Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clonage d'un HDD sur un SSD


jp9905

Messages recommandés

Bonsoir /bonjour,

Me re voici , hier soir je suis rentré trop tard pour passé chez lui.
Donc ce matin ,j’étais chez lui la mise a jour c bien passé apparemment ! début a 10h fin vers 16h après plusieurs redémarrages (je suis re parti entre temps et je viens de re passé a 22h)
Je remarque qu'il y a plusieurs modif taille des icônes sur l’écran d’accueil plus surement d’autres choses.. (je vais pas passé la nuit avec sa machine ! je suis claqué) , avec Mozilla c quasiment pareil ! avant dans cortana quand tu écrivais luminosité tu avais accès au réglage de la lumi la il te balance sur internet avec edge  !
Je remarque surtout que le ventilo tourne a bloque non-stop :shocking:   Je pense qu’il va falloir une réinstallation propre !!
On ne dirait pas qu'il a un SSD dans la machine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Je remarque qu'il y a plusieurs modif taille des icônes sur l’écran d’accueil plus surement d’autres choses.. (je vais pas passé la nuit avec sa machine ! je suis claqué) , avec Mozilla c quasiment pareil ! avant dans cortana quand tu écrivais luminosité tu avais accès au réglage de la lumi la il te balance sur internet avec edge  !

la mise a jour a certainement remis certains réglages par défaut

Citation

Je remarque surtout que le ventilo tourne a bloque non-stop :shocking:   Je pense qu’il va falloir une réinstallation propre !!
On ne dirait pas qu'il a un SSD dans la machine ! 

La réinstallation propre ne règlerai pas forcément le souci : a cause de ceci [ le ventilo qui tourne a fond tout le temps ], cela peu être du a un encrassement du radiateur de refroidissement du processeur . il faudrait démonter le portable , pour avoir accès au ventilateur et au radiateur ( démonter les deux et bien nettoyer) malheureusement si : sur certains modèles on peu accéder par les trappes arrières , ce n'est pas toujours le cas et il faut un démontage complet , plus délicat a réaliser .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui étrange , moi j'ai dit cela parce que , c'est souvent a cause d'une température trop élevée , due a l'encrassement du dissipateur de chaleur , que le ventilo tourne a fond en permanence . c'est en tout cas le reflet d'une forte activité du processeur .
Alors si tu te sens prêt , essaie la réinstallation propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vais passé voir ce matin vu que la machine était éteinte toute la nuit.

Un truc aussi avant peut être d'essayé une réinstallation propre ? il utilise windows webmail ,il a certain mails qu'il voudra garder / sauvegarder ! faire une reinstall il n'aura plus W.webmail par suite ! ? (il a l'habitude avec ! )

Sans être sur que en effectuant une reinstal propre règle le problème  :-? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

windows webmail c'est quoi ça ? peu être que tu veux parler de windows live mail , il faut savoir que bien qu'il fonctionne encore , il n'est plus suivi par Microsoft , et je crois bien que son téléchargement n'est plus disponible sur le site de Microsoft .les sauvegarder doit être possible , mais après pour les récupérer, je pense qu'il faudrait pouvoir réinstaller windows live mail

il faut voir si les mails sont toujours disponibles sur le Webmail : c'est a dire la page mail de son fournisseur internet , ou sur le web mail du site fournisseur de l'adresse ( gmail outlook hotmail ou autre )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c bien windows live mail ! oui certain sont dispo sur son webmail mais pas tous.

Il y a quand même le ventilo moins fort que hier soir, mais quand même,ce ne peux pas être le SSD (sur ma machine perso tu ne l'entend même pas)

Les SSD ne font pas de bruit vu que pas de plateaux donc c bien le ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

si c'est des mails avec pièces jointes (video ou documents ou photo ), il est possible d'enregistrer les pièces jointes  pour pouvoir les visionner après , mais il faut les mettre sur un support externe comme une clé USB .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...