Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC devenu lent


Ajolily

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le même souci que plusieurs personnes sur ce forum, qui est que mon ordinateur fixe personnel (sur windows 7) est devenu lent depuis quelque temps... Il met beaucoup de temps à démarrer, je dois attendre environ 5min avant de pouvoir ouvrir la moindre application ou fenêtre au démarrage. Il plante régulièrement, me mettant par exemple que l'application ou le dossier en question ne répond plus. Finalement, avant de s'éteindre, une fenêtre s'ouvre m'indiquant qu'une application est encore active, mais son nom n'est que très rarement indiqué. Parfois il a le temps d'afficher "Task Host Window".

Autre chose m'interpelle, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches il y a des fichiers qui apparaissent comme "csrss" ou "winlogon", est-ce que ce sont des virus?

J'ai fait un scan avec mon anti-virus avira mais il ne trouve rien d'anormal...

 

Merci pour les réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Ajolily

 

Citation

il y a des fichiers qui apparaissent comme "csrss" ou "winlogon", est-ce que ce sont des virus?

Non , ce ne sont pas des virus , mais des processus légitimes de Windows 

 

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela , 
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut  lancer la version compatible avec  le  système : 32 ou  64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits
Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Faire un click droit  sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton  Analyser. .

    FRST.jpg

  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

 
Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici


Sont attendus  les rapports : 
frst.txt
addition.txt
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Il n'y a pas d'infection visible , mais des restes de Driver Booster , d'Avast qui pourraient interférer avec l'antivirus en service , Avira . 

Il y a aussi des erreurs d'activation de Windows , cette version Seven ultimate est-elle légale ? 
Les versions crackées provoquent souvent des désagréments de fonctionnement.

On va nettoyer les restes en question


FRST - Correctif :

  • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/290681UU
  • Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
  • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction
    file.php?h=R958c4d67db53859426347f7e80a2
  • Accepter le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

1 rapport à poster 
Fixlog.txt.

 

Apres redémarrage , comment se comporte le PC ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour le fichier Fixlog.txt   https://up.security-x.fr/file.php?h=R10add47adbdf92a9720348985ca32e89

Le démarrage a été beaucoup plus rapide, l'ordinateur semble être moins lent, ouf!

Pour ce qui est de la version de windows, effectivement c'est une version crackée (installée par mon père...). Il me semblait bien que ça me poserait problème un jour! Je vais regarder pour une version officielle, mais d'ici là il y a t'il des solutions pour réduire les dégâts?

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...