Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avast impossible à désinstaller


sharleen*

Messages recommandés

Bonjour.

 

Sous W7, lors de la dernière MAJ de Ccleaner, Avast a été installé (pas vu les caches cochées sous "installer" à temps).

Nous avons déjà un anti-virus, j'ai donc désinstallé Avast et Ccleaner avec RevoUninstaller. Retélécharger et installé Ccleaner sans Avast.

Mais il demeure une icône dans la barre de menu du bureau "icône cachée", et en fait l'anti-virus est accessible même si des modules ont été désactivés (on peut lancer une analyse). Au démarrage du pc, l'antivirus affiche "pour votre sécurité fichier hôte bloqué", et ce depuis ce problème avec Avast.

L'analyse MBAM est ok, ZhpDiag aussi. En cherchant, j'ai trouvé cette icône et en fait l'antivirus. 

Avast ne figure plus dans les programmes, panneau de configuration. Je ne sais comment l'enlever.

J'ai noté que dans Ccleaner, dans les cookies à conserver se trouvaient "ipm.provider.avast.ff.com ; aol.com , yahoo.com", c'est la première fois que je vois cela.

 

Merci à qui pourra m'aider.

 

 

Modifié par sharleen*
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils sont vraiment chiants ces "avastiens" de m****.

Malwarebytes a repris AdwCleaner mais n'enquiquine pas les gens, pourtant leur produit est de qualité, LUI.

@ bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom95, merci beaucoup !

Fait en mode sans échec comme indiqué, ça a bien désinstallé.

 

Hello Apollo  :-), contente de voir que tu es toujours de service.

Oui, je ne te le fais pas dire, vraiment incrusté avast.

Je l'avais essayé en free dans le passé et désinstallé sans problème à l'époque.

A bientôt :-).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...