Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Malwarebytes : message d'erreur à l'installation !


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Une fois de plus je me tourne vers l'excellent Zebulon

J'utilise encore de manière ponctuelle pour surfer un ordi encore sur XP !!!!

Existe-t-il encore une page chez Zebulon ou ailleurs avec quelques outils de désinfection qui fonctionnent bien sur XP car peut-être que les versions actuelles de certains logiciels -Adw rogouekiller... -ne sont plus adaptées à cet antique outil système d'exploitation ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Désinfecter un ordi encore sous Windows XP

Bonsoir,

il y a beaucoup de chances pour que les développeurs ne passent plus leur temps à coder leurs programmes pour un système qui n'est plus supporté.

A part MalwareBytes, je ne vois rien d'autre mais c'est quand-même l'un des meilleurs outils disponibles gratuitement pour tous les systèmes Windows.

Il convient de toujours télécharger un programme chez son éditeur et non via des sites intermédiaires, qui normalement n'en ont pas le droit et pire, beaucoup de sites comme 01.net, softonic etc. modifient les exécutables pour y insérer des m**des comme des Adwares ou autres espions en jouant sur les mots etque beaucoup de personnes ne lisent même pas avant de télécharger un programme quel qu’il soit sur n'importe quel site.

11-01-2019-18-15-38-559a7b7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apollo

Effectivement - Merci de cette info sur MalwareBytes

Il y a aussi Combofix ? apparement pour "Windows XP/Vista/7/8 32-bit program. Can run on both a 32-bit and 64-bit OS"

et je regarde  si Kaspersky Virus Removal Tool march avec XP

Et je fais attention à télécharger depuis le site de l'éditeur pour éviter la mésaventure d'un ami très branché sécurité qui a téléchargé "keepass" -  il m'avait dit : rien à craindre c'est un outil validé par l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) !! - mais depuis un site tiers et qui s'est chopé des parasites, pas trop tenaces mais quand même 🤬

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui il y a ComboFix mais n’y touche pas, il y a très longtemps qu'on n'a plus dû s'en servir alors on n'est plus trop au courant. 

Sans bien connaître cet outil, un internaute peut dévaster son ordinateur.

Oui, un outil peut être validé mais si on va le télécharger n'importe où, les exécutables sont souvent modifiés et ça crée des problème, pas grave mais enquiquinants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

devadip, seuls les membres de l'équipe sécurité ont permission d'intervenir ici, c'est très visiblement inscrit au-dessus de cette partie de forum. Je me doute que tes intentions sont bonnes mais c'est le règlement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Citation

(et si je le passais en Ubuntu ?

Pour un PC encore sous XP qui n'est plus supporté depuis longtemps, je pense que c'est la meilleure solution est d'installer un système Linux Ubuntu.

J'avais une référence pour créer un CD d'installation Ubuntu qui pouvait non seulement servir pour récupérer divers documents (genre de Live CD) importants, mais aussi pour installer ce système à la place d'XP, mais je l'ai perdu et le site Vista-XP.fr a hélas disparu avec toutes ses astuces. (forum de Marie) . Je pense encore avoir cette procédure mais imprimée à l'époque où le siste Vista-XP était en fonction.

Comme ce n'est pas mon domaine précis, je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet ici >> https://forum.zebulon.fr/forum/14-os-alternatifs/ pour remplacer XP qui est vraiment trop dangereux du côté de la sécurité; il doit y avoir un nombre impressionnant de failles depuis la cessation du support et des mises à jour de la part de Microsoft.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en Malwarebytes : message d'erreur à l'installation !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...