Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de bluetooth entre PC et Samsung S8


Pote

Messages recommandés

En essayant diverses manipulations, j'ai constaté que si on clique droit sur un des trois éléments Bluetooth

Radio.JPG
on obtient un sous-menu avec une option Rechercher les modifications sur le matériel.
En cliquant dessus on provoque - entre autre - la recherche d'un pilote que Windows ne trouve pas.
Ce qui me laisse supposer que c'est bien dans cette direction qu'il faut chercher.
a tout hasard, j'ai ouvert un sujet dans le forum HP.

Au cas où ...

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 22 heures, Pote a dit :

Voilà le choix que j'ai. Je suggère celui que j'ai surligné

Il y a 22 heures, Pote a dit :

Oui, ça devrait convenir. Tu peux tenter, mais après avoir créé un point de restauration.

Il y a 21 heures, Pote a dit :

Et que penses-tu de ce site ?

Je ne connais pas.

Il y a 13 heures, Pote a dit :

J'ai essayé l'installation du pilote que j'ai proposé plus haut à partir de DriversCloud et obtiens une erreur
Je me demande s'il ne faut pas désinstaller puis réinstaller Bluetooth

Oui, désinstalle désinstalle d'abord Bluetooth

Il y a 4 heures, Pote a dit :

a tout hasard, j'ai ouvert un sujet dans le forum HP.
Au cas où ...

OK. Il sera intéressant de confronter / comparer les pistes proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forum HP j'ai eu les mêmes réponses que toi, à savoir liens sur les pilotes HP et sur l'assistance Samsung.
Je vais y répondre dans ce sens,

Existe-t-il un tuto pour désinstaller/réinstaller Bluetooth ? Je n'en ai pas trouvè.
 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca ne fonctionne pas, même erreur.
En redémarrant le PC Windows réinstalle automatiquement les pilotes Radio Bluetooth.

En extrayant les fichiers du téléchargement j'ai eu ce message, c'est à dire que W7 veut réinstaller le même module qu'en 2r014.
Ce message est apparu plusieurs fois.

MemeMod.JPG

 

J'ai aussi essayé avec le fichier fourni par HP et ai obtenu une erreur d'installation.
A noter que les messages d'erreur sont différents. (voir dans les messages précédents).

Je n'ai pas encore de nouvelle réponse du forum HP.

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que j'ai procédé et obtenu le message d'erreur.
Ce n'est qu'après que j'ai redémarré mon PC et constaté que W7 réinstallait automatiquement les pilotes.

Ce qui est bizarre, c'est que les deux programmes d'installation (DriversCloud et HP) s'arrêtent avec un message similaire.
Le fait de désinstaller le périphérique ne supprime peut-être pas tout, ce qui provoque une erreur.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble, lourd et risqué, car il y a des pilotes qui demandent d'autres pilotes.

J'ai pensé à une chose : j'ai transféré mes données d'un HP dv7-1215ef sous Vista sur ce système.
Ce PC n'avait pas Bluetooth et j'avais acheté une clé Kesa BT-100M fournie avec un logiciel Toshiba Bluetooth Stack.
J'avais fait une mise à jour de ce logiciel et installé la version 8.00.12-
J'avais essayé d'installer cette clé sur ce système, mais Windows m'avait dit que ce matériel ne fonctionnait pas sous W7.

Est-il possible que des restes de ce logiciel aient été transférées sur ce système ?
Avast, qui était installé sous W7, avait signalé des fichiers indésirables sous W7 et des erreurs dans le registre.
 

ProbAvast4.JPG

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 12 heures, Pote a dit :

Ca me semble, lourd et risqué, car il y a des pilotes qui demandent d'autres pilotes.

Pas si tu créées un point de restauration avant de lancer cette manip

Il y a 12 heures, Pote a dit :

Est-il possible que des restes de ce logiciel aient été transférées sur ce système ?

Avast, qui était installé sous W7, avait signalé des fichiers indésirables sous W7 et des erreurs dans le registre.
ProbAvast4.JPG

Oui, efface-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...