Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] $Windows.~BT : même Windows assistance patine !


fantassin-06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un gros coup de gueule concernant Windows et ses restauration/MAJ. En effet, ce matin c'était le grand ménage de printemps. Ouai je sais en été on est un peu en retard ^^ Avec un petit SSD de 500 Go j'arrivais dangereusement sur "la tranche" du disque dur avec une difficulté majeur pour récupérer de l'espace disponible. Après avoir tout enlever les programmes obsolètes, jeux et autres fichiers vidéos, impossible de d'élargir de l'espace libre à plus de 40 Go (soit plus de 420 Gb d'utilisé sur 460Gb réel). Cela faisait plus d'une fois qu'un calcul de tête me disait qu'il y avait un problème. Je devais en avoir beaucoup plus de libre au regard de ma consommation (P3D et Elite dangerous, Blockchain Ether et Blockchain Monero). De mémoire, ce n'est jamais bon de saturer un Disque Dur donc ce matin on a retroussé les manches et on a chercher. Un fichier à plus de 70 Go au nom de  "$Windows.~BT" et un autre du nom de "Windows.old" de plusieurs Go. Une rémanence d'une restauration qui théoriquement devait disparaitre un mois après la dite restauration. Ouai mais voilà ! ... Nous n'avons pas les privilèges pour effacer ce genre de fichier système. Tout y est passé, nettoyage du C, tentative à la main, Ccleaner, Iobit unlocker, Mode sans échec, Augmentation des privilèges, coup de tête sur l'écran, café cigarette. Je me résous pour la première fois à lancer un SOS chez Microsoft qui prendra la main sur la bécane (Wouah la honte, je sais) Mais là ! .... Une catastrophe. Non seulement le fichier n'a pas été nettoyé après près d'une heure de manip. Mais une fois avoir repris la main sur le PC, tous mes pilotes graphiques étaient shintés, des erreurs DL. Constat : plus rien ne fonctionne et le fichier est toujours présent. Un truc de dingue ! ...

Du coups, on a tout repris depuis le bédu. réinstall des pilotes, MAJ de Windows, nettoyage du C:/ ... Me demandez pas comment j'ai réussi mais après 2 heures on a effacé les fichiers indélicats pour reprendre 160 Go d'espace Libre. En fait, je pense que ce fichier est dépendant de ThrusterInsider (de mémoire) qui semble accolé à la MAJ Windows ! ...d'où, éviter les restaurations et éviter l'aide de Microsoft. J'ai vu sur le net que ce fichier a fait l'objet de controverse. Je n'ai pas manqué de leur dire que c'était inadmissible et rappelé que J'étais l'administrateur de mon PC (vu que l'on demandais les droits d'administration). On m'a répondu que pour le système, ce n'était pas le cas ! ... Incroyable leur réponse ! ... et leur méthode de travail :

image.thumb.png.2890598adfbf4355c7145263841ac1ec.png

Là c'est la technicienne de Microsoft qui recherche une solution sur Google ^^ Je me moque mais elle était sympa et serviable. Je lui ai dit que c'était la politique Microsoft qui était lamentable ...

Pour éviter de galérer sur "$Windows.~BT" il semble qu'il faille s'intéresser aux problèmes rencontrés par les mises à jour (que j'avais bloqué depuis 6 mois)

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fantassin,

Bizarre. Je n'ai jamais eu de problème à supprimer ces fichiers. Il est vrai qu'ils se créent lors d'une grosse mise à jour, mais le fait de cliquer sur Nettoyer le disque dans les paramètres du drive C les supprime sans rechigner.

Quel OS as-tu ? Je suis sous Windows 10 build 1803, version 17134.165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notepa,

La version Windows  family 10.0.17134. Un truc de fou. J'ai vu sur le net que lorsque c'est un problème, et bien c'est un sacré problème avec des tas de message de demande d'autorisation ou bien ce genre d'insulte ^^ :

image.png.aa4cc172895fb09238b683035be5d1f9.png

On l'a renommé, j'ai effacé fichier par fichier. Certains étaient effacés, d'autre pas. Du coup je partage mes conclusions au cas où ça bloque quelqu'un. :-? C'est le fichier new OS à l'intérieur qui bloquait. Le fichier était sur le PC depuis Mars alors que normalement il devrait s'effacer de lui même au bout d'un certains temps si j'en crois ce que j'ai lu par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] $Windows.~BT : même Windows assistance patine !

Bonjour @tonton,

 

merci pour le lien. Mais la façon traditionnelle n'avait pas fonctionné. Windows ne me donnait pas le droit administrateur pour effectuer l'effaçage. chose assez déstabilisante quand on sait qu'il donnait les droits pour le renommer. Me concernant, il y avait un lien entre le blocage de windows update et l'impossibilité d'effacer ce dossier. Un comble ce windows update qui oblige l'utilisateur à faire ce qu'il ne veut pas faire et qui empêche certaines fonctionnalité une fois désactivé ...

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...