Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programme de gestion des Kissé-Oussé-Koissé-Keltitre


Invité Notpa

Messages recommandés

Hello !

KOK est un petit utilitaire qui permet de gérer les JALC suivants :

Il se présente sous la forme suivante :

kepp.jpg

Les onglets Kissé-Oussé-Koissé-KelTitre permettent un suivi de ces différents JALC.

- cliquer sur un titre de colonne trie cette colonne en ordre ascendant
- les boutons << et >> affichent le tableau en haut ou en bas
- cliquer sur une ligne renseigne le nom ou le lieu dans les zones N°, Nom ou Lieu et Auteur
- cliquer sur le bouton MAJ met à jour la ligne sélectionnée
- le bouton Ajouter permet de rentrer les nouveaux kissé-oussé-koissé_keltitre
- la liste déroulante Auteur donne les noms des posteurs (DK-, nthor, Pustelnik, JeanMi, etc).
- le défilement des tableaux peut se faire avec la molette de la souris
- cocher la case Afficher pour afficher l'image dans votre navigateur ou dans une fenêtre à part.

 

L'onglet Recherche permet de savoir si un nom ou un lieu a déjà été posté :

6eub.jpg

- Choisir où rechercher
- entrer un mot clef (ici Les), minuscule ou pas
- cliquer sur le bouton Go ! ou faire Entrée
- dans la liste des posts trouvés, si on clique sur une ligne, on affiche la liste correspondante en affichant le texte sur fond jaune

 

L'onglet  Stats donne le nombre de posts par JALC et par auteur :

ypgu.jpg

 

La dernière version à ce jour est la 4.3.5 Nom du programme KOK4-3.5.exe (KOK pour Kissé-Oussé-Koissé-KelTitre). Cette version (programme seul) est disponible sur Cjoint (KOK4-3-5.ZIP)

Le package d'installation complet est dispo ici sur Cjoint KOK &nbsp;Full Install.zip     . Une fois installé, mettre à jour le programme avec la dernière version référencée ci-dessus.

Ce fichier ZIP contient 7 fichiers :

  1. KOK4.exe qui est le programme de gestion de Kissé-Oussé-Koissé-KelTitre
  2. Rebus.MDB, base de données des JALCs KOK
  3. VB6FR.DLL, VBFLXGRD12.OCX et TABCTL32.OCX, composants requis pour l'exécution du programme KOK4. Utiliser la commande REGSVR32 en mode administrateur pour inscrire ces composants dans Windows.
  4. Kélé le dernier.exe (KLD) et son fichier INI

Installer le freeware ImageMagick indispensable pour l'affichage des rébus et redémarrer le navigateur

Le programme de vérification des posts des rébus Kélé le dernier.exe (V3.0.1) et son fichier INI de l'ami longaripa doivent être dans le même répertoire que KOK4. Ils sont disponibles sur Cjoint. Ce programme indique quel est le dernier n° de rébus trouvé dans les JALC du forum. 2 modes de fonctionnement : Silencieux (recharche automatique) ou non (il faut lancer les recherches à la main) en fonction du paramètre maj_auto =no ou maj_auto =yes en fin du fichier INI. Ce programme peut être exécuté seul, mais est aussi appelé par KOK4 qui vérifie si la base de données est en correspondance avec les données du forum.

Nota : La base de données Rébus.MDB étant modifiée tous les jours, la version dans le package d'installation est obsolète. Pour avoir la dernière version au jour de la demande, merci de faire celle-ci en postant un message dans ce sujet. La dernière livraison de cette base de données version 4 est en date du 13 novembre 2020. Elle est disponible sur Cjoint ici : Rébus.ZIP

Antivirus : Il est possible que votre antivirus bloque le programme KOK4.exe et Kélé le dernier.exe. Le considérer comme valide. Ils sont garantis sans virus.

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi , il ne veut pas fonctionner . 

Il me fait des miseres avec VB6FR.DLL, qu'il ne trouve pas ...... 

EDIT

C'est ok , il fallait copier VB6FR.DLL et VBFLXGRD12.OCX dans C:\windows\syswow64 , et les registrer 

 

Par contre , pour télécharger les mises a jour , c'est ou ? :grin6:

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pustelnik a dit :

la liste déroulante ne propose pas le choix de l'auteur, il faut donc le taper manuellement

Oops : Le Oussé contient le même code que le Kissé, seuls les noms des controles changent. J'ai copié tout le code mais j'ai du oublier la mise à jour des auteurs du Oussé. Je corrige ça. Le problème est qu'en plus de la nouvelle version du programme, je devai livrer la data base, d'où perte des données que vous auriez éventuellement rentrées. Mais ça va, le plus gros est fait (j'ai récupéré les listes de DK- (merci à elle !) en format texte que j'ai injecté dans la MDB.

il y a 13 minutes, longaripa a dit :

Il me fait des misères avec VB6FR.DLL, qu'il ne trouve pas ......

Bizarre. la DLL est bien dans le répertoire où tu as dézippé mon envoi ? Si oui, passe les commandes suivantes en mode CMD Administrateur :

regsvr32 "chemin ou se trouve la DLL\VB6FR.DLL"
regsvr32 "chemin ou se trouve l'OCX DL\VBFLXGRD12.OCX"

J'ai rajouté l'OCX pour éviter d'autres erreurs. C'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , la commande est :

C:\windows\syswow64\regsvr32  "chemin ou se trouve la DLL\VB6FR.DLL" 

C:\windows\syswow64\regsvr32  "chemin ou se trouve l'OCX \VBFLXGRD12.OCX"

C'est dans un Windows10 64 bits 

Et ca marche 
Bon travail . :super:

Une option pour rechercher un nom qui aurait été déjà proposé est elle envisageable ?  envisagée ? 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news !

La version 1.1 est ici : le fichier ZIP ne contient que le programme. Il manquait juste une ligne de code pour lister les auteurs des Oussé,  la MDB est correcte vu que les auteurs sont dans un table unique pour les deux listes.

Pour la recherche d'un nom ou d'un lieu déjà proposé, j'y ai pensé. Pour le moment, la liste des noms par ordre alphabétique permet de palier ce manque. Mais si vous y tenez, je peux le faire. Ça sera un peu plus long à coder qu'une ligne à rajouter ! Pour le moment, il y a entre 160 et 200 entrées environ, donc pas trop fastidieux. Mais quand on aura des milliers d'entrées, ça se justifiera !

Je creuse ça. Je prend mon pied en codant ! Chacun ses vices !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais un peu occupée ailleurs cet aprèm, donc je n'ai pas encore dl ce nouveau  programme ! Je verrai ça demain, quand le Qurab et l'autre coléoptère auront fini d'essuyer les plâtres...
Mais bravo Notpa ! Vu le succès des deux jalcs, ce second Notpa-tool va lui aussi devenir indispensable ! :jap:

edit : la suite par là pour shunter le hors-sujet qui suit (qui concerne le folding)


Le 13/04/2019 à 18:41, Notpa a dit :

Je prend mon pied en codant ! Chacun ses vices !

Alors là, j'ai ce qu'il te faut ! J'veux bien te faire kiffer un max en te soumettant un problème trop cool !

Genre : « On » te file 30 fichiers .txt,
- le premier : de 19 860 lignes  au hasard, hein... image
- les 29 fichiers suivants : de 10 à moins de 3 500 lignes, toutes inscrites également dans le premier fichier.
Le job, si tu l'acceptes, serait de sortir un 31ème fichier qu'on pourrait, toujours au hasard, appeler « Non-associés » image  qui ne liste que les lignes du premier fichier non contenues dans les 29 autres fichiers.
Ça ferait plaisir à beaucoup de monde par ici... et surtout, à condition que tu restes très discret sur notre deal, éviterait à « On » de passer pour une grosse fainéante.
Et ce n'est évidemment pas urgent, vu qu'il lui faudrait cette liste... pour l'an dernier !

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose comme ça que tu veux ?

https://www.cjoint.com/c/IDnuYIoSeDD

Ça ne correspond pas exactement à ce que tu demandes, c'est ce que me sort mon mien de script quand il fait le tri des miniteam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je t'ai proposé un coup de main mais tu m'as dit d'attendre je ne savais pas ce qu'il te fallait moi :chpas:

Et sur l'autre topic tu ne m'a jamais répondu à propos des doublons pour que les Kanas stats et mon scripts soit sur la même base.

Sans compter qu'il y a des petite différence sur la gestion des doublons et des caractères spéciaux.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Programme de gestion des Kissé-Oussé-Koissé-Keltitre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...