Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on désinfecter un Mac ?


Arnaud

Messages recommandés

... et, si oui, où peut-on le faire ?

Je viens d'en voir un avec au moins un détourneur de pages. Il doit y avoir d'autres choses aussi.

Problème, pour moi : je ne maîtrise pas du tout Mac OS :/ J'ai préféré m'investir sous Windows et Linux.

Le propriétaire encore  moins expert : il était parfaitement convaincu qu'il n'y a pas de virus sous Mac OS. Et n'allez pas demander sur le forum Ubuntu quel leur paraît le meilleur antivirus sous Linux, vous vous ferez jeter  - ça m'est arrivé. Et Wullfk (merci, Wullfk :hello: ) de me recommander des interlocuteurs chez Malekal, linuxiens aussi, mais... pas du tout psychorigides.

Je me relis... non : ils ne sont pas tous comme ça sur le principal forum francophone d'Ubuntu :D Il y a même des cracks. J'en ai croisé.

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Peut-on désinfecter un Mac ?

Bonjour non plus 

La plupart (la totalité ?) des outils de désinfection sont faits pour tourner sur Windows. 

Le symptome évoqué fait penser à un probleme dans le navigateur.

Sauvegarder les favoris, le désinstaller, le réinstaller peut peut-etre suffire.
Je ne connais pas du tout Mac Os.

<Mode troll on>
Ca ne doit pas etre bien , il n'y a pas de virus , comme linux (dont Mac Os est issu)
<Mode troll off>

 

 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde :)

Merci pour vos réponses.

Désinstaller le navigateur après avoir sauvé les favoris, psw, etc. Puis le réinstaller. Je vais apprendre à faire ça. Oui, effectivement : Mac OS descend de Debian. On le sent tout de suite sitôt qu'il installe quelque chose. On a beau le savoir, au clavier, on le sent immédiatement. Sauf que sous Debian, j'ai mes repères.

@TomTom : j'ignorais qu'il existait une version Mac OS d'MBAM. Je viens de la télécharger.

Oui, mais : MBAM est très puissant. Et s'il dézingue l'OS ? Je suppose que l'on doit pouvoir le démarrer d'un périphérique USB, avec CloneZilla dessus, ? Avant une catastrophe ? Parce que je suis strictement incapable d'installer un Mac... :(  Après, je pourrai m'attaquer aux bécanes Windows. Une boîte qui ne craint rien : activateur d'Office, sans doute aussi de Windows, et même les KMS laissés sur les durs. Des pros qui auraient installé ça ? En laissant les KMS ?? Je l'ai vu faire, ailleurs, mais ça craint...

Je vous donne le retour.

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ;)

J'ai tenté l'install du paquet. Réponse de l'OS :

"OS X 10.0.9

This installation require Yacos Yosemite 10.1O, El Capitan Sierra 10.12 or High Sierra 10.13."

J’ai vaguement compris que je ne suis pas sous le bon OS pour cette version d’MBAM.

C’est mort ?

J'ai cherché un MBAM compatible avec OS X 10.0.9, mais je ne trouve pas.

Et réinstaller un Mac dépasse mes compétences. Ca ressemble bien à Debian, mais... c'est pas  Debian quand-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...