Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur sur la connexion Ethernet


Ajolily

Messages recommandés

Je viens de redémarrer le PC après avoir fait la manip que tu m'as demandé de faire, mais toujours pareil... Je commence à me désespérer de cette connexion ethernet! 😟

Pourtant j'ai bien vérifié à deux fois, j'ai bien fait entrée à chaque fin de phrase... est-ce possible que la carte ethernet soit carrément "grillée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le câble ethernet est en bon état et bien branché. Effectivement, j'utilise des CPL qui sont bien reliés entre eux mais je vais tenter votre technique... Je ne répondrais peut-être pas dans la soirée du coup, car il faut que je débranche la tour, la box n'étant pas dans la même pièce et je n'ai pas de câble assez long... Merci en tout cas pour vos réponses aujourd'hui! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Message d'erreur sur la connexion Ethernet

Bonjour!

Je reviens vers vous, désolée pour l'intervalle un peu long... Du coup j'ai tenté de brancher directement l'ordinateur sur la livebox et ça fonctionne! Chose étrange tout de même car la livebox est elle-même branchée sur un cpl. Je m'explique: Mon boitier fibre est branché sur un cpl (branchement fibre dans un recoin non logeable pour la télé etc...), ma libebox est donc branchée sur un autre CPL, jusqu'ici tout fonctionne, internet fonctionne parfaitement. Quand je branche l'ordinateur ou le décodeur TV directement à la livebox tout fonctionne. Mais dès que je branche l'ordinateur (ou le décodeur TV) sur le cpl directement ça na fonctionne plus! Il y a deux ports ethernet sur le cpl, donc j'ai essayé de brancher la livebox sur l'un et l'ordinateur sur l'autre : La livebox fonctionne mais pas l'ordinateur... Je ne comprends rien! Si vous avez une idée du problème ça m'intéresse! J'ai appelé le fournisseur (Netgear) qui ne comprend pas non plus...

Merci d'avance pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Ajolily

si je comprends bien , tu as deux signaux différents sur le réseau électrique appartement
- le signal boîtier fibre => LiveBox
- et le signal LiveBox => PC

c' est un branchement qui a fonctionné par le passé ???
ou un branchement nouveau que tu essaies de faire pour le PC

ta carte réseau ne doit rien comprendre entre ses deux signaux

tu pourrais faire un branchement câble réseau entre le boîtier fibre et la LiveBox ???

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ajolily a modifié le titre en [Résolu] Message d'erreur sur la connexion Ethernet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...