Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur sur la connexion Ethernet


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis récemment passée d'un windows 7 à un windows 10 pro officiel, parce que j'avais plusieurs soucis sur mon ordinateur. La plupart ont été réglés avec cette mise à niveau mais un persiste encore. Je ne peux plus me connecter via le câble ethernet et quand je lance le dépannage windows, un message d'erreur m'indique que "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide. J'ai tenté plusieurs choses, notamment de réinitialiser les cartes ethernet mais rien n'y fait...

 

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

C'est un ordinateur fixe que j'ai fait monter, il utilise le processeur intel core i5-4440 avec 8Go de Ram et sous le système d'exploitation 64bits. Pour la carte réseau il m'indique "intel(R) Ethernet connection l217-V". Est-ce suffisant comme références pour vous? 

Posté(e)

J'ai également installé driver booster qui a remis tout les pilotes à jour apparemment, excepté celui de la carte graphique, trop lourd pour le télécharger juste avec une petite clé wifi...

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ajolily a dit :

J'ai également installé driver booster

A désinstaller : il faut toujours télécharger ses pilotes soit sur le site du fabricant du PC, soit sur celui du fabricant du composant concerné.

À défaut, utilise un site tel que DriversCloud.

Posté(e)

C'est bon à savoir, merci pour cette information ! N'y aurait-il pas un moyen sinon que les mises à jour de tout ces pilotes se fassent automatiquement ? Je ne sais jamais où aller pour le faire "manuellement" et savoir quels pilotes deviennent obsolètes...

L'installation vient de se terminer, j'ai relancé le dépannage et toujours le même message... Que faire ? J'ai bien installé ce fichier Intel® Network Adapter Driver for Windows® 10, c'était bien celui-ci ?

Posté(e)

Voici le rapport:

Rapport du 17\11\2018 à 16:20:29
PC de Flore
Microsoft Windows 10 Professionnel (64 bits) [10.0.17134]

----------------------------------------------------------------
Liste des 2 connexions trouvées :

1 - Wi-Fi => Connecté
 Ce périphérique fonctionne correctement.

2 - Ethernet => Connecté
 Ce périphérique fonctionne correctement.

----------------------------------------------------------------
Configuration IP des 2 connexions trouvées :

Carte Realtek RTL8191SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter (Wi-Fi) ==>> Connecté
Serveur DHCP activé. (Configuration dynamique)
Adresse IPv4   : 192.168.1.15
Serveur DHCP   : 192.168.1.1
Masque IP      : 255.255.255.0
Metrique IP    : 55
Adresse IPv6   : fe80::c21:dc1f:81f3:5820

Carte Intel(R) Ethernet Connection I217-V (Ethernet) ==>> Connecté
Serveur DHCP activé. (Configuration dynamique)
Adresse IPv4   : 169.254.37.178
Serveur DHCP   : 255.255.255.255
Masque IP      : 255.255.0.0
Metrique IP    : 25
Adresse IPv6   : fe80::1cad:ab7d:ddee:25b2

Carte Wifi trouvée : Realtek RTL8191SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter ==>> Connecté

Infos de connexion Wifi :
-------------------------

Connecté à SSID : Livebox-9817
Signal : 100%
Securité : Security Enabled
802.1x : 802.1x Disabled
Authentication : WPA2-PSK
Cryptage : AES


Bornes Wifi détectées :

Livebox-9817 => [Connecté] => Authentification : WPA2-PSK => Signal : 100 %
Livebox-9817 => Disponible => Authentification : WPA2-PSK => Signal : 72 %

Connexion internet Ok.

Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : C:\Users\Flore\Desktop\Rapport_Connexions.txt

 

  • Modérateurs
Posté(e)

OK, tout est bon de côté.

arrow210.gif Fais ceci à présent :

1. Clic-droit sur le bouton Windows > clique sur Windows Powershell (admin)
2. Copie-colle successivement les lignes ci-dessous, en les validant l'une aprrès l'autre par la touche Entrée :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
3. Redémarre le PC et tout refonctionnera parfaitement ! :-)

@+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...