

Je faisais de la bureautique basique, avec une vidéo qui tournait sur un autre écran puis tout à coup, l'écran central 24" affiche à vitesse grand V une alternance de blanc/jaune et de noir (clignotement rapide) pendant 5-10sec et fini par être déconnecté, et je constate que la souris ne bougeait plus.

J'ai sursauté tellement je ne m'y attendais pas, en 4 ans d'utilisation je n'ai jamais eu ça.
J'ai appuyé sur toutes les touches, echap ctrl alt suppr, rien n'y fait, je suis parti le laissant voir s'il se débrouillait seul, à mon retour (environ 1h) pas de changement, deux écrans figés et celui du centre déconnecté, le pc continuait de tourner malgré cela.

Du coup, j'ai coupé de force l'alimentation électrique et j'ai attendu un peu avant de relancer. Comme d'habitude je n'ai qu'un écran (19") qui s'allume en premier (avant les 2 autres) et affiche le texte de démarrage... mais au moment où il affiche l’icône de l'utilisateur, des traits rouges (sur un fond bleu/noir de chargement) apparaissent de partout... J'ai senti venir un problème...

Étonnamment, il a mis 1-1mn30 de plus pour passer du chargement depuis l’icône d'utilisateur à l'arrivée sur le bureau, comme quand il fait une maj windows mais je n'ai eu aucune annonce, juste l’icône de chargement (l'avatar !).

Arrivé sur le bureau, la cata !! Un seul écran (19") qui s'affiche, dans une résolution bancale et surtout plein de points/traits rouges de 2 mm de longueur sur tout l'écran. Ça y est j'ai senti la fin de vie d'un composant ! Pourtant, j'en prends soin... aucune installation faite depuis cette année 2018, exceptées les maj windows, firefox/chrome, java/flash, avast, comodo (pare-feu) et CCleaner que je pense normales (Nvidia étant toujours à la v365.19).

Quand je déplace la souris ou une fenêtre les traits rouges s'effacent et réapparaissent ailleurs, de partout sur l'écran. Si je ne touche à rien, ça reste figé.

J'ai voulu faire un impression écran mais le problème des traits rouges ne s'affichent pas sur l'image capturée. Alors j'ai pensé à un problème écran. J'ai donc arrêté le pc. Débranché et testé un écran à la fois, le même problème partout : des traits rouges qui s'affichent mais impossible à capturer sur une image.

Voici ci joint une vidéo prise avec mon téléphone.
https://streamable.com/1mxdj

Sur zone foncée ce sont des traits rouges, si plus claire ça vire au bleu.

J'ai remarqué que j'ai le code 43 dans les périphériques, je n'avais pas connaissance de ce problème avant de comprendre qu'il peut toucher usb, carte mère, carte wifi, etc. Chez moi, c'est sur la carte graphique.

En cherchant via youtube, j'ai trouvé pleins de vidéos sur ce fameux Code 43
J'ai commencé par cette vidéo :


qui propose de vider l'électricité statique résiduelle en débranchant l'alimentation puis appuyant sur le bouton d'allumage pc. Retour sur le bureau, j'avais toujours les traits rouges et le Code 43. Cette vidéo propose ensuite de désactiver/réactiver le périphérique concerné, ce que j'ai fais pour la carte graphique. Et paf misère, traits verticaux, gris/noir réparti un peu partout sur l'affichage du bureau puis écran noir et le pc tourne dans le vide... J'ai coupé l'alimentation électrique et relancé le pc,

Retour case départ du problème : les traits rouges et le code 43 sur la 780Ti.


J'ai trouvé une autre vidéo parlant de désinstaller proprement les pilotes avec le programme Display Driver Uninstaller de Guru3D en mode sans echec puis de refaire l'installation des pilotes Nvidia.

Je ne savais pas comment faire le mode sans échec, j'ai appuyé sur F5 F8 rien au démarrage. F11, Suppr, je tombe sur le bios, mais je n'ai pas su me débrouiller pour trouver safe mode... bon rien. Finalement j'ai trouvé une méthode disant d'agir depuis le bureau par Win+R, MSCONFIG, Onglet Démarrer (le 2ème sur les 5), Sélectionner Démarrage sécurisé, OK. Le pc redémarre du coup et passe en mode sans echec. Depuis ce nouveau bureau j'ai exécuté la première option DDU qui est hautement recommandée (Nettoyer et redémarrer). Ce qu'il fit.
Retour sur le bureau en démarrage normal, je n'ai plus les traits rouges, parfait !
Je poursuis les indications de la vidéo et j'installe le pilote qui m'a toujours convenu v365.19 de 2016. En plein milieu de l'installation, il fait "sursauter/clignoter" brièvement l'affichage de l'écran et paf tout noir. Misère... j’attends un peu, il tourne dans le vide... Je coupe l'électricité à nouveau et je redémarre.

Retour case départ : les traits rouges et le code 43 sur la 780Ti.

Bon, comme l'installation des pilotes a raté, je retente mais en mode sans échec.
Je passe en mode sans échec, je nettoie avec DDU et il redémarre, il me met le bureau normal sans les traits rouges (au moins, ça je sais les virer, maintenant il s'agit de retrouver l'affichage via la carte graphique) alors je relance en mode sans échec et je lance l'installation 365.19 mais il ne me propose pas les même options, je n'ai pas phyX, dans le doute, je n'installe rien d'autre seulement le pilote de base (pas le son HD, le 3D etc). Pas d'erreur, il me demande de redémarrer, Ok. Mince il me remet en mode sans échec. Pas de traits rouges en tout cas, c'est rassurant. Je lance le mode normal via Win+R MSCONFIG, etc. Redémarrage...

Retour case départ : les traits rouges et le code 43 sur la 780Ti.

Dans le doute, je vais chercher le dernier pilote Nvidia disponible en mars 2018 la v391.35.
Je passe en mode sans échec, je lance DDU. redémarrage mode normal, plus de traits rouges, je relance MSCONFIG et redémarrage en mode sans échec, je lance l'installation Nvidia v391.35, encore une fois pas toutes les options proposées pour le mode sans échec, je prends les pilotes de base. Redémarrage

Retour case départ : les traits rouges et le code 43 sur la 780Ti.

Aller je tente encore, je relance la suite de l'installation manquante de Nvidia phyX que je n'avais pas essayé... il plante en cours de route. Merde !

Retour case départ comme d'habitude : les traits rouges (et bleus) et le code 43 sur la 780Ti et impossible d'installer (complètement) les pilotes Nvidia en mode normal sans que ça crash (enfin l'affichage, vu que le pc tourne encore).

J'abandonne la recherche et je commence à écrire ce que vous êtes en train de lire et je vous remercie si vous avez tout lu... désolé pour la longueur de mon message. Je ne sais plus quoi faire et je n'ose plus rien faire. Peut être que j'aurais dû demander avant d'agir ainsi... Est ce que la carte graphique est foutue ou est ce autre chose, un virus ? J'ai toujours pris soin de ma machine, je ne comprends pas. Est ce ça qu'on appelle obsolescence programmée ? J'en appelle à vos lumière d'experts. Je vous remercie.

PS : Je n'ai pas trouvé de discussion ni de vidéo parlant de mon problème de traits rouges.
PS : Aussi quand je lis les vidéos, tout le son est saccadé (mais le son est normal sur de la musique sans vidéo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatoki780ti,

arrow210.gif Fais ceci, stp :
__________________________________________________________________________

1. Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres > vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)
2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
3. Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :
3xqo.png
4. Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
5. Coche la case Create a desktop icon
6. Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
7. Clique sur Analyze :


cavs.png

8. Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
9. Valide par OK
10. Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan


arrow210.gif Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

11. Règle à nouveau les paramètres "1" et "2" sur leur valeur initiale
__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

 

hum pourquoi pas passer cet outil ,

mais je doute qu'il puisse aider , il n'y a pas eu d'écran bleu !

le problème se situe au niveau de l'affichage de l'écran qui devient infecte .

c'est un problème de graphique .

 

voir la tronche de l'écran https://streamable.com/1mxdj

 

sinon pour récupérer le rapport

quand il est affiché il faut cliquer sur File > exporter

 

l'enregistrer sous le nom proposé en .htm

faire héberger le fichier et donné le lien dans la prochaine réponse!

 

(en copier coller ça risque de donner quelque chose d'infecte a lire )

Modifié par ab-web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×