Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage du dossier Windows.old avec version 1803


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Salut à tous

Pour Info :
Après la mise à jour 1803 de Windows 10, pour supprimer le dossier "Windows.old", j'ai suivi ce petit tuto :

Citation

Depuis la version 1803 de Windows 10, ce dernier permet de supprimer le dossier Windows.old.
Cela se fait depuis les paramètres de Windows 10 > "Système" puis à gauche sur le menu "Stockage".
Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier la façon dont nous libérons l’espace automatiquement".

En bas, cocher l’option «supprimer les versions précédentes de Windows» puis cliquez sur le bouton "Nettoyer Maintenant".

 

Voir ici :
https://www.malekal.com/supprimer-dossier-windows-old/

Ça marche très bien !
Cela peut prendre plusieurs minutes, il faut donc être patient et surtout ne pas interrompre le nettoyage automatique des fichiers.
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci, j'ai libéré 18,3 Go grâce à cette astuce. :super:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Le Novice °¿°,

Merci pour l'astuce postée ; vérification faite je n'ai pas l’option « supprimer les versions précédentes de Windows » :

image.thumb.png.55248d3fe27d9340e33c65fce1f1b31e.png

Peut-être est-ce tout simplement dû au fait que le dossier « Windows.old » ne soit plus présent.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

Tu as un Pro ou un Home?

Il existerait une différence à ce sujet? Perso, je l'ignore... sinon que mon W10 est un Pro 64 bits.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peut-être est-ce tout simplement dû au fait que le dossier « Windows.old » ne soit plus présent.

C'est sûrement ça, je ne vois plus la fonction citée non plus après le nettoyage effectué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Apollo,

il y a 7 minutes, Apollo a dit :

Tu as un Pro ou un Home?

Un "Home"

il y a 4 minutes, Apollo a dit :

C'est sûrement ça, je ne vois plus la fonction citée non plus après le nettoyage effectué..

OK, merci de ton retour d'info et bonne journée !  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...