Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur sur 'Prudence' avec CrystalDiskInfo


Lyacos

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir, voilà mon petit problème, mon disque dur que j'ai acheté en 2011 et qui ne me sert que pour le stockage de fichiers est surement (?) en fin de vie.

Aujourd’hui CrystalDiskInfo m'informe de son état de santé et c'est sur " Prudence ", ce qui est bien embêtant compte tenu qu'il n'a que 19061 h au compteur. :(

Dans le doute, j'ai déjà copié toutes les données vers un autre disque dur sain, mais je me demande s'il n'a pas moyen de faire en sorte de limiter la casse, du genre désactiver les secteurs défectueux ? Me permettant ainsi de prolonger dans le temps l'utilisation de ce disque dur en toute sécurité.

Voici une capture d'écran qui montre la chose:

https://i.ibb.co/FxjR6Fj/etat.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Lyacos

je pense que maintenant il n' y a plus de logiciel pour tuer les secteurs défectueux

voir avec HDD Regenerator ce qu' il fait = https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059490-hdd-regenerator

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Disque dur sur 'Prudence' avec CrystalDiskInfo

Merci pour ta réponse, par contre j'ai pas envie de faire une fausse manip', si je vais dans le menu ' Regeneration ' puis sur Start Porcess under Windows, aurai-je dans la fenêtre qui va s'ouvrir le choix du disque dur pour sélection ?

En tout cas la démo permet de récupérer un seul secteur, je suis aller voir sur le site le prix du programme et on peut pas dire que ce sont de bons vendeurs, à 94 euros le logiciel... comment dire... c'est le prix d'un disque dur neuf. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour essayer de répare les secteurs défecteux sur ton lecteur E lance une vérification des erreurs.
Va dans ordinateur clique droit sur le lecteur E >> propriétés >> onglet outils
Clique sur vérifier maintenant sélectionne les deux cases clique sur OK
Puis redémarre ton ordinateur pour que le scanne de réparation soit fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...