Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird consomme énormément de CPU et de mémoire


Invité Notpa

Messages recommandés

Invité Notpa

12:58. Toujours calme. Je vire alors les7 messages de ma box, et vlan ! C'est parti pour 20% de CPU et 600Mb de RAM.

Arrêt/relance et c'est devenu calme.

Il y a vraiment un problème dans TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement quelque chose doit provoquer ce problème.:-?
Apparemment la plus par du temps c'est lorsque tu supprimes des messages.

Si c'est un programme tiers on pourrait essayer un démarrage en mode minimal de Windows pour rechercher le coupable.

Essai ceci dans les options de thunderbird > onglet avancé >> réseau et espace disque.
Clique sur Vider le cache maintenant.

Sinon que pense tu de sauvegarder le profils dans Thunderbird et Carnet d'adresse
Puis de désinstaller Thunderbird nettoyer les fichiers restant et de réinstaller Thunderbird pour repartir sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Tomtom,

TB "dormait". J'ai supprimé les 6 messages de ma boîte mail qui ne sert qu'aux notifications d Zébulon. Et zou ! 30 % de CPU !

J'arrête TB, sauvegarde le profil via Mozbackup, désinstalle TB via Revo, ré-installe et on verra. J'avais déjà pensé à ça.

Je reviens  dès que c'est fait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 15 minutes, Notpa a dit :

C'est fait. Nettoyage complet avec Revo, install puis reconstitutions du profile via Mozbackup.

J'attends maintenant d'avoir quelques messages à supprimer.

En voilà un, de message (parce que je t'ai cité dans ce post, tu vas recevoir une notif, mail et interne)... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Merci. J'avais d'autres notifications. Je les ai virées et regardé de suite l'explorateur de tâches. Après quelque conso CPU et RAM ce qui est normal, TB est retombé à 0% CPU et 80Mb de RAM.

Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

Je viens de supprimer 6 messages. Conso CPU normale. J'ai vidé la corbeille (25 messages). Toujours normal.

image.png.f29ba5430dda9bf3a4be065da7056260.png

Le problème serait-il éradiqué ? J'attends un peu et je passe (j'espère !) en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...