Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Heure non conservée sur le BIOS malgré un changement de pile


Moutarde3

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai un ordinateur portable ACER ASPIRE 8920g de 2006, Vista d'origine, qui ne conservait plus depuis peu la date et l'heure.

J'ai donc changé la pile du Bios (une chienlit, très mal placée !!!)

Cela a bien fonctionné le temps de 24h.

Depuis, chaque fois que je mets en route le PC, la date est celle de la veille (systématiquement) et l'heure... c'est variable, mais du grand n'importe quoi.

La nouvelle pile avait été achetée d'occasion (difficile à trouver en neuf à bon prix, dira-t-on).

A quoi le phénomène peut-il être dû? Pour ma part, c'est la 1ère fois que je vois un ordinateur faire ça.

Je précise que je suis en firmware d'origine pour le BIOS (pas envie d'en changer, trop aventureux, ne voulant pas risquer l'écran noir après) et je suppose que le alt-F10 de restauration d'usine Made in Acer ne changerait rien à l'affaire.

Merci pour votre aide.

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Heure non conservée sur le BIOS malgré un changement de pile

Le ‎30‎/‎10‎/‎2018 à 20:12, Moutarde3 a dit :

(difficile à trouver en neuf à bon prix, dira-t-on).

Bonjour,

Bah, trop cher…pas du tout!  https://www.befr.ebay.be/itm/Piles-boutons-3V-lithium-Duracell-CR2032-Expedition-Rapide-Et-Gratuite/272720151525?hash=item3f7f6343e5:m:m7k7hJqnv07PqMQB9NHc1xA:rk:8:pf:0

https://www.befr.ebay.be/itm/Piles-CR-2032-DURACELL-Autre-modele-CR-1220-1616-1620-2016-2025-2430-2450/263152510858?hash=item3d451ca78a:m:m6lBzNfw5BlXfRer4wBSWDQ:rk:6:pf:0

CR 2032: Je les achète par 2 comme ça, jamais pris au dépourvu, d'autant que j'ai 3 PC.

s-l1600-55514ca.jpg

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses mais j'aimerai que l'on me dise (que l'on me confirme en fait):

si la pile est déchargée, le BIOS ne peut plus qu'afficher la date d'usine, non?

Dans mon cas, il n'a "qu'une semaine de retard". L'heure, elle, est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Eh bien si une pile BIOS est morte, le BIOS se réinitialise tout le temps… donc l'heure et la date change. C'est la raison pour laquelle il faut en installer une nouvelle.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/11/2018 à 10:59, Apollo a dit :

Petit up sur le sujet.

Ce ne sont pas ces piles. Sur l'ordinateur portable que je dois réparer, la pile est du type ci-dessous:

Alors si vous avez cela à un prix intéressant, je suis preneur.

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Oui, voir ici, il y a différents prix, demander au vendeur avec la capture d'écran: https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=pile+kts+3v&_sacat=0

 

On trouver également cela sur Amazon. https://www.amazon.fr/pile-bios/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Apile bios en fait la pile qui se trouve à l’intérieur est la même ( CR2032)

@++

Modifié par Apollo
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay, la grande majorité des piles kts3v neuves sont à 177€, celles d'occaz testées à 25€ du coup celle à moins de 3€ paraissent quand même bizarrement peu cher.

Ce n'est pas possible de récupérer le connecteur de la pile en enlevant le plastique qui l'entoure et du coup en changeant juste la pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

177€ , c'est de l'escroquerie.

Quant à changer la pile en conservant le connecteur , ce n'est pas évident.
Au bout des 2 fils, il y a une lamelle qui est soudée à la pile , une au + , une au -.
La soudure à l'étain ne prend pas , j'ai essayé . Il faudrait une soudure à l'arc, mais il faut avoir le matériel adéquat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...