Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clonage d'un HDD sur un SSD


jp9905

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide,sur le portable Toshiba de mon papa  il y a un HDD de 320go partitionner en deux d'origine.

Je lui est acheter un SSD Samsung 860 evo de 500go afin que sa machine fonctionne mieux/plus vite.

Au départ, il faut que je partitionne le SSD en deux comme a l'origine est ce que le logiciel de clonage fera le nécessaire ? ou il faut le faire avec un autre logiciel ! ?

Avec le SSD acheter ,il y a le logiciel Magician que j'ai installer sur le HDD ,et il m'affiche que le logiciel ne reconnais pas les disques durs !

je vais mettre le SSD dans un boitier externe puis le connecter en USB.

Pouvais vous me dire la marche a suivre

A vous lire

EDIT : après avoir connecter le SSD dans un boitier compatible puis en USB mème résultat "le lecteur n'est pas pris en charge"

nHLknrJj0GUi_SSD-samsung.PNG

HLknvJpi5Yi_SSD-samsung-2.PNG

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Clonage d'un HDD sur un SSD

Bonsoir

Citation

Au départ, il faut que je partitionne le SSD en deux comme a l'origine est ce que le logiciel de clonage fera le nécessaire ? ou il faut le faire avec un autre logiciel ! ?

Non il ne faut pas partitionner le SSD avant

pour le clonage tu peu utiliser Easeus todo Backup , (cloner le disque entier) , vu la différence de taille il te faudra peu être intervenir ensuite sur les partitions , car il se peu qu'une partition en volume non alloué soi crée .

téléchargement Easeus todo backup  https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

Comme je suis actuellement chez lui,je vais essayé de le faire maintenant ! avec le logiciel Easeus que tu indique y a t'il un risque de perdre des données ? (sur le HDD pendant le clonage vers le SSD)

Donc le fais de cloner le disque entier va re créer les deux partition présente du HDD vers le SSD , Ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

exact , c'est le prix a payer , mais tu peu mettre une adresse mail jetable , avec '@yopmail.com" un exemple ( [email protected])
si ça t'amuse tu peu ensuite consulter les mails reçus sur : yopmail.com. a ne pas utiliser pour des mails personnels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon telecharger ,par contre il y a 2 section clonage :

- Clonage

HLksicyvP4i_clonage.PNG

Ou

- Clonage systeme (je suppose que c sur celui ci ? ou je dois sélectionner dans option avancées Optimiser pour SSD ? )

Une capture pour être sur que je fais pas une connerie !

 

HLkr6W1z5Zi_clonage-2.PNG

 

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

le disque source est le disque 0 qui contient le système et d'autres partitions  , le disque cible est le disque 1 ( celui que tu a acheté et branché en USB) faire le clonage n'abimera rein sur le disque source , il te faudra ensuite mettre le SSD a la place du HDD , et si ça ne fonctionne pas , ben c'est pas très grave , en remettant le HDD , ça va repartir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...