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[Résolu] Centre de sécurité


tomtitou

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Tonton a dit :

Bonsoir tomtitou,

Le service est en cours d'exécution, c'est donc OK ! :super:

Après avoir mis le type de démarrage sur Automatique (début différé), clique sur Valider, puis sur OK, redémarre ton PC et vérifie si tu peux à présent activer le Centre de sécurité

@+

RE Tonton,

fait ce que tu m'as dit et impossible  d'activer le centre de sécurité; j'ai tenté de créer un point de restauration voilà 4 heures et il tourne toujours sans cesse.

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  • Modérateurs

Bonsoir tomtitou,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :   

  •     Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  •     Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  •     Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  •     Puis saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
  •     Saisis enfin la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  •     Après affichage du message « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi », redémarre le PC et  vérifie si le problème est résolu

@+

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Re,

 je me suis peut être précipité, mais les commandes en mode admin que tu m'as demandé ont bien fonctionné, j'ai redémarré le PC et toujours le même problème (impossibles de créer un point de restauration)

Quand je fais un clic droit sur le disque local C et ensuite propriétés j'ai le message suivant: les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles.

@+

 

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  • Modérateurs

Bonsoir tomtitou,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système), puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur
      arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à  fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas, clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      arrow511.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+

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  • Modérateurs

Complément :

  • disposes-tu d'un antivirus tiers (autre que celui de Windows) et/ou d'autres protections (MBAM, etc.) ?
  • si CHKDSK, sfc /scannow n'ont pas permis de régler le souci, on explorera les pistes suivantes :
    • recherche d'infections
    • pour la restauration impossible à effectuer, vérification du % d'espace libre sur C:\

 

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Re Tonton

Rapport CHKDSK

http:// https://cjoint.com/c/HFkkm4ED0qH

Rapports sfc/scannow

https://cjoint.com/c/HFkks4gWhJH

https://cjoint.com/c/HFkktWHPZqH

 en ce qui concerne mon antivirus, j'ai KASPERSKY FREE  seul .

Merci pour les nouveaux essais

Bon dimanche

@+

 

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  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Centre de sécurité

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