Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Et... les navigateurs des box ?


anatole

Messages recommandés

Bonjour les Zébuloneurs...

J'ai eu une discussion avec un ami "papy-geek" comme moi, à propos de la sécurité des navigateurs utilisés sur les box, une version d'Opéra sur la box 4k la Poste (Sfr) :

 - y-a-t-il des risques de logiciels ou autres malwares "espionneurs" qui s'introduiraient dans la Box ! et d'ailleurs où dans quel(le) cache se cacheraient-ils ? et comment pourraient-ils nous nuire ?🤷‍♂️

- s'il y a des risques, la navigation en "onglet privé" est-elle vraiment "secure" comme on dit maintenant et que faire de plus que la suppression de l'historique, seule option proposée dans le dit navigateur ! 😫

Merci de vos lumières 😜

Bons ponts du mois de mai 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

que de confusion , on utilise pas un navigateur sur une box , mais sur un système d'exploitation

Citation

- y-a-t-il des risques de logiciels ou autres malwares "espionneurs" qui s'introduiraient dans la Box ! et d'ailleurs où dans quel(le) cache se cacheraient-ils ? et comment pourraient-ils nous nuire ?🤷‍♂️

Non , si des espions s'introduisent , c'est dans le système ou les navigateurs .

Citation

- s'il y a des risques, la navigation en "onglet privé" est-elle vraiment "secure" comme on dit maintenant et que faire de plus que la suppression de l'historique, seule option proposée dans le dit navigateur ! 😫

la navigation en privé évite un certain traçage , mais n'est pas plus sécuritaire
Opéra intègre un VPN et un bloqueur de pub  , donc si on navigue sous VPN , cela assure une plus grande confidentialité . mais ne sécurise pas totalement la navigation.
 

Citation

et que faire de plus que la suppression de l'historique, seule option proposée dans le dit navigateur ! 😫

ëtre vigilant  le plus grand danger , se situe souvent entre la chaise et le clavier :wink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Et..les navigateurs des box ?

Bonjour et merci de ces réponses

Mais je ne comprends pas très bien cette première remarque :

Il y a 12 heures, ab-web a dit :

que de confusion , on utilise pas un navigateur sur une box , mais sur un système d'exploitation

Sur nos écrans de télévision, nous avons accès à internet via un navigateur (une version d'Opéra) proposé dans les services de la Box (4k laPoste/Sfr), donc pour moi, l'enjeu est bien l'utilisation d'un navigateur sur une box 🕵️‍♀️

Par curiosité, nous nous demandions si ce qui se passe au niveau des ordis pouvait se passer avec un navigateur dans une box :

 - recueil d'informations lors de la navigation dans le dit navigateur

- dépôt "d'éléments-d'espionnage" dans la Box elle-même pour en retirer des informations : par exemple sur le mode de consommation de la télé : chaînes regardées, temps d'utilisation de la télévision etc...

Et si c'est le cas ? est-ce un souci de sécurité qui est pris en compte, devrait être pris en compte ?

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Par curiosité, nous nous demandions si ce qui se passe au niveau des ordis pouvait se passer avec un navigateur dans une box :

Encore une fois on n'accède pas a internet avec un navigateur installé dans une box !
le navigateur est forcément installé sur l'ordinateur ,

Citation

- dépôt "d'éléments-d'espionnage" dans la Box elle-même pour en retirer des informations : par exemple sur le mode de consommation de la télé : chaînes regardées, temps d'utilisation de la télévision etc...

Ha ben ça n'importe quel fournisseur d'internet que se soi SFR - free ou autres doivent être en mesure de le faire , sans pour autant déposer des élément d'espionnage sur la Box.

pouvez vous me faire ceci ?

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan

    ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

    ou la >> N Coolman/site US

    si l'antivirus râle il faut le désactiver

    sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

     clic sur Scanner , laisse travailler
    jh0k.png

     a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

     Comment poster les rapportshéberger le rapport
     Aller sur le site : Cjoint
    ou utilisser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr

 

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux, (petite incruste)

Il y a 3 heures, ab-web a dit :

Encore une fois on n'accède pas a internet avec un navigateur installé dans une box !

 

@ab-webvisite cette page, et développe  "Je souhaite découvrir YouTube et le navigateur Internet", tu y découvriras ceci :

7npj.png

(Fin de l'incruste)

Bonne continuation....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

pustelnik

Merci pour l'info , effectivement s'il s'agit d'utiliser la télé pour naviguer sur internet , c'est différent .
anatole , si tu n'utilise pas la télé pour naviguer sur internet , tu n'utilise donc pas ce navigateur intégré a la box .
Ta question était orientée Navigation sur PC , en tout cas c'est ce que j'ai compris .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-Bonjour ou Bonsoir,

Merci pour ces réponses ! Effectivement il y avait malentendu ! je plaide coupable car en relisant mon premier message, je me rends compte qu'il n'était pas si clair que ça 😜

Voilà 2 visuels 🙂 pour confirmer ; avec donc nos questions et interrogations... qui restent d'actualité 😘609449050_navigateurboxa011904.JPG.e51f68e0eae57bdf40869c8b81be480e.JPG175813907_navigateurboxb011904.JPG.66715ce3265bae06faa22d16d4a2b1fe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

avec donc nos questions et interrogations... qui restent d'actualité 😘

He ,oui mais comme pour tous les objets connectés , tout ce qui est relié a internet il y a des risques .
bon maintenant , pour ce qui est d'un espionnage par le biais de ce navigateur ,en vérité je n'en sais rien
il ne faut tout de même pas tomber dans la paranoia .
Mais > les téléviseurs connectés un danger?

Votre téléviseur intelligent vous met-il en danger?

je n'utilise pas la télé pour me connecter et naviguer sur internet et je crois qu'il vaux mieux éviter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute ces précisions !

En lisant les deux articles donnés par ab-web, je trouve que les risques sont loin vraiment d'être marginaux et particulièrement pour le futur ! C'est surprenant que personne ne s'en inquiète !

C'est vrai que, toujours poussé par ma curiosité naïve de papy-geek, j'aurais aimé en savoir plus !  : par exemple où, dans la partie "système" [le terme est peut-être inapproprié] de la box, ces dangers peuvent se cacher et si des petits malins ont trouvé les moyens d'y accéder pour y pratiquer quelque nettoyage d'avant-garde ?

Allez bonne semaine et bon pont pour ceux qui vont le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Et... les navigateurs des box ?

Bonjour

Citation

par exemple où, dans la partie "système" [le terme est peut-être inapproprié] de la box, ces dangers peuvent se cacher et si des petits malins ont trouvé les moyens d'y accéder pour y pratiquer quelque nettoyage d'avant-garde ? 

Vaste question , il faut quand même savoir que les box intègrent un pare feu ( c'est le premier rempart contre les danger de l'internet) qui empêche certaines intrusions , sans cela , a la moindre connexion avec l'antivirus désactivé , les PC ou autres connectés a la box seraient infectés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...