Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird et tranfert avec pièces jointes


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour

Des nouvelles de mon contact avec Gechozone , ça rame un peu  on m'a même dit que transférer a une liste n'est pas possible :aie:
voir le sujet ( je suis inscrit chez geckozone avec le pseudo de "julo1")
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=139354&p=873846#p873846

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut ab-web,
J'ai l'impression que tu ne réussis pas à te faire comprendre... :chpas:

Il faudrait que tu reprennes l'exposé de la question depuis le début,

  1. je reçois un message d'un ami A,
  2. je souhaite le transférer (rerouter) à un ensemble d'amis, que j'ai rassemblés dans une liste de diffusion Liste-L,
  3. je renseigne donc la case destinataires avec Liste-L,
  4. mais je voudrais, pour cet envoi, ne pas l'adresser à A (qui fait partie de la Liste-L),
  5. comment faire, puisque la Liste-L n'est pas développée nominativement dans la case destinataires.

Tes interlocuteurs finiront bien par comprendre le problème. Mais je doute qu'ils te trouvent une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Une extention le permet
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/popmaillistrecipients/

Cela crée , dans outils , la possibilité "expand recipients" , qui développe la liste et permet de  supprimer un/des destinataires 

Testé et approuvé ...... 

La réponse a été donnée dans le sujet de Geckozone

Citation

Re: groupes de contact

Message par lool_lauris » 08 oct. 2018, 19:15

Salut,

Installe cette extension => PopMailListRecipients

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui vu cela avait été donnée sur le sujet de geckozone , mais mal expliqué .
Donc Le Givrandais : dans thunderbird , accède a la page de modules complémentaires : dans la zone recherche en haut a droite ,tape, Expand , choisi "expand mailing list récipients" et fait le installer.
Quand tu voudras faire un transfert , après avoir choisi la liste , clic sur outil puis "expand récipients", tu verras la liste se dérouler . dommage que ça ne soi pas automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est ! J'ai installé "expand mailing list récipients". J'ai fait un essai "à blanc".

Au moment du transfert, je retrouve bien dans "Outils" : "Expand Recipents".

Si je clique dessus j'ai bien toute la liste de mes destinataires : je peux donc retirer l'expéditeur d'origine !

Ouf !!! Enfin du positif ! C'est super et j'espère que cela va servir à d'autres !!!

Merci à tous pour votre aide ! J'attends quelques jours et je ferme la question.

Merci encore !

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je ferme la question ! Avec ce module complémentaire : cela fonctionne parfaitement.

Mais transmettez bien ces informations a NotPa qui semble ne pas connaitre cette possibilité !

Merci à tous et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Thunderbird et tranfert avec pièces jointes

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...