Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redémarrages incessants

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Maya,:hello2:

Dans le bios le démarrage en premier pour le lecteur de DVD/CD est bon puisque tu as fait la réinstallation du système 7.
Il y a deux choses à savoir soit l'on fait un disque de réparation ou une image disque.

Alors pour l'image disque qui t'intéresse il vaut mieux qu'elle soit sur un disque externe, clé USB ou une autre partition que sur un DVD.
L'image ne se lance pas à partir d'un lecteur CD.  
Elle peut être restaurée à partir du support et du Menu Réparer mon ordinateur ou des options de récupération de Windows 7. (au démarrage de ce dernier).

Voici quelques liens de tutoriel en image qui vont t'expliquer plus clairement les diverses procédures.
Créer et restaurer une image système de Windows
Créer et restaurer une image système avec Windows
Restaurer une image système sur Windows
Comment restaurer l'image système à partir d'un disque dur externe?
Pour ceux qui ont un système windows 10 une vidéo Créer et restaurer une Image systeme Windows 10

En cas de besoin de plus d'information, n'hésite pas.;)

Bonne journée.

• Like 1

Posté(e)

Il y une chose que je ne comprends pas,car j ai toujours fait ceci et ça fonctionnait

Enfin une fois la sauvegarde terminée, on vous propose de créer un disque de réparation de Windows.
Cela permet de démarrer l’ordinateur sur ce dernier pour restaurer l’image système.

Seulement il ne démarre pas dessus,depuis que j'ai réinstalle tout ! Il n est pas en premier, j ai regardé

Merci

1A.jpg

Posté(e)

Re,

Un disque de réparation on peut redémarrer avec c'est un peu différent avec une image disque.
Pour utiliser le disque de réparation système

C'est bien une image disque ou un disque de réparation que tu as fait ?

Sur ta capture en bas a droite du boot séquence  apparemment le lecteur disque est en position 3.
Pour le mettre en premier soit avec ta souris  clique gauche dessus pour le déplacer vers la gauche en premier
Ou en dessous déplace le petit curseur pour le mettre en premier.
Pense avant de quitter le bios de cliquer sur Save&Exit = sauvegarder et quitter ou tape sur le clavier sur la touche F10

• Like 1
Posté(e)

J'ai fait ceci,je ne sais pas faire autre chose ! ;)

3.JPG

Alors je ne peux pas le mettre en premier,car sinon Windows ne démarre pas,il me dit de mettre le cd d installation
je l ai mis en second,mais il ne démarre pas dessus,avant je n'avais pas ce problème?

2.jpg

Posté(e)

Les deux 

j ai fait créer une image système,et lorsque c est terminé,il demande si on veux créer le disque de réparation système

ce que j ai fait,et habituellement lorsque je veux remettre mon image système,je met le CD,il démarre dessus et je remet mon image

c était simple et la je ne peux plus ;)

Posté(e)

Bonjour !

J ai refais le CD,mais c est pareil il ne démarre pas dessus !

Ça m agace  ,car j ai toujours fait ça,et je n ai jamais eu de problème,mais le lecteur était toujours en premier,mais la si je le met en premier,Windows ne démarre plus

merci pour tes conseils

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour Maya,

Désoler une petite erreur de post.;-)

Quelques  questions : c'est un CD ou un DVD,    Quelle taille fait le CD ?

Comment procèdes-tu pour démarrer sur le CD ?   As-tu une erreur lorsque tu fais cette démarche ?

Modifié par tomtom95
  • Like 1
Posté(e)

c est un CD de 700 mb

je le redémarre,ou je l arrête, j'ai essayé les 2

il n y a pas d erreur,il ne se passe rien,il démarre comme si il n y avait pas de CD

J'ai essayé avec le CD de Windows ,il fait la même chose !

j'ai changé le lecteur en Janvier et je trouve qu'il est long pour accéder au CD,avec l ancien c était rapide,là il faut attendre !

Je ne sais pas si cela a un rapport ?