Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation impossible de iTunes

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai réparer Visual 2013 et 2015 et j'ai mis le contrôle total pour moi. J'ai téléchargé framework hors connexion mais là encore impossible de l’installer, toujours la même erreur.

C:\Users\Frasson\AppData\Local\Temp\Microsoft .NET Framework 4.7.2 Setup_20190323_155136216.html

Posté(e)

On arrive à rien sur ce système très corrompu.
On va essayer une dernière chose tu va utiliser Windows Repair de Tweaking
Après pour repartir sur de bonne base je ne vois qu'une réinstallation de Windows.

Windows Repair de Tweaking  >> Prends le temps de bien lire les indications.
Important :Installer la dernier version.
Télécharge Windows Repair de Tweaking.com et enregistre le fichier sur ton Bureau
C'est Celui  dans la liste Installer >>Direct Download

• Double-clique sur l'icône tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe pour lancer l'installation
    Lancer le fichier par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur.
    suis les instructions en cliquant sur Next >> Fin >> et sur l'autre page I Agree
    Sur le menu principal
    clique sur l'onglet Repairs-Main puis sur Open Repairs
    sélectionne entièrement toutes les cases avec la case en haut All repairs
    A droite cocher la case "Restart/Shutdown system" "

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs

Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
    L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt
    Hébergez le rapport  présent sur votre bureau sur le site Service de rapport en ligne

Tutoriel en images Windows Repair

Posté(e)

OK ça serait mieux avec un peu plus d'informations de ta part.;-)
L'ordinateur a bien redémarre ?
La procédure c'est bien passer réparation des services,Associations,Windows Installer etc..

Il y a une chose que je ne comprends pas après avoir supprimer le doublon de protection d'antivirus.
Tu as de nouveau réinstallé l'antivirus Vidéotron et son pare-feu ?

Avast Antivirus Exported.
Malwarebytes Exported.
Service de sécurité Vidéotron Anti-virus Exported.
Service de sécurité Vidéotron Pare-feu Exported

Il ne faut qu'un seul Antivirus sur un ordinateur. donc si tu veux garder Vidéotron désinstalle Avast.

Autre chose depuis la correction avec FRST tu as essayé de nouveau de réinstaller  iTunes ?
Normalement ce problème doit être régler >> iTunes ou GEARAspiWDM.sys introuvable, n'appliquant pas la clé UpperFilters iTunes Reg

Posté(e)

Tout s'est bien passé, l'ordinateur a redémarré.

Je n'ai absolument pas réinstallé Vidéotron que je ne peux utiliser qu'à Montréal car il est fourni par le fournisseur d'internet, comme j'ai quitté le Canada je n'ai plus ce fournisseur canadien. J'avais désactivé Avast comme le conseillait Tweaking

Je n'ai pas essayé de réinstaller Itunes. Je vais le faire.

Posté(e)

Pour les protections Vidéotron normalement l'outil de désinstallation est intégré dans le dossier Vidéotron nommé >> UNINSTALLTOOL.EXE

Tu peux aussi faire ceci.
Va dans le Gestionnaire de périphériques, puis dans le menu Affichage
clique sur Afficher les périphériques cachés.

Regarde dans Pilotes et non Plug-and-Play (si présent). Vérifie si les pilotes
bdfwfpf.sys et SSV Firewall NDIS Filter Driver.sys y sont présents.
Si oui,désinstalle-les (clique sur le bouton droit de la souris puis sur Désinstaller).

Posté(e) (modifié)

Je viens d'exécuter uninstall.exe, la désinstallation a réussi. J'ai vérifié dans les périphériques cachés, les 2 mentionnés n'y sont pas.

Modifié par kitkatvert
  • Dylav a modifié le titre en Installation impossible de iTunes
Posté(e)

Bonjour kitkatvert,

Très bien c'est une bonne chose d'avoir virer cette protection Antivirus et pare-feu.
Dans l'ensemble comment se comporte ton ordinateur maintenant ?

Avant d'essayer de réinstaller Itunes tu vas réinitialiser le pare-feu de Windows par défaut.
Panneau de configuration >> icône Pare-feu >> clique sur la droite sur paramètres par défaut >> et de nouveau paramètres par défaut.

Comme d'habitude redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.
Certains programmes pour se connecter auront besoin d'autorisation en cas d'une alerte de sécurité indique que le pare-feu Windows
Il te suffit de cliquer sur Autoriser l'accès donc teste tes différents programmes.

Autrement pour ton dernier essai comme tu as pu le voir l'erreur du message de l'installation d'Itunes est différent.
De celui des Package d’installation Windows
Avant de faire cette étape >>  Réinstallation d’iTunes

En premier Exécute cet outil Résoudre les problèmes empêchant l’installation ou la suppression de programmes
Pense avant à désactiver les protections d'Avast et dis-moi si l'outil trouve des erreurs  réparées ou non réparées.

Bon dimanche.