Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird consomme énormément de CPU et de mémoire


Invité Notpa

Messages recommandés

Invité Notpa

C'est toujours lorsque tu supprimes tes messages de la boite ?
--> Non, je n'ai rien fait de particulier

Tu as quoi comme Antivirus sur ton ordinateur ?
--> Windows Defender

Ton navigateur par défaut c'est Edge essai de vider son cache de temporaire.
--> Non, c'est FireFox

Et nettoyer avec l'outil  SFT de Pierre 13 les fichiers temporaire.
--> OK. Je fais ça. Ça ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on ne recherche pas a supprimer que des fichiers concernant Thunderbird mais les temporaires et 80 Mo de supprimer c'est bien.

Lorsque TB communique c'est par ton navigateur par défaut (Firefox) le problème peut venir de là .

Vérifie aussi que dans le pare-feu de windows que Thunderbird tout est bien autorisé.

Et pour voir comment ça se passe Ajouter une exclusion à l’Antivirus Windows Defender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Lorsque TB communique c'est par ton navigateur par défaut (Firefox) le problème peut venir de là .

ce n'est pas certain je crois que Thunderbird a son propre moyen de connexion ( il me semble )
Dans les options de thunderbird > onglet avancé >> réseau et espace disque >> configurer la façon dont thundrebird se connecte a internet >> cliquer sur paramètres
 

TH.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompe Thunderbird est un client de messagerie et non un navigateur.
On peu régler comme dans la plus par des messageries des fonctions de connexion type réseau local proxy...
Panneau Avancé : système, réseau, mises à jour et autres préférences de Thunderbird
Mais c'est par le biais d'un navigateur qui se connecte de préférence avec Firefox
Définir le client de messagerie par défaut de votre système d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Hello,

Le navigateur n'est pas en cause. Si c'était le cas, j'aurais le problème toutes les 10 minutes (et pas 5 comme dit précédemment) lorsque TB consulte les serveurs. Le problème est ailleurs. Pour info, TB consomme en ce moment 0% de CPU et 73Mb de RAM. Il n'a pas eu de crise.

Donc, le mystère reste entier. Je verrai demain comment il réagit lorsque j'aurai démarré mon PC.

Merci en tous cas et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour à tous !

Ce matin, après démarrage, j'ai lancé TB. Il a de suite eu sa crise. J'ai donc fait un arrêt/relance et c'est OK. Ça fait 2h qu'il ne consomme que 0% de CPU et 77Mb de RAM.

Va comprendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...