Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage infini...


Invité MM812

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?

Je crée ce sujet pour obtenir de l'aide, je vais vous résumer la situation !!

-------------------------------------------------------------------------

 

Lorsque l'ordinateur à été allumé, il y avait marqué "mise à jour système", une fois finit, l'ordinateur s'est rallumé pour en installer une autre, Mais la personne à perdu patience est à décider de l'éteindre, et là...

Depuis, l'ordinateur essaye de se réparer sans succès, (via la réparation automatique de windows), j'ai essayé la majorité des méthodes de réparation sans succès !!

 

 

MAIS chose incroyable, l'ordinateur s'ouvre en mode sans échec( avec ou sans prise en charge réseau), à partir d'ici, l'ordinateur à enlevé les modifications(faite pendant la mise à jour système non terminée)

Donc, je vous demande de l'aide pour m'aider à réparer cette ordinateur qui tourne( enfin à moitié) sur Windows 8.1 professionnel pour l'éducation ! 🤩

-------------------------------------------------------------------------

Voici les méthodes que j'ai essayé(sans succès) :

- Actualisation pas possible( car toutes les données ne se trouve pas sur le même disque)

- Restauration pas possible( car il y pas de point de restauration créer antérieure)

- Commande bootrec réussi mais ne change rien

- Commande sfc /scannow  sans succès

- Commande chkdsk finit sans rencontrer d'erreur, sur le démarrage avancé -> ligne de commande et en mode sans échec

- Cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=89If6a9Cuy0 La première n'a pas fonctionné( retour du chargement infini) et pour la deuxième, j'ai un message au redémarrage "Analyse et réparation du lecteur C :" et qui quelques temps après, me renvoie sur la fenêtre votre pc ne s'est pas démarré correctement !

- Le fichier .txt des logs du démarrage de windows : https://drive.google.com/open?id=1of9Q9xaM8vCA2lXzsRs02v-2vlL-nNtZ

- Réinstaller windows avec une clé bootable, pas possible car la clé de l'ordinateur(obtenu en mode sans échec) ne fonctionne pas !

 

 

Merci à tous/ toutes pour votre aide ! 🧡🧠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Windows 8.1] Problème de démarrage infini mais...

Bonsoir,

Oufti! Eteindre un ordi pendant une mise à jour… jamais!

Ce n'est pas du tout mon domaine, mais as-tu essayé avec DISM? voir chez Malek: https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/

Sinon attends un avis plus éclairé, mon domaine est la sécurité, pas les systèmes.

@++

PS: inscris-toi, tu auras les notification email et un modo ne devra plus intervenir.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Apollo, Merci pour ta réponse

 

Je viens d'essayer, pas d'erreur particulière, je les logs ici : https://drive.google.com/open?id=1YBGRPJreIDODInGxPEN04XVKlgLLzOlr

Merci bien
-------------------------------------

 

La dernière solution, reset le pc en gardant les fichiers personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, si tu peux faire une réparation ou une réinstallation de Windows 8.1 sans perte de données, cela doit être possible; j'ai cherché en vain sur le site de Chantal11, grande connaisseuse des systèmes mais je n'ai pas trouvé cette astuce, dommage car elle explique on ne peut mieux.

Moi je n'ai pas son talent ;-)

Si personne d'ici ne pouvait t'aider mieux, je te suggère de demander une assistance sur le forum où elle intervient: http://www.windowshelp.org/forums/ ou http://www.chantal11.com/installer-demarrer-reparer-windows-seven-7-vista/ (il faut chercher pour 8.1 évidemment).

C'est d'ailleurs elle qui m'a dépanné le mieux quand j'ai dû réinstaller Windows 10 en décembre dernier , cela ne doit pas peut être si différent sur 8.1 avec l'aide du fichier ISO gravé sur DVD simple ou double -couche selon le système.

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

Il y a 8 heures, Apollo a dit :

si tu peux faire une réparation ou une réinstallation de Windows 8.1 sans perte de données, cela doit être possible; j'ai cherché en vain sur le site de Chantal11, grande connaisseuse des systèmes mais je n'ai pas trouvé cette astuce, dommage car elle explique on ne peut mieux.

arrow210.gif C'est ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Tonton, ça rime.

Merci M'fi, c'est valable sur 8.1 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème
Étant donnée que il y avait peu de programmes sur cette ordinateur, j'ai sauvegarder les données des répertoires principaux( Téléchargements, Documents, Image, Musique, Vidéos) et j'ai fais un reset complet de l’ordinateur dans le menu de démarrage avancé !
Et ça refonctionne !
Bonne journée à toutes/tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est parfait.

s'il te plait mets la mention [Résolu] devant le titre en éditant tob premier message avec l'éditeur complet.

bonne journée.

apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Démarrage infini...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...