Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu-provisoire?] Second PC à migrer Windows 10


Apollo

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Apollo a dit :

Bonjour,

L'utilitaire Dell, qui cherche des éventuels soucis hardware ou de mises à jour de pilote m'a déjà renseigné que le BIOS devait être mis à jour mais je n'y touche pas, ça va bien ainsi et pas besoin de souci supplémentaire.

 

Bonjour Apollo,

La mise à jour du BIOS peut aussi résoudre certaines incompatibilité de Windows 10, et les éventuelles problèmes de sécurité Meltdown et Spectre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le DELL en question est un Optiplex 780 avec un Windows PRO 32 Bits. Je n'ai pas encore eu le temps de réinstaller le PC (pas de place sur mon bureau)

Si je comprends bien, Seuls les "Familiale" peuvent encore migrer? Peu importe, perso je n'ai pas besoin de PRO, un "Home" est bien suffisant mais j'imagine qu'il faudra le formater?

Je sais qu'il y avait une date limite mais il parait que c'est toujours possible: https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

Concernant le compte Microsoft, on peut en avoir plusieurs? Il me semble pourtant quand je vais sur mon compte pour le W10 sur l'autre DELL que j'ai ( Win10 Pro) Optiplex 790, on peut y renseigner plusieurs "appareils".

Faut bien dire que je m'y retrouve assez mal et que Win10 m'est compliqué.

J'ai déjà eu pas mal de soucis pour réinstaller le système avec l'aide de Chantal11 (heureusement qu'elle était là avec Tomtom sur Vista-XP.fr) Hélas, le forum a disparu et forcément toutes les astuces et sujets avec...

De toutes façons je ne suis pas pressé et je ne tenterai le coup que lorsque vous serez d'accord entre vous; je voulais tester la migration avec la licence de Win 7 sur le 3e ordi que j'ai afin de ne pas foutre mon PC numéro 1 en l'air avec un système qui ne fonctionnerait pas. Car si cela ne devait pas marcher, je saurais que je dois acheter la licence pour le Win 7 64 Bits ( 1er PC actuellement sous 7 Home SP1 64 Bits)

Par contre, pour le 3e (DELL 780 win 7 Pro) il est destiné à la vente pour pas cher du tout; j'ai bien assez avec deux ordinateurs... et je n'achèterai pas de licence pour lui, je devrais le vendre beaucoup plus cher.

@ab-web : tu n'as pas KIS chez toi? j'ai une licence de renouvellement dont je ne fais rien (j'ai une licence 3 postes achetée plus tard)  alors si tu la veux, on peut la mettre en réserve de la licence en cours. Je la donne gratis de toutes façons. (me contacter par MP)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La mise à jour du BIOS peut aussi résoudre certaines incompatibilité de Windows 10, et les éventuelles problèmes de sécurité Meltdown et Spectre

Pas de problème avec ça? Jamais je n'ai touché au "flashage d'un BIOS" je n'ai guère touché qu'à l'ordre de boot, c'est tout.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Apollo a dit :

Si je comprends bien, Seuls les "Familiale" peuvent encore migrer? Peu importe, perso je n'ai pas besoin de PRO, un "Home" est bien suffisant mais j'imagine qu'il faudra le formater?

Re,

La version PRO dispose par défaut de l'éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc) ce qui n'est pas négligeable pour effectuer certains réglages.

Ceci dit il est possible d'installer gpedit.msc sur la version Home : Installation Éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) sur Windows 10 Home/Familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

De toutes façons je ne suis pas pressé et je ne tenterai le coup que lorsque vous serez d'accord entre vous; je voulais tester la migration avec la licence de Win 7 sur le 3e ordi

ON est bien d'accord , le PC en question est en version 32 bits ?
si oui il te faut une image iso en 32 bits , la migration d'un 32 bits vers un 64 est impossible ( sauf a faire une réinstallation complète avec formatage )
quel site utilise tu pour télécharger les ISO?

Wullfk , excuse moi je ne veux pas t'embêter , tu donne des informations utiles , mais un peu hors sujet , qui ne font pas avancer Apollo dans la décision a prendre .
il ne faut pas tout mélanger et embrouiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, ab-web a dit :

Wullfk , excuse moi je ne veux pas t'embêter , tu donne des informations utiles , mais un peu hors sujet , qui ne font pas avancer Apollo dans la décision a prendre .
il ne faut pas tout mélanger et embrouiller .

Tu veux parler de la mise à jour du BIOS, j'en conviens que ce n'est pas nécessairement le plus important actuellement pour Apollo, mais c'est à prendre en compte si il vient à y avoir des problèmes de fonctionnement après la migration, surtout concernant W10

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait clair, je dispose actuellement de trois postes.

1 qui a déjà été migré avant que je ne l'achète, c'est un Dell Optiplex 790 64 bits avec Win10 Pro.

1 Dell Optiplex 780 avec Windows 7SP1  Pro 32 bits >>> si la migration échouait sur cette machine, je serai fixé: je devrais acheter une licence pour mon PC number one. w7SP1 64 Home. il n'y a presque rien sur le w7 32 bits donc pas de problème si je devais revenir en arrière.

1 PC monté avec du matériel Intel par un intégrateur qui est pour l'instant sous Windows 7 SP1 (Fam) 64 Bits; il date de fin 2011.

Bien compris pour les ISO. je les ai déjà sur une partition; une est déjà gravée (1803 de Win10) Reste à télécharger l'iso pour W10 32 bits (pro) 1803; je vais chercher où la prendre, c'est quelque-part sur ce forum...

Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci j'y étais justement.

Je vais télécharger l'iso mais ferai ça plus tard car je dois remplir des tas de documents pour ma retraite et ils m'enquiquinent car il savent aussi bien que moi ce que j'ai fait dans ma vie professionnelle... chiant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎05‎/‎2018 à 13:12, Wullfk a dit :

Bonjour,

Est-il normal que le fichier ISO pour 32 Bits se nomme Windows et qu'il ne "pèse" que 2,63 Go ?

180601024446939010.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu-provisoire?] Second PC à migrer Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...