Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clonage d'un HDD sur un SSD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je sais que tu repousse cette idée mais  , je crois que tu est bon pour la réinstallation propre ,  donc tous les logiciels "non microsoft" seront supprimés et a réinstaller .
Ça ferai l'occasion de ne réinstaller que le strict nécessaire . il faudra oublier Window live mail , et si ton papa veux absolument un logiciel de messagerie il y a thundrebird , mais on peu très bien uniquement utiliser le web mail du fournisseur d'internet , ou celui d'un autre fournisseur si on a par exemple une messagerie gmail ou autre .

Comment faire ?

Ouvre windows defender > Performance et intégrité de l'appareil
sous "redémarrage a Zéro" > clic sur informations supplémentaires , ensuite Prise en main .

Posté(e)

Et oui je crois aussi ! Avant de faire une réinstallation propre !

Il n'y a pas une version 1809 qui fonctionne surtout avec possibilité de régler la luminosité,mise en veille... (pas comme celle que j'avais)

Posté(e) (modifié)

Hello

ben non il n'y a pas d'autres versions , celle qui avait été installée par l'outil de mise a jour , ne peu être que la dernière disponible . elle est complètement fonctionnelle . je ne peu pas t'expliquer pourquoi , certaines fonctions étaient , manquantes !
Maintenant si tu veux retenter la 1809 , télécharge la avec Windows iso dowloader , ( celle de octobre -novembre ) et fait la même opération que celle que tu viens de faire avec la 1803 , c'est a dire : réinstallation depuis l'image iso , cela repassera le système a la version 1809 , mais je crains que se soi une perte de temps .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

La version 1809 de Avril que j'avais , tu crois que c la même avec celle de oct/nov ? pourquoi il y en a de avril,oct,nov... ?

Je vais essayé une dernière fois puis après ce sera une reinstall propre ! il n'aura pas d'autre solution !

En tout cas merci pour ta patience Ab ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me suis mélanger les pinceaux !  donc retour a la 1803 samedi, entre temps il y a eu deux mise a jour (KB4100347 + KB4023057) effectué puis je me suis absenter 4jours.

Hier, quand je rentre je lui demande comme fonctionne la machine ! la réponse une horreur :shocking:

Donc j'ai lancer de nouveau l'install de la 1809 hier soir tard ,je vais passer ce matin voir.

EDIT : je suis chez lui aucune amélioration aucune possibilité de régler la luminosité...

Donc il ne reste plus qu'une réinstall propre ! en espérant que cela règle tous les problèmes ! ?  

Modifié par jp9905
Posté(e)

hello

Citation

Donc il ne reste plus qu'une réinstall propre ! en espérant que cela règle tous les problèmes ! ?  

Oui il faut l'espérer , sinon je crois qu'il faudra oublier cette machine .