Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Il est possible, si WLM est paramétré en 'POP', que le message rapatrié par cette application soit de fait effacé du serveur SFR, raison pour laquelle THB ne peut le trouver. Il faudrait, si tu utilises 2 ordinateurs avec des logiciels de messagerie différents, que les deux applications THB et WLM soient configurées en IMAP. À partir de là, ce serait beaucoup plus facile de déterminer un éventuel dysfonctionnement de l'un ou l'autre programme.

@Notpa Non, apparemment comme il a reçu un nouveau mot de passe, il a relancé THB en IMAP, et si cela fonctionne il vaut mieux que Le Givrandais n'y touche plus, simplement paramétrer également WLM en IMAP sur son autre PC (si ce n'est pas déjà fait).

A plus.

Posté(e)

Re,

Non pour l'instant je n'ai rien fait de plus : j'ai remis THB en IMAP et WLM est en POP.

Comme WLM fonctionne bien en POP, je serai tenté de mettre THB en POP aussi, mais comme vous le voyez cela ne marche pas. Et j'hésite à mettre WLM en IMAP car si cela ne marche pas, je n'ai plus de messagerie, et j'en ai besoin pour d'autres activités.

Alors je ne sais plus quoi faire si ce n'est que désinstaller THB et repartir comme avant avec "Courrier" de W10.

Car je commence à en avoir marre !

Posté(e)

Si WLM est en POP, il est normal que le message ne soit pas transféré dans THB vu qu'il a été supprimé du serveur.
Il faut passer THB avant WLM.

Avoir 2 courrielleurs sur la même machine n'est pas conseillé.

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 9 minutes, Le Givrandais a dit :

je serai tenté de mettre THB en POP aussi

Je t'ai donné les indications pour cela, page précédente, il te faut d'abord supprimer le compte actuel en 'IMAP' et en créer un nouveau en 'POP'. Impossible dans THB de changer le type de compte une fois configuré, s'il est en 'IMAP', il va chercher le serveur IMAP, et même si tu as modifié le N° de port, cela ne peut pas fonctionner ! (Dans ta capture, il est bien indiqué (par défaut, port 993), et c'est le N° de port IMAP.

Posté(e) (modifié)

Réponse à Notpa :

Non ce n'est pas sur la même machine :

- sur mon ordi portable : WLM en POP.

- sur ordi fixe : THB en IMAP.

il y a une heure, Notpa a dit :

Il faut passer THB avant WLM.

Effectivement, j'y ai pensé : il faut peut-être je j'ouvre THB sans ouvrir WLM pour recevoir les mails sur mon fixe au lieu du portable ?

Réponse à pustelnik : OK, bien compris, je ne peux pas changé la config du THB. Alors pourquoi je pourrai changer celle de WLM ?

Réponse à

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Re,

Ou alors j'ai une idée : je désinstalle THB. Je reste un moment avec "Courrier", le temps de simplifier mon nouveau mot de passe qui est hyper compliqué (fourni par SFR), puis je réinstalle THB malgré les difficultés que j'ai eu lors de la 1ere installation pour la récupérations de mes contacts (récupérés) et messages (non récupérés) ?

Qu'en pensez-vous , Avec votre aide c'est jouable ?

Posté(e)

Mais pourquoi ne pas suivre l'idée de pustelnik ? Tu supprimes le compte et tu le recrées. Comme ça, les contacts et messages ne seront pas touchés. Plus simple que de désinstaller THB, le ré-installer, le paramétrer et rapatrier les messages et contacts via Mozbackup.

Posté(e)
Il y a 2 heures, pustelnik a dit :

, il te faut d'abord supprimer le compte actuel en 'IMAP' et en créer un nouveau en 'POP'.

OK, mais comment le supprimer ?